La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 12, 2013, 09:32:36 PM

« précédent - suivant »

glen

Oui le mordor est plutôt peu varié en terme de paysages..

Kaji

#31
J'ai pris sur Xbox One, et je suis très mitigé. Comme Pierri, je regrette le peu de profondeur de la map proposée. Tout se ressemble, rien ne se démarque. Alors oui, le Mordor n'est pas connu pour sa grande diversité, mais peut-être aurait-il fallu qu'ils se posent la question au moment de la pré-prod, parce qu'en l'état, c'est le consommateur qui trinque, et qui s'ennuie vite face à la fadeur du truc. C'aurait pu passer avec une direction artistique chiadée, mais c'est pas le cas.

Niveau gameplay, deux points noirs également : la caméra est bien trop proche de Talion, et en marche, ça nuit à la lisibilité l'ensemble. Mais surtout, sa rigidité. Non pas que ça réponde mal, mais il y a un point vraiment frustrant lorsqu'on le contrôle, à savoir qu'il est impossible de faire autre chose que marcher ou sprinter, contrairement à Assassin's Creed. Le Joystick gauche ne sert qu'à avancer à petits pas, le bouton A à courir. Impossible d'y aller progressivement, de réguler sa vitesse de course ou donc de décélérer. Bienvenue sur PlayStation 2.

Sur l'histoire, je ne me prononcerai pas, n'y ayant également joué qu'environ 4 heures. Mais s'il y a de chouettes idées comme la présence de Gollum et son doubleur officiel, la narration parait complètement éclatée, et pas appliquée pour un sous. La faute, entre autre, à un HUB très daté, dont il faut déclencher la mission manuellement une fois au point, plutôt que de fluidifier le tout. Là aussi, à contrario d'Assassin's Creed, qui à défaut de proposer ce que j'aborde, propose au moins un semblant de mise en scène (entrée dans un QG d'Assassin, etc.)

Pierri

Shadow of Mordor terminé ! :D

Le début est très sympa, avec quelques défis assez relevés. :)
La dernière partie du jeu, par contre, est une promenade de santé (le perso devient super puissant). Les deux derniers boss fights sont une véritable formalité (surtout le dernier qui n'est qu'un QTE :roll2: ).
Pour finir, le jeu n'est pas excessivement long. Il m'a fallu 17h pour le terminer sans me presser (mais je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes).

Je lui mets :7:

Hobes

#33
Il te restait beaucoup à faire si jamais tu voulais prolonger l'aventure ? Pour savoir si c'était un peu comme Assassin's Creed qui a beaucoup de contenu annexe.

Pierri

Pour être précis, le jeu me dit que j'en suis à 47% après 16h36 de jeu.

Après la fin de la quête principale, tu es libre de compléter toutes les quêtes annexes. :jap:
Il y a par exemple les quêtes de libération d'humains prisonniers des orcs. Il y a également des défis de chasse aux créatures, de tir à l'arc et d'infiltration. Tu as aussi des bidules cachés à trouver sur la carte pour ceux qui ont la collectionnite.
Et enfin, tu as une infinité de chefs orcs à trucider pour essayer de trouver les meilleures runes pour booster tes armes. :roll:


Bhaal42

#36
Je l'ai fini hier en 4 soirée (~16h) effectivement les 2 derniers boss sont décevants, sinon le jeux est intéressants a partir de la 2eme moitie, mais effectivement ca devient ultra-facile.
Sinon le jeu est beau sur PS4 et c'est sympa d'avoir les doubleurs officiels sur la VF (pas le cas pour tous en VO, y'a pas Christopher Lee)
Il me reste pas grand chose à faire, 3 missions de dague, les missions des exilés, ainsi que de la collecte des plantes plus quelque trophées idiots  :cry2:

Pour moi c'est  :6:

Gabora

#37
C'est dingue à quel point le jeu est une quasi transposition de Batman Arkham City au pays du Mordor. L'intégralité du gameplay, la direction artistique, le design des personnages, le lancement des missions, l'agencement des menus, tout, tout, tout s'inspire du jeu de Rocksteady.

Comme le dis Kaji, on en a rien a faire de l'histoire dans le jeu, tout le fun réside vraiment dans les tronches toujours renouvelés des Uruk Capitaines.

En tout cas, c'est addictif !

glen

Faut quand même pas avoir de gros jeux à faire à côté, j'ai vite lâché ce mordor perso.

Gabora

La fin bordel  :lol: Les 3 missions finales n'ont aucun interet. Dommage, j'aurais bien aimé un mode arène ou une vrai armée d'Orcs à tuer.

Rdv en 2016 pour Shadow of Mordor 2.

MykeHell

6h de jeu pour l'instant et je ne peux pas dire que ce soit une franche rigolade. :hmm:

Pour résumer: Batman skinné Seigneur des Anneaux avec deux trois trucs pompées à Assassin's Creed.

Tout n'est pas à jeter (encore heureux) mais je ne peux pas dire qu'il soit passionnant ni même très agréable à parcourir. L'histoire n'a absolument pas décollé et il n'y a actuellement rien qui me donne envie d'aller plus loin. Le problème c'est que j'ai l'impression que les premières heures ne servent qu'à se forcer à faire des missions annexes pour récupérer des pouvoirs et ainsi tenir un peu plus facilement face au Chef des Armées de Sauron. On a vu mieux comme leitmotiv.

Le Mordor n'invite pas non plus à se balader en ses contrées. Certes on sait que ce n'est pas censé être joli m'enfin la direction artistique et le côté foncé des couleurs en général font que c'est pas hyper aguicheur.

Je ne vais pas abandonner comme ça mais j'espère que ça va décoller.