L'envers du décor : production, conception, localisation

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 05:56:21 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

non, ça s'adresse toujours à un public purement gamer :tanpi:
que les graphismes soient colorés ou monochromes n'y change rien.

Tirry

La direction artistique n'est pas qu'une affaire de couleur ou de graphisme. C'est l'ensemble des aspects visuels d'une oeuvre qui font sens et coherence pour créer un "univers".  A partir de cet "univers décidé". on peut facilement s'orienter vers un public particulier.

En majorité, les joueurs de Vanquish ne sont pas ceux d'Okami.

Perso, ils ont changé leurs cibles. Moins élitiste à mon humble avis.

Tirry

Le gameplay aussi est different. Bon après, je ne connais réellement qu'Okami...

Tolkatis

Tirry

Ben je sais c'est dommage. Mais Vanquish va certainement plus seduire les joueurs de Call of Duty ou Killzone. En revanche ces joueurs ne seront pas tous séduit par Okami... Enfin je vous apprend rien quoi.

L'industrie du Jeu Video avec l'avenement des grosses productions tant de plus en plus vers des creations formatés. (comme au cinéma). Ca veut pas dire que c'est nul. C'est juste que l'originalité et l'audace sont sacrifiées au nom de l'efficacité pur et instantané.

C'est d'ailleur pour ça qu'un contre pouvoir est né avec les jeux independants. Comme au ciné.
Esperons que ca ne s'intensifie pas... sinon on pourra dire adieu au "-18 de ans"...

Bakappoi

à l'époque les jeux d'aventrure étaient à la mode. de même que le cell shading en plein boom----> okami et viewtiful joe.
aujourd'hui les BTA style god of war et les TPS style gears of war feat realisation "realiste" sont plus à la mode---> bayonetta et vanquish.

ils ont toujours suivi la tendance pour l'adapter à leur sauce.

Tirry

Bakappoi

Citation de: Bakappoi le Juin 20, 2012, 11:32:18 PM
à l'époque les jeux d'aventrure étaient à la mode. de même que le cell shading en plein boom----> okami et viewtiful joe.
aujourd'hui les BTA style god of war et les TPS style gears of war feat realisation "realiste" sont plus à la mode---> bayonetta et vanquish.

cordialement.

Baron.de.Münchhausen

Et j'en profite pour rappeler pour la 868éme fois que Beat Them All n'existe pas, il faut dire Beat Them Up.

Bayonetta, c'est pas un Beat them All, c'est LE Beat them All. Bien sur tu peux le faire en tant que hack and slash, en martelant le même bouton. Quand tu joues bien, tu maitrises la palette de coups, le timing, tu es INTOUCHABLE, et la grande et bellissime sorcière trucide alors allégrement ses ennemis gigantesques par palettes entière, sans que personne ne parvienne a toucher sa belle peau de velours, gainée de cuir dans sa belle tenue noire.

Jouissif.

Tirry

Citation de: Bakappoi le Juin 23, 2012, 09:33:18 PM
Citation de: Bakappoi le Juin 20, 2012, 11:32:18 PM

cordialement.

ah ben ouai...

pippoletsu

Nono

pippoletsu

Nono

Ha, on a plus le droit d'avoir un avis différent sans se faire insulter.

Faudrait que t'arrête d'être aussi désagréable.

Tirry

Citation de: pippoletsu le Juin 23, 2012, 10:46:40 PM
Bayonetta, meilleur BTU de tous les temps.

C'est parce que le joueur controle une nana que Pippoletsu dit cela loool  ^^