— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Quand tu vois que leur dizaine de studios sont occupés, je trouve ça pas bête. Pour l'instant le Zelda d'Oméga Force n'aura pas été le jeu du siècle mais il permet de combler le catalogue. Après encore faut il ne pas torpiller toutes leurs licences avec des tonnes de jeux moyens. Ce serait contre-productif.

Eiki

Que Nintendo nous sorte un Metroid, un Mario 3D, un Zelda et surtout le Xeno. Après, ma Wii U peut carrément aller crever en paix. Enfin, si les 4 jeux que je viens de citer sont des hits. J'en attend beaucoup de XcX :bave2: . Bordel, j'ai l'impression que ça va être le jeu ultime. Bon, c'est pas parce-que Xeno est ma série préférée que je dis ça, mais ce jeu est juste super ambitieux. Xenoblade, j'ai littéralement tout kiffé. Sauf les quêtes Fedex et le scénario. Même si ce dernier est vraiment, mais vraiment super mis en scène quoi ! Mais voilà, quand t'as Takahashi derrière, t'attends un minimum de complexité, et des personnages vachement plus soignés et moins clichés. Et pour le coup, on a vraiment un croisement qui vaut le détour là. Un mix entre les Saga et Blade. Sérieusement, c'est possible d'avoir mieux dans le domaine du JRPG :p ? Surtout quand sa femme ( Soraya Saga ) vient mettre son nez dans le bousin.

Hobes

Concernant les Amiibo :

CitationNintendo working on amiibo cards, smaller/cheaper figures

Thus far, Nintendo has only shown figurines in relation to amiibo. But the company apparently has other plans for the brand with additional products.

During the Q&A for Nintendo's financial results briefing last week, there was talk about the different amiibo projects the company is working on for 2015 and the advantage of allowing them to be used in multiple games as well as the speediness of their read/write speeds.

It was later mentioned that Nintendo is planning non-figure based amiibo such as cards. While speaking about this, the Game Boy Advance e-Reader cards were referenced. Shigeru Miyamoto additionally discussed a card game in which you can play simply by swiping cards and then using them to record your play history. Miyamoto teased, "But I can't talk about that specifically yet, however card games posses the potential to have a new structure with amiibo."

Nintendo also has plans to create figures that are smaller and cheaper than the Smash Bros. ones. There does seem to be the possibility of using these kinds of figures in something such as Animal Crossing.

Finally, Miyamoto stated that he's pushing teams to come up with non-standard uses of the Wii U's NFC reader. Nintendo hopes to show some of their results in this area next year.

http://nintendoeverything.com/nintendo-working-on-amiibo-cards-smallercheaper-figures/

Super idée par contre ça aurait dû arriver directement. C'est dommage de prévoir ça dans le temps, si les premières figurines ne se vendent pas, ça va être compliquer de l'intérêt des autres sur la longueur.

Akṣobhya

Vu qu'on a droit a un Amiibo Samus je pense qu'on va l'avoir notre Metroïd, mais quand ???

Sinon pour Xeno Wii U, il a toujours dit avoir été surpris du tel engouement pour Xenoblade car il le voit comme une ébauche.
:cool:

Shin

Eiki

Ce niveau de pucelles aussi sérieux. Même avec mon niveau plus que moyen, j'arrivai à me la jouer élitiste devant mon écran quoi, c'est dire un peu le challenge qu'il y avait :p . Bah, je troll hein, vous en faites pas. Je suis pas si hautain. Même si y a une p'tite part de vérité dans mes propos quand même :V . Sinon, pour en revenir à Smash ... C'est quoi le prochain gros jeu de la Wii U ? Splatoon :troll: ? Bon, vivement qu'il sorte, qu'on switch un peu sur la période XcX va. Et bravo à ce Nassim pour sa victoire. Il a une quelconque renommé dans le milieu Français du jeu ou ...?

Gabora

Citation de: Eiki le Novembre 02, 2014, 09:48:35 PM
Ce niveau de pucelles aussi sérieux. Même avec mon niveau plus que moyen, j'arrivai à me la jouer élitiste devant mon écran quoi, c'est dire un peu le challenge qu'il y avait :p . Bah, je troll hein, vous en faites pas. Je suis pas si hautain. Même si y a une p'tite part de vérité dans mes propos quand même :V . Sinon, pour en revenir à Smash ... C'est quoi le prochain gros jeu de la Wii U ? Splatoon :troll: ? Bon, vivement qu'il sorte, qu'on switch un peu sur la période XcX va. Et bravo à ce Nassim pour sa victoire. Il a une quelconque renommé dans le milieu Français du jeu ou ...?

Tu oublies juste le jeu le plus attendu du forum : Captain Toad.

Eiki

M'enfin ... Captain Toad quoi :D . Je doute en aucun cas de la qualité du titre. Bien au contraire, je pense même que ça va puait la maîtrise de bout en bout. Mais, ça reste, et restera un petit jeu pour gonfler la ludothèque de la Wii U. Je suis désolé, mais pour moi, c'est le cas. J'attends un gros gros truc ... Genre XcX bon sang ! J'en ai ras le cul d'attendre. Et plus haut, je trollais Splatoon, mais le concept et intérêt du jeu en fond quelque chose d'énorme mine de rien . À voir le produit final maintenant. Alors que CT, c'est une repompe de niveaux bonus de SM3DW ... Je me répète, je doute pas de la qualité de ce dernier, mais c'est pas le genre de titre que j'attends énormément. Bien que l'intérêt vidéoludique y soit présent hein. Par contre, j'attends quand même le Yoshi. Grand gan de World 2, je ne peux qu'être enthousiaste. Y a de très très bonnes idées de lvl design et gameplay. Et y a une certaine identité qui s'en dégage. La laine procure une de ces sensation d'apaisement sérieux :D . Et du coup, ça détruit tout ce que je viens de dire plus haut concernant Captain Toad. Vu que bon, Yoshi, c'est pas non plus un gros machin. Ouais, je dis un peu du caca tout compte fait. Donc mieux vaut arrêter ce HS tout de suite. Je pars me cacher loin !

Alphonse

Faut bien comprendre que si tu veux ton jeu de niche qui troue le cul, il doit se vendre derrière des brouettes de jeux mainstream pour le financer / vendre des machines.

Hobes

Citation de: Eiki le Novembre 03, 2014, 10:39:57 AM
Par contre, j'attends quand même le Yoshi. Grand gan de World 2, je ne peux qu'être enthousiaste. Y a de très très bonnes idées de lvl design et gameplay. Et y a une certaine identité qui s'en dégage. La laine procure une de ces sensation d'apaisement sérieux :D

Et y a le Kirby pâte à modeler aussi niveau identité qui se démarque pas mal (même si déjà vu sur DS).

pippoletsu

Quand je pense que j'ai lu des gens dire du mal de Kirby Power Paint Brush...
Après le Yoshi, s'il est aussi loupé que le dernier sur 3DS... Je me suis déjà enfilé tous les kirby et tous les Yoshi, sans une plus value ludique réelle, je risque d'être un poil tiède sur ce Wooly World...

Alphonse

Eiki

Citation de: Alphonse le Novembre 03, 2014, 10:44:29 AM
Faut bien comprendre que si tu veux ton jeu de niche qui troue le cul, il doit se vendre derrière des brouettes de jeux mainstream pour le financer / vendre des machines.

Sérieux ? Tu vois ça comme un jeu de niche ? Pour moi, le JRPG, c'est tout le contraire. C'était le genre le plus répandu jusqu'à la période 128 bits quoi. Tout le monde y a joué ! Et on y joue toujours autant, si on fait bien attention. Le dernier Xenoblade, ça a fait des ventes très corrects, presque le million. Mais au niveau téléchargements illégaux, on dépasse quand même les 2 millions maintenant. Et tout ça, rien qu'avec la notoriété qu'il s'est construit via les notes et bouche à bouche. Y a eu aucune communication à côté. Rien du tout ! Heureusement qu'il est sorti sur Wii, alias le désert en 2010/2011. Donc ouais, si on surmédiatisait des jeux du genre, autant que les FPS et autres conneries, je suis sûr que ça aurait fait carton. Genre les FF 13. Ça s'est pas vendu juste grâce au nom. D'ailleurs, les teasers de XcX ont eu l'effet d'une bombe sur le net. Et il est super attendu par nombre de joueurs. Le hic, c'est qu'il va sûrement bider. Mais pas vraiment parce-que c'est un jeu de niche, mais plutôt parce-qu'il sort sur Wii U. Mais si Nintendo fait le boulot derrière, je pense qu'il aura quand même du succès. Donc voilà, c'était la parenthèse JRPG. C'est pas un genre de niche, juste un genre qui agonisait un peu la gen précédente. Mais là, y a quand même une petite remontée. Et clairement, quand je vois XcX, je vois le prétendant au meilleur JRPG. Mais clairement.

Sinon Hobes, yep, le Kirby est très mignon :D . Mais c'est clairement une repompe de la version DS. Mais j'avais super kiffé le principe de base mine de rien. J'attends plus de prises de risques de la part de Big N. Ou à moindre mesure, des jeux vraiment ambitieux. Bon, j'en demande beaucoup trop certes, mais c'est Nintendo bon sang ! Splatoon est un bon début je trouve.

EDIT : Concernant le Yoshi, je suis d'accord avec vos propos. Mais depuis combien d'années on n'a pas eu un épisode salon digne de ce nom ? Avec ce Wooly Woods, y a quand même une certaine ambition derrière, et y a surtout un temps développement assez conséquent par rapport aux derniers Yoshi. Qui étaient, je l'avoue, de ces étrons ! Le Yoshi's Island de la 3DS est une honte, mais clairement ! Mais pour le coup, celui là, je le sens bien. On verra ça le jour de sa sortie. Et les 3 "gros" derniers Kirby sont vraiment bons en passant. L'Epic Yarn de la Wii, l'autre dont j'oublie toujours le nom,  et Triple Deluxe sur 3DS. Mais j'avoue qu'on est dans le classicisme pur, et que ça peut créer une sorte d'ennuie avec le temps, pour rebondir sur les propos de Pippo.

Gabora

Citation de: Eiki le Novembre 03, 2014, 11:10:57 AM
Sinon Hobes, yep, le Kirby est très mignon :D . Mais c'est clairement une repompe de la version DS. Mais j'avais super kiffé le principe de base mine de rien. J'attends plus de prises de risques de la part de Big N. Ou à moindre mesure, des jeux vraiment ambitieux. Bon, j'en demande beaucoup trop certes, mais c'est Nintendo bon sang ! Splatoon est un bon début je trouve.

C'est justement parceque c'est Nintendo que tu ne les auras pas ces jeux  ;)

Tu peux compter sur eux pour t'offrir le meilleur du Gameplay, mais n'en attend pas trop non plus. :miyamoto:

Eiki

Bah j'ai parlé de prises de risques, ou, des jeux ambitieux. Au niveau de la 2eme catégorie, on peut dire que ça va aller pour le moment. Mais justement, ça permet de rebondir sur un gros problème interne. Y a un conflit des générations, mais surtout, un conflit très prononcé quand à la philosophie de développement. On peut séparer le truc en deux parties :

- Les Pro Miya, qui ont peur de se mouiller.

- Et les Pro Aozuma, qui pensent tout le contraire justement. Ils partent dans l'optique que si Nintendo se repose trop sur ses acquis, comme c'est le cas maintenant, ça va mal finir un jour.

Perso, j'ai déjà choisi mon camp. Et franchement, je vais paraître pour un gros salop en disant ça, mais Miyamoto devrait vraiment songer à laisser sa place aux autres. Mais clairement. Il commence à se faire vieux, et on voit un peu le résultat. Et me sortez pas les Mario Galaxy. Le gros bonhomme derrière, c'est Koizumi hein :o . Donc ouais, pour en rajouter une couche, c'est une personne qui bride pas mal les idées des autres. Sans mauvaise blague ... Il veut vraiment avoir la main mise sur les différents projets du studio, et ce, constamment. D'ailleurs, y a différentes interviews et anecdotes qui soutiennent mes propos. La plus marquante reste celle concernant le développement de Mario Kart DD. Les mecs ont carrément créé et bossé sur deux versions du jeu en même temps. Celle qu'on connait tous, et la classique. Pourquoi ? Bah ils avaient un peu peur de la réaction de Papa Shigeru :D . D'ailleurs, au début, il était totalement contre le principe du coopilotage, avec comme argument : Ça risque de troubler les joueurs, ça change trop par rapport aux autres épisodes. Mais bon, avec la pression, l'idée a quand même aboutie. Donc voilà, on voit vraiment un peu le truc :p . Je respecte le bonhomme et sa philosophie du gameplay, mais au bout d'un moment, voilà quoi. Il faut laisser la place aux autres. Et du talent, y en a chez Nintendo. Je demande pas de tout chambouler, mais quand même :V . Outre les gros projets, ça fait des années qu'on bouffe les même plats.

Sinon, sorry ! J'ai un peu abusé sur le HS. Étant un p'tit newbie du forum, ( même si je suis le tout dans l'ombre, depuis pas mal de temps ) je sais pas trop ou sont les limites à ce niveau là. Donc désolé d'avance si j'ai déconné :D .