— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Bon, à tête reposée, Star Fox 0 à l'air pas mal du tout. Juste besoin d'un petit polish.

CrichtonCrais

Alphonse

Sa remarque sur la temporalité est intéressante. Les casuals (ceux que Nintendo a raté la Wii U, on va pas se raconter de blagues, le carton de la Wii c'est eux) jouent sur un hardware renouvelé tous les 24 mois en moyenne, subventionné par les opérateurs, de plus en plus bon marché, et sur des OS qui deviennent tentaculaires.

Viser cette cible avec du hard (pad notamment) qui tourne tous les cinq ans, un OS maison qui tourne lui aussi, des studios essentiellement maison pour les gros titres etc. avec des titres à 50 euros et pour l'essentiel venant de l'ancienne génération... C'est pas possible.

A mon sens, sauf à sortir un lapin du chapeau, Nintendo ne peut pas faire l'impasse sur tout ce qui tourne sur mobile pour son prochain hard s'il veut récupérer le segment casual.

Hobes

Pour ceux qui vont prendre Yoshi :

CitationUn jeu offert avec Yoshi's Woolly World sur Wii U

En marge des informations sur les sorties de la semaine, on apprend qu'un petit bonus attend les personne qui achèteront Yoshi's Woolly World sur Wii U. Les chanceux recevront un code pour télécharger Yoshi Touch & Go sur la console virtuelle Nintendo DS de la Wii U. Le jeu n'est pas disponible pour le moment à l'achat (alors qu'il l'est aux États-Unis). L'offre est valable jusqu'au 23 juillet et le code fonctionnera jusqu'au 20 août.

http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30584:un-jeu-offert-avec-yoshis-woolly-world-sur-wii-u&catid=84:wii2&Itemid=232

Bhaal42

Comme toujours Nintendo essaye de pousser les gens à prendre des versions demat tout en ayant vendu des consoles avec des DD de 32 Go ... La logique et Nintendo ...

LordSinclair3DS

Citation de: Alphonse le Juin 22, 2015, 03:00:03 PM
A mon sens, sauf à sortir un lapin du chapeau, Nintendo ne peut pas faire l'impasse sur tout ce qui tourne sur mobile pour son prochain hard s'il veut récupérer le segment casual.

Et je pense qu'ils cherchent... le lapin caché dans le chapeau. D'après les différentes pistes et rumeurs que j'entends, Nintendo va (à nouveau) sortir un hardware basé sur quelque chose de nouveau qui n'existe pas *sous cette forme* ailleurs.
Du coup, je pense au passage qu'ils vont — à nouveau — se priver des éditeurs tiers.

Alphonse

Je vois très difficilement comment tu peux te passer "des autres" pour atteindre le segment des casuals. Sauf à ne pas les viser et trouver encore une autre population, pourquoi pas.

LordSinclair3DS

Citation de: Alphonse le Juin 22, 2015, 04:11:29 PM
Je vois très difficilement comment tu peux te passer "des autres" pour atteindre le segment des casuals. Sauf à ne pas les viser et trouver encore une autre population, pourquoi pas.

Tu peux, mais c'est un pari risqué à chaque fois.
Exemple qui a réussi: Wii Fit. Nintendo ouvre un océan bleu et se retrouve seul à vendre console + hardware dédié en masse à des casu.

A mon avis, leur prochaine console ne PEUT pas être une simple boite qui affiche un truc sur un écran et qui propose des manettes. Il y aura du hardware qui fait quelque chose d'autre.

Shin

pippoletsu

dark_omens

sopor

Fait 5-6 niveaux sur Yoshi Laine et coup de coeur immédiat. Déjà le gameplay est au poil : c'est franc du collier sans inertie pénible (putain LBP, prends une leçon) alors que le jeu est clairement orienté exploration et temps posé pour observer. Mais quand faut lancer une pelote (pensez à augmenter la vitesse de rotation du truc dans les options) ça répond au doigt et à l'oeil. Pareil pour les sauts ou l'avalage en règle suivi de la digestion.

Sur les 6 niveaux que j'ai faits, j'en ai complété un seul à 100% car franchement ils savent planquer des trucs dans un environnement 2D chez Nintendo. Il faut récupérer les fleurs (qui débloquent un niveau caché apparemment), les laines (qui débloquent des Yoshis), de la vie et des petits tampons à différents endroits du niveaux selon les actions qu'on fait et ce qu'on trouve.

Le vrai challenge du jeu est dans le 100% car vous allez devoir prendre des risques et donc mourir (retour au checkpoint et faut tout refaire et tout redébloquer) pour essayer de trouver tous les collectibles. Sur le niveau de lave c'était chaud.

Le LD est vraiment top et correspond à ce que j'avais joué lors des salons et surtout ce que j'en attendais : un jeu axé exploration des niveaux et des secrets et moins un jeu à skill façon DKCR. J'espère juste que le nombre de niveaux est suffisant et qu'on aura des niveaux cachés retors.

Côté DA, c'est juste dingue : ça pète de couleurs, chaque texture est un bonheur. Hormis allergie à la laine et à trop de joliesse, difficile de ne pas craquer, surtout que c'est soutenu par des thèmes musicaux nickel. Y a un côté feel good à balancer ses pelotes pour créer des plateformes, à détricoter dans tous les sens, à créer des fleurs en napperons façon Modes & Travaux.

Les skins de Yoshi n'ajoutent rien dans le gameplay, ni les amiibos (sauf l'amiibo Yoshi Laine qui donne un double un peu cheaté) mais c'est bien sympa d'avoir toutes ses skins aussi mignonnes que les chatons d'Internet. Et tous les amiibos semblent reconnus : même le poulpe de Splatoon.

J'ai pris mon pied pendant plus d'1h juste avec des bouts laines. #passiontricot.
En espérant que chaque niveau et monde apportent son lot de surprises.

Futch

Quelqu'un a déjà commandé sur Micromania.fr ? J'ai commandé Yoshi avec l'Amiibo.
Dans la partie "Etat" quand c'est écrit "Terminé" c'est que la commande a été livrée ?
Car avec le numéro de suivi je ne trouve rien...
Et j'ai payé 62,99€ alors qu'ils ont affiché un prix de 59,99€ dans les derniers jours. Normalement je dois être remboursé de la différence non ?

LordSinclair3DS

Citation de: sopor le Juin 23, 2015, 01:38:23 AM
car franchement ils savent planquer des trucs dans un environnement 2D chez Nintendo.

C'est bien vrai.
Je vais faire mon coming out: j'ai très rarement joué à un jeu de plate-forme 2D, même Mario.
Par contre, depuis que j'ai vu la finale du Nintendo World Championship avant l'E3, j'ai eu très envie de me faire un Mario 2D.

J'ai mis New Super Mario Bros 2 dans ma 3DS et pouf ! Quel bonheur !
Déjà des petits trucs bien planqués dès le 2e niveau. Un délice.

(Pourtant ce jeu avait été jugé assez moyen par les connaisseurs, j'ose à peine imaginer à quoi ressemble alors un très bon Mario 2D)

Quand tu vois ça, tu comprends mieux pourquoi les gens apprécient beaucoup Nintendo.

Voilà, fin du coming out, j'attends stoïquement que Pippo se foute de ma gueule.