#125 - Rune Factory 4, Bean Dreams, Mega Drive Collected Works et l'actu

Démarré par Hobes, Janvier 12, 2015, 05:54:42 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Sonic 2 (Sega), Bean Dreams (Kumobius), Rune Factory 4 (Marvelous))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P125
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Pippo, Ashura et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:08:21 LA question du podcast (adaptation de jeux en série TV)

♬ Crédits sonores : Rune Factory 4 - Maya Road (par Tomoko Morita / Marvelous Entertainment)

00:12:12 Notre avis sur la simulation/action RPG Rune Factory 4, développé par Neverland, édité par Marvelous Entertainment et disponible sur Nintendo 3DS (uniquement sur l'eShop)

♬ Crédits sonores : Fantasy Zone - Stage 1 (par Hiroshi Kawaguchi / Sega)

00:31:20 L'actualité de la semaine :

- La seconde vague de SEGA 3D Classics arrive en Europe à partir du 15 janvier avec After Burner II
- La New 3DS et le programme ambassadeur pour préparer le terrain de la sortie européenne
- Une nouvelle collaboration pour Puzzle & Dragons, celle de Mario
- Un nouveau jeu de baston Jojo (en arène cette fois), JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven
- Les futurs projets d'XSEED pour 2015 : Lord of Magna (3DS), Onechanbara Z/Z2 (PS3/PS4), Ys : The Ark of Napishtim (PC), Corpse Party : Blood Drive, Xanadu Next et Trails of Cold Steel
- Pour les 25 ans de la saga, un nouveau SaGa, pas free-to-play, confirmé pour 2015 sur Playstation Vita
- Sortie du dungeon crawlers Brandish (Playstation Portable/Vita) de Falcom le 13 janvier sur le PSN US
- Les finalistes de l'Independant Game Festival sont connus : http://igf.com/2015/01/2015_independent_games_festiva_1.html
- Gunman Clive 2 (3DS) disponible dans quelques semaines d'après Bertil Hörberg

♬ Crédits sonores : Thème de Bean Dreams (par Flashygoodness / Kumobius)

00:51:23 Notre avis sur le jeu Bean Dreams développé par Kumobius disponible sur iOS (prochainement Android)

- Site officiel : http://www.beandreamsgame.com/

♬ Crédits sonores : Landstalker (par Motoaki Takenouchi / Sega)

01:07:34 Brouillon de rature sur SEGA Mega Drive/Genesis: Collected Works aux éditions Read-Only Memory

- Site officiel : http://readonlymemory.vg/sega-mega-drive-genesis-collected-works

01:27:19 LA réponse à LA question

01:33:50 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Uncharted 2 - Playstation 3
[Fermer]

Hobes

Je me permets de donner mon avis en tant qu'auditeur, je trouve que vous avez passé sous silence une composante essentielle de Rune Factory 4 : l'humour !

Parce qu'il est vrai que l'histoire est cliché au possible mais c'est bourré de petits dialogues amusants.

J'ai été étonné au tout début du jeu par exemple de voir le marchand me proposer une potion pour retrouver la mémoire (vu qu'on est amnésique je le rappelle) :hein:

Je lui dis "Quoi ? Mais ouai, je veux ! C'est combien ? On signe ou ?"

Et il me répond en toute simplicité un truc du genre "Non mais t'es idiot ? Ça n'existe pas ! Moi je suis juste là pour faire de l'argent, faut pas être aussi naif dans la vie ça pourrait te jouer des tours".

Je suis rentré chez moi planter des tulipes.

Tulkas

Oh le premiers podcast de l'année, bonne année a tous.
Je m'écouterais ça demain matin.

samizo kouhei

Tiens, changement de logo ?
Pour le livre Megadrive, je me suis tâté à le commander mais vu mes dépenses du mois dernier et ma pile de lecture, j'ai passé mon tour finalement.

glen



Bakappoi

Comment j'ai pu louper l'info pour la seconde vague de sega 3d classics?  :fou:

Ashura

Citation de: Hobes le Janvier 12, 2015, 06:15:07 PM
Je me permets de donner mon avis en tant qu'auditeur, je trouve que vous avez passé sous silence une composante essentielle de Rune Factory 4 : l'humour !

J'y suis resté tellement insensible que ça m'a même pas effleuré l'esprit :ninja: Par contre si, tout à l'heure j'ai eu une scène qui m'a fait rire. Juste après la fin du jeu:

Spoiler
Le 3e arc, un peu bonus, commence par une enquête où un admirateur secret a griffonné des compliments sur le panneau de la fleuriste. Vu qu'elle se prend un peu pour Sherlock elle commence à échafauder une grande théorie et en arrive à la conclusion que le coupable ne peut être que la fleuriste elle-même. Suivi d'un "...wait." qui m'a arraché un petit rire. Mais c'était bien la première fois :o Genre Ventuswill par exemple, qui est supposée apporter une touche d'humour via ses interactions avec le héros, bah elle me sort par les yeux./spoiler]
[Fermer]

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Janvier 12, 2015, 11:08:36 PM
Comment j'ai pu louper l'info pour la seconde vague de sega 3d classics?  :fou:
Parce que tu t'intéresses pas trop aux jeux vidéo ?

pippoletsu

Citation de: Ashura le Janvier 12, 2015, 11:27:04 PM
J'y suis resté tellement insensible que ça m'a même pas effleuré l'esprit :ninja: Par contre si, tout à l'heure j'ai eu une scène qui m'a fait rire. Juste après la fin du jeu:

Spoiler
Le 3e arc, un peu bonus, commence par une enquête où un admirateur secret a griffonné des compliments sur le panneau de la fleuriste. Vu qu'elle se prend un peu pour Sherlock elle commence à échafauder une grande théorie et en arrive à la conclusion que le coupable ne peut être que la fleuriste elle-même. Suivi d'un "...wait." qui m'a arraché un petit rire. Mais c'était bien la première fois :o Genre Ventuswill par exemple, qui est supposée apporter une touche d'humour via ses interactions avec le héros, bah elle me sort par les yeux./spoiler]
[Fermer]
Ta balise spoiler est pétée Shushu.

Tulkas

Citation de: Bakappoi le Janvier 12, 2015, 11:08:36 PM
Comment j'ai pu louper l'info pour la seconde vague de sega 3d classics?  :fou:

Perso je suis un peu déçus, que des shooter et un jeu de bagnole (aussi culte soit-il) :(
Moi j'aurais adoré un Landstalker 3D, se jeu si prêterai tellement.

Bakappoi

Est ce vraiment Sega qui a les droit? En tout cas M2 en avaient parlé dans leurs interviews.

Sprite Oddity

Citation de: Bakappoi le Janvier 13, 2015, 11:10:18 PM
Est ce vraiment Sega qui a les droit?

C'est Sega qui a ressorti Landstalker sur Console Virtuelle en 2007.

LeTusken

Les mecs! Je vous ai découvert la semaine passée et depuis, j'ai écouté 5 épisodes! Très bon podcast réalisé par des passionnés, des mordus de jeux vidéo et ça se sent! Du travail de pro! Bonne saison 2015!
Steeve, directement du Québec, au Canada.

Sprite Oddity

ERRATUM ACTU

Mea culpa, Brandish ne ressemble pas vraiment à un Zelda première époque. On se déplace sur un damier invisible et pourtant le combat est en temps réel (il y a quand même de la stratégie dans le placement). Le jeu est absolument captivant.