Codename S.T.E.A.M. (3DS)

Démarré par LordSinclair3DS, Janvier 24, 2015, 10:27:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

C'est quoi une direction artistique correcte ?
Non sérieusement, s'il y a bien un domaine où malheureusement la subjectivité est de mise, c'est bien la DA. Du coup, ça explique pq dans les très grosses prod qui sont condamnés à réussir, on a rarement affaire à des choix radicaux. Dans des oeuvres de moindre ampleur commerciale, des choses sont possibles (coucou Isaac).

Tulkas

Je suis pas d'accord la direction artistique du jeu est tout bonnement génial.
Pour moi qui est fait le jeu à et récupéré tout les engrenages.
C'est un des très gros point fort du jeu, parce que celle-ci avec la mise en scène nous donne un impression de comics superbement réalisé qui est largement du niveau d'un Comic Zone.
Et se coté comics convient parfaitement au hardware de la 3DS et le jeu passe nickel sur celui-ci.

Pour moi cette direction artistique convenait parfaitement au jeu et c'est bien dommage que là plus part des gens n'est pas voulu ou même essayé de l'appréhender.

LordSinclair3DS, je te garantis que tu vas passé un excellent moment sur le jeu. Mais j'ai peu d'espoirs que celui-ci rattrape son mauvais démarrage :cry2:. 
Il y a des jeux comme ça comme Ghost Trick ou Hotel Dusk qui auraient mérité plus d'engouement de la part des joueurs.

D'ailleurs c'est pour cela que j'ai été très heureux du succès de splatoon , je vous parles pas du message pourri envers Nintendo si lui aussi aurait fourré son coup.

LordSinclair3DS

Je ne suis pas convaincu que ce soit la DA "comics" qui ait planté le jeu au niveau commercal.
Pour moi, c'est plutôt l'aspect peu clair du gameplay au premier abord.

Il faut passer un cap pour bien comprendre le gameplay, qui pourtant n'est pas si difficile que cela à appréhender curieusement. Par exemple, il me semble moins riche que celui d'un Fire Emblem.

Peut-être aussi que Nintendo n'a pas assez martelé les news et la communication autour de la sortie de ce jeu.

Il ne nous reste plus, comme souvent pour les jeux intéressants qui manquent de succès, qu'à en parler autour de nous pour faire un petit buzz positif.

LordSinclair3DS

Depuis 2/3 jours, une mise à jour 1.2.0 est en ligne (en Europe) pour Codename Steam. Je n'ai pas spécialement vu de différence, mais on suppose que cela autorise à utiliser le boîtier NFC qui permet de faire marche les amiibos avec les 3DS classiques.

Le boîtier NFC est en vente au Japon, on suppose qu'il n'est pas zoné. Il sera en vente en Europe à la sortie d'Animal Crossing Happy Home Designer, le 2 octobre 2015.

Je rappelle que la mise à jour précédente (version 1.1.0) de Codename Steam mettait en place l'accélération du tour des adversaires (2x plus rapide sur 3DS et 3x plus rapide sur New 3DS). Une mise à jour indispensable !

Bhaal42

Si Si le boitier jap est zoné, obligatoire d'acheter un boitier EU

LordSinclair3DS

Il est indiqué comme zoné, mais j'ai lu qu'il semblait qu'en fait il ne l'était pas.
Il faudra attendre qu'un gars ait testé (mais c'est vrai que Nintendo pourrait toujours faire une màj de la 3DS pour vérouiller le zonage, si d'aventure il n'était pas vraiment zoné aujourd'hui)

Hobes

Citation de: LordSinclair3DS le Juillet 28, 2015, 10:13:50 AM
Je ne suis pas convaincu que ce soit la DA "comics" qui ait planté le jeu au niveau commercal.
Pour moi, c'est plutôt l'aspect peu clair du gameplay au premier abord.

En tout cas personnellement j'exècre cette DA. Et je ne suis pas le seul.

Akṣobhya

J'aime pas la DA mais ce qui est marrant c'est qu'ils ont fait côté comics pour plaire au public occidental, qui s'en fout.
Et y a plein de vidéos et Tweets en ligne qui indiquent finalement que le boîtier NFC n'est pas zoné.

LordSinclair3DS

Citation de: Hobes le Juillet 31, 2015, 03:45:19 PM
En tout cas personnellement j'exècre cette DA. Et je ne suis pas le seul.

Et si tu avais une DA qui te plaît, est-ce que tu penses que le thème et le gameplay t'auraient convaincu ? Ou le thème te gène aussi par exemple ?

Merci

Hobes

Intelligent System + tactical ont suffit pour me le vendre.

Mais depuis le début, vu la DA, ça sent le jeu de commande pour plaire aux occidentaux comme ça a pu être le cas d'un Infinite Discovery ou The Last Remnant.

Et avoir des mécaniques intéressantes seules, ça ne suffit pas. Dans le même genre, je suis sur d'aimer le gameplay de Binding of Isaac mais jouer avec un fœtus, non merci. Je fais le même rejet ici.

LordSinclair3DS

Citation de: Hobes le Juillet 31, 2015, 05:03:21 PM
Intelligent System + tactical ont suffit pour me le vendre.

Mais depuis le début, vu la DA, ça sent le jeu de commande pour plaire aux occidentaux comme ça a pu être le cas d'un Infinite Discovery ou The Last Remnant.

Et avoir des mécaniques intéressantes seules, ça ne suffit pas. Dans le même genre, je suis sur d'aimer le gameplay de Binding of Isaac mais jouer avec un fœtus, non merci. Je fais le même rejet ici.

Je comprends tout à fait ton point de vue.
De mon côté, j'adore le jeu, mais j'ai aussi des réserves sur la DA. Je trouve que la DA "comics" est une excellente idée, mais je trouve que son exécution et le cell-shading appliqué sont corrects sans plus.

J'aurais aussi tant aimé un retour d'Advance Wars...

pippoletsu

Je ne vois pas trop ce que Infinite Undiscovery vient faire là dedans ?

Tulkas

Vous en avez pas marre avec vos Advance Wars, certes le derniers date un peu.
Mais vous allez pas nous le sortir a tout bout de champs, à chaque fois il y a toujours un type pour nous sortir "j'aurais préféré un Advance Wars.
La licence n'a pas été abandonné que l'on sache et le prochain arrivera bien un moment ou un autre.

Alors faut arrêté de reproché à Codename STEAM de pas être Advance Wars.
Ils ont voulu tenté une nouvelle licence, on ne peut que les féliciter pour ça et de mon point de vue elle est très réussite.

LordSinclair3DS

Citation de: Tulkas le Juillet 31, 2015, 06:03:06 PM
Vous en avez pas marre avec vos Advance Wars, certes le derniers date un peu.
Mais vous allez pas nous le sortir a tout bout de champs, à chaque fois il y a toujours un type pour nous sortir "j'aurais préféré un Advance Wars.
La licence n'a pas été abandonné que l'on sache et le prochain arrivera bien un moment ou un autre.

Alors faut arrêté de reproché à Codename STEAM de pas être Advance Wars.
Ils ont voulu tenté une nouvelle licence, on ne peut que les féliciter pour ça et de mon point de vue elle est très réussite.

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas demandé un Advance Wars à la place de Codename Steam. J'apprécie énormément Codename Steam pour les nouvelles sensations de gameplay qu'il me fournit.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Juillet 31, 2015, 05:47:26 PM
Je ne vois pas trop ce que Infinite Undiscovery vient faire là dedans ?

Il avait été présenté comme tel par Square-Enix avec la vague de titres censés séduire Japon comme occident : premier JRPG avec sortie mondiale, Unreal Engine, durée de vie courte... même si c'était (beaucoup) moins marqué que Codename S.T.E.A.M. la finalité était la même.