Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: JiHaisse le Mars 24, 2022, 05:01:09 PM
Me concernant il est arrivé tout monté avec Win 10 Pro déjà installé dessus donc oui, très facile à installer (suffit de le brancher).

Au fait JS, j'en ai acheté un (via Miniforum), c'était plus long que je pensais la livraison (2 semaines), acheté un écran incurvé Philipps 27'' pour 200€, ainsi qu'un clavier+souris (ouf ca va du simple au quintuple les prix!!) du coup, je l'ai enfin installé et en effet c'était super rapide. La très bonne surprise c'est qu'il capte le wifi qui m'a l'air assez bon alors qu'on est 2 étages au dessus.
J'avais tenté le CPL, mais comme le nouveau réseau électrique passe par ailleurs et donc j'ai l'impression que les CPL n'arrvent pas à communiquer par le Linky... A voir si le wifi suffit.
Me reste à trouver comment récupérer la Licence Microsoft que j'avais installée sur le portable de ma femme et c'est bon.

Donc merci JS! :jospin:

Content! :nerd:

JiHaisse

Tant mieux ! C'est effectivement du bon matoss. J'avais fait une bêtise avec le bios et le support est intervenu super rapidement, avec efficacité de surcroît.

Pour la licence tu peux acheter sinon une clé OEM quelconque pour moins de 10€.

glen

Mon frère veut changer son setup d'écran (il bosse principalement sur autocad, il a deux 23" actuellement), une boîte lui propose soit deux 27", soit un 32" wide.. c'est quoi le plus adapté d'après vous ? :hmm:

Gmooron


glen

Incurvé le 32" oui, 3440/1440.
Pour les 2 27", il propose un modèle en 2k ou un modèle en 1080p

Hobes

J'avais deux écrans 30" incurvés pour le boulot, j'ai trouvé ça un peu grand. La majorité du temps, je n'utilisais pas l'entièreté et la coupure au milieu n'était pas optimale. Je pense qu'un 32" wide aurait mieux fait l'affaire. Après je sais que certains ne sont pas fans de devoir partager eux même leur écran au sein d'un même écran.

nash

#1341
Mon Setup
34" incurvé AOC 144hz 2K
et un iiyama 24" 1080P
faudrai que je m'achète un bras pour passer le 27 en vertical

l'incurvé c'est top



Gmooron

La plupart du temps, ceux qui sont passés au gros incurvé sont satisfaits.
Et puis je crois que tu as des utilitaires windows (peut-être même dans les powertoys windows) qui permettent facilement de simuler 2 écrans je crois

JiHaisse

#1343
C'est natif (et bien fait) dans Windows 11  désormais quand même.

Pour l'incurvé j'ai l'impression que l'avis majoritaire c'est que le vrai confort commence au-delà de 32".

J'ai renoncé a l'achat en l'état parce que les écrans de ce genre avec la taille et la résolution qui va bien c'est quand même 1000€ de nos jours... je pense au g9 de Samsung.

Sinon t'as un subreddit pas mal sûr le sujet /ultrawidemasterrace

Sinon pour la question, entre 27 et 32" je privilégierais le plus grand possible. :o

Gabora

Au taf on a des Samsung 34" LED - C34H890WGR (Ultra WQHD 3440 x 1440) et j'avoue que c'est un vrai kiff pour bosser sur Excel. Quand je reviens en télétravail sur mon IIYAMA 24" 1080p je sens bien la différence  :icon26:

minikenshin

32' en incurvé clairement. C'est bien plus facile pour les yeux que 2 x 24' ou 27'

glen

Merci il devrait partir sur un 34" incurvé du coup  :icon35:

guyzou

Dans un excès de colère ma fille a pété le nôtre il y a 10 jours... je crois que 27" c'était trop gros pour notre usage, on va en prendre un plus petit.... et moins cher....

Sam

Mon smartphone commence a s'essouffler (batterie, mais surtout USB et jack qui galèrent...) après 6 ans de bons et loyaux services  :(

Une recommandation? Un truc en milieu / début de haut de gamme (pour que ça dure longtemps)?

JiHaisse