Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Citation de: JiHaisse le Octobre 28, 2021, 11:28:01 PM
Oui mais il va bosser avec t'es tranquille. Il l'achète ça file en immobilisation et dans quelques années c'est amorti ça n'a plus aucune valeur !

Oui voilà c'est ce que j'ai voulu dire dans mon premier post ;)

Titikaka

#1291
Citation de: Gabora le Octobre 29, 2021, 08:53:53 AM
Sinon les mac mini avec processeur M1 je les vois souvent en promo sur dealabs vers 700€, et la niveau MAJ je pense que t'es plutôt bien. Mais faut se faire à Mac OS (clairement pour ça que je n'ai pas craqué)
Je note!
C'est l'équivalent iOS du NUC c'est ça?

Sinon les prix ont monté non?
Le modèle que propose glen est en bureautique pure (carte graphique Intel HD Graphics 630) pour 800€.
Le mien j'avais payé 720€ en 2017 pour un PC "gamer" d'entrée de gamme (ma CG est une GeForce GTX 1050). Bon je suis en i3 par contre pas en i5...

Gabora

Citation de: Titikaka le Octobre 29, 2021, 10:14:44 AM
Je note!
C'est l'équivalent iOS du NUC c'est ça?

Sinon les prix ont monté non?
Le modèle que propose glen est en bureautique pure (carte graphique Intel HD Graphics 630) pour 800€.
Le mien j'avais payé 720€ en 2017 pour un PC "gamer" d'entrée de gamme (ma CG est une GeForce GTX 1050). Bon je suis en i3 par contre pas en i5...



Ca ne m étonnerais pas que les prix ai augmenté avec la pénurie de semi conducteurs actuelle !

Et oui le mac mini est une sorte de NUC à la Apple, une petite machine faite pour la bureautique et qui devrais te durer un paquet d'années normalement.

pippoletsu

iOS et MacOS c'est pas la même chose. Même si l'interopérabilité est de plus en plus grande.

Gmooron

Mon frère cherche une tour pour mon neveu, au collège, joue a des jeux qui m'ont pas l'air trop gourmand (satisfactory, startopia).
Ça existe encore des configs avec carte entrée de gamme ? :nerd:


Titikaka

Si je lis bien sur tes 2 liens c'est 700€ sans carte graphique et sans Windows  :ouch:

Je vais croiser les doigts pour que notre PC tienne jusqu'à ce que ça se tasse cette histoire de composants

JiHaisse


Futch

Mon MBP de 2011 a visiblement rendu l'âme...J'arrive quand même à lancer des modes dont je ne comprends rien au démarrage, mais il reste sur un écran blanc au lancement après avoir affiché la barre de progression avec la pomme jusque la moitié...

Gmooron

Citation de: JiHaisse le Octobre 31, 2021, 09:06:22 AM
Purée mais tu te rends compte à quel point c'est n'importe quoi. Tu lâches plus de 600€ dans une tour y'a pas de gpu.
Ah mais ya pas de gpu là ? :wtf:
C'est le chipset intégré ?

Gmooron

Bon j'avais pas tilté que c'était sans CG mais honnêtement je pense que le chipset intégré peut suffire.
Mais à part materiel.net, je sais même plus où chercher :hmm:

JiHaisse

Ça peut peut-être suffire ouais, faut regarder les benchs en 1080p. Ça reste dingue l'explosion des prix.

glen


JiHaisse

Je saurais pas trop dire j'ai pas assez suivi mais c'est du grand n'importe quoi. Mieux vaut acheter une console à ces tarifs..

Bakappoi

Citation de: Gmooron le Octobre 31, 2021, 07:41:08 PM
Bon j'avais pas tilté que c'était sans CG mais honnêtement je pense que le chipset intégré peut suffire.
Mais à part materiel.net, je sais même plus où chercher :hmm:

tu peux toujours regarder  sur topachat et ldlc.