Oreshika : Tainted Bloodlines (Vita)

Démarré par Hobes, Avril 14, 2014, 06:35:02 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Sprite Oddity le Mars 06, 2015, 11:09:39 PM
Sinon, je suis tombé sur une armure pour la classe onmyōji (??) J'ai tout de suite pensé à Abe no Seimei... mais c'est peut-être pour un personnage comme Nueko (pas encore vu; je suis au second festival).

Alors Nueko t'as rejoint ?

Personnellement je n'ai pas pu m'y remettre mais en plus du thème (will) qui me hante, j'ai super envie de reprendre ma partie pour voir la progression des jumeaux que j'avais eu avant le podcast. Un garçon et une fille. L'avenir de mon clan repose sur leurs frêles épaules (car pour la première fois la courbe de progression de mon clan était en régression).

Sprite Oddity

Je suis reparti à zéro en début de semaine; j'ai l'impression d'avoir fait de mauvaises unions avec mon précédent clan.

Pour le moment je cherche des clefs car je n'arrive pas à atteindre le second festival (donjon des bains), donc toujours pas de Nueko pour moi. Je dois dire que le jeu m'obsède.

Hobes

Pourquoi est-ce que tu penses avoir fait de mauvaises unions ? Tes enfants sont trop faibles ?

Personnellement j'ai tendance à suivre les conseils de la belette sauf quand il me reste trop peu de points de dévotions et que je veux faire d'autres unions ensuite. Surtout qu'elle fait parfois des choix étranges vu qu'elle ne prend pas systématiquement la divinité qui coûte le plus cher.

Pour les clefs, à voir mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient obligatoires pour les premiers festivals. A moins que mes donjons étaient spéciaux.

Sprite Oddity

Citation de: Hobes le Mars 11, 2015, 10:43:35 PM
Pourquoi est-ce que tu penses avoir fait de mauvaises unions ? Tes enfants sont trop faibles ?

J'avais adopté des membres d'un clan voisin (un peu pour expérimenter) mais ils se sont révélés moins forts que les enfants qui proviennent d'unions avec les dieux. Du coup j'avais 2 bras cassés dans la famille...
Je n'ai pas vu l'option, mais peut-on rejeter un membre du clan ?

Le donjon des bains (là où se déroule mon second festival) a des cadenas partout.  :fou: 

Hobes

Possible que ce soit présent mais je n'ai rien vu de tel.

Hobes

J'ai tenté l'affrontement contre Senmei dans sa difficulté 3 étoiles, toute mon équipe a été décimé du premier coup. Frustrant.

Il va sans doute me falloir plusieurs générations (encore) avant d'en venir à bout

glen

C'est ta façon de relâcher la pression entre 2 parties de Bloodborne ?

Hobes

:lol:

J'ai toujours peur de prendre la mauvaise décision dans Oreshika du coup ça me stress tout autant :hante: C'est un truc qui m'arrive de plus en plus souvent d'ailleurs, être bloqué par l'enjeu. Se dire que faire une mauvaise action c'est la fin, du coup j'en viens presque à ne rien faire de peur de mal faire.

samizo kouhei

Je n'y ai pas rejoué depuis que j'ai loupé la 2ème rencontre avec le grand vilain pabô à l'occasion d'un Festival.

Hobes

J'ai investi 200 000 dans une armure d'héritage (c'est à dire l'intégralité de mon pécule) j'espère que je n'ai pas fait de bêtises. Vu qu'elle est censée évoluer en même temps que mon perso, c'est vraiment un pari sur l'avenir. L'avenir qu'est déjà en marche parce que le perso en question a déjà une fille donc elle l'héritera sur le tard.

Faut d'ailleurs que j'investisse dans plusieurs autres équipements d'héritages, même si c'est naze, je devrais être gagnant au final. Mais ça coûte tellement cher :sweaf: Et pour l'instant je ne trouve pas comment me faire de l'argent rapidement. Là j'ai revendu une grande partie de mon loot que j'avais stocké. J'espère que je n'aurais pas une génération en carton parce que je risque d'être dans la mouise. Déjà que mon clan régresse, maintenant il faut que je fasse les bons choix.

Ah et je suis allé faire un tour dans les succès, y en a un qui demande de faire une attaque secrète... triple :hein:

Du coup j'ai fouillé dans les notes de Koshin et elle nous indique qu'en de rares cas on aligne 3 personnages d'une même lignée. Et dans ce cas, si l'attaque secrète a bien été transmise aux 3, on peut combiner leur pouvoir pour faire une attaque dévastatrice à n'utiliser qu'en cas d'urgence car ça réduit leur vie. Je crois que j'ai ma technique pour défoncer Senmei à la prochaine fête des démons.

IT'S TIME TO REVENGE

Bhaal42

Je me le suis pris hier, je voulais savoir si vous avez des conseil pour bien debuter.

Pour le moment je suis parti avec Hallbardier/Epée/Arc et Appliqué et j'ai fait 2 donjon (2 mois chacun) Vous avez pris quoi comme métiers de depart?
Par contre je sais pas dans quels bâtiments investir?
Je voulais aussi savoir s'il y avait un moyen de voir toute la carte d'un donjon?

Hobes

Pour bien débuter, suivre les conseils de Koshin. A part le choix de l'équipement que je n'ai toujours pas compris (parfois elle te sélectionne un collier de novice alors que t'as des colliers qui donnent des bonus intéressant), elle optimise assez bien la chose.

Pour les classes, j'ai pris les mêmes que toi. Au final je recommande Hallebardier (je n'ai quasiment plus que ça dans mon équipe :ninja:) parce qu'ils peuvent attaquer toute une ligne de front. Bien pratique pour éliminer rapidement des monstres dont on a rien à faire (et viser le chef sinon il se barre et adieu le loot). Les autres classes se valent à mon sens.

Pour l'investissement, personnellement je le fais mais finalement le loot prend le dessus car il devient nettement plus intéressant. Et sachant que l'argent est rare, je me contente de suivre les conseils de Koshin qui t'amène à avoir tout à un niveau à peu prêt égal (là je dois être tout à 6).

Pour la carte dans les donjons, hélas non. C'est un des reproches qu'on avait relevé, ça devient vite très compliqué. Surtout quand il s'agit de trouver Senmei pendant une fête (tu n'as qu'un mois, si le temps est passé, tu as un an à attendre)... ou quand tu dois trouver des parchemins et qu'il y a moult énigmes. On avait conseillé de griffonner des notes, personnellement c'est ce que je fais (genre deux fois à gauche, deux fois à droite, passe le pont...). A l'ancienne quoi.

Bhaal42

Tiens autre question sur l'aleatoire, est-ce que la liste des dieux est la meme pour tout le monde au depart, ou est-ce que la devotion necessaire change selon les parties?
Sinon quand je selectionne le bateau et id en ligne, il m'affiche que je dois activer le partage PSN, mais meme après l'avoir fait, j'ai toujours le meme message d'erreur.
[EDIT] non c'est bon j'ai reussi é activer le partage, c'etait mon wifi qui merdait

Hobes

Il me semble avoir lu que oui pour la liste des dieux mais je n'en serais pas sûr à 100%. Ça n'a pas beaucoup d'incidence de toute façon, ce qu'il faut c'est trouver le dieu qui aura les gènes les plus adaptés pour combler les faiblesses de ton personnage (et qui ne coûte pas trop cher).

Pour ce qui est du online, j'ai également eu pas mal de soucis (notamment au début ou c'était clairement désactivé). Il faut bien préciser dans les options réseaux un truc de publication (PSN) sinon tu auras toujours le message d'erreur. Mais c'est assez mal fichue, je n'ai jamais pu aller dans la partie de Sprite Oddity (peut-être parce qu'il n'avait pas activé l'option de son côté cela dit).

Ah et si tu as le niveau, participes aux joutes ! C'est là en fait qu'on peut se faire le plus d'argent. Il y a des prix comme des sphères de réincarnation (je crois que c'est le terme, c'est pour faire ressusciter son personnage) se vend 100 000 ryo !