Oreshika : Tainted Bloodlines (Vita)

Démarré par Hobes, Avril 14, 2014, 06:35:02 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Ouais j'ai vu les joutes, j'avais eu une fete au bout de 5 mois (J'avais encore que 3 persos de depart), mais la 1ere équipe que j'ai affronté était trop forte, j'ai laissé tomber de suite,

Bhaal42

En plus de la demo, ils ont ajouté un thème PSVita et 2 DLCs (0.75€) pour 2 divinités rares:
Kiri no Mashū: https://store.playstation.com/#!/fr-fr/cid=EP9000-PCSF00536_00-DLCSPIRIT0147C00
Tonkararin: https://store.playstation.com/#!/fr-fr/cid=EP9000-PCSF00536_00-DLCSPIRIT0148C00

Hobes

Oh les ****** 75 centimes pour une divinité c'est vraiment pas donné.

Je dis ça parce que j'ai déjà testé les autres DLC (j'en parlerai dans le podcast lundi). Surtout que Tonkararin est un bon choix, je l'ai unie pas plus tard que hier soir avec le dernier né de mon clan.

Kiri no Mashū par contre je ne vois même pas qui c'est.

Hobes

J'ai eu une génération exceptionnelle avec des persos aux stats incroyables qui dépassent presque toutes la 4ème ligne, je gagne toutes les joutes estivales (même les plus difficiles) en 4 tours à peine, je me dis que je vais tenter de voir la fin juste pour voir (il ne me reste que le dernier boss).

ECHEC

Il m'a tué en 1 coup :chatomg:

Bon bah on va attendre une meilleure génération encore. Ça va j'ai tout mon temps :!!!:

Bhaal42

Première joute, je finis 2 eme (le dernier groupe m'a spam magie avant que je puisse bouger) et je découvre qu'un défaite en joute te nique aussi ton énergie.

Sinon faut monter quoi (combien) pour augmenter la taille de sa famille?

Hobes

Ça arrive à certains moments mais je n'ai pas réussi à déterminer lesquels. Ce n'est pas plus clair sur Gamefaqs :
http://www.gamefaqs.com/boards/685564-oreshika-tainted-bloodlines/71355924

Mais de toute façon, à mon sens, ça ne vaux pas le coup d'avoir plus de 6 personnages dans son clan. Moi je fais tourner 5 différents + Nueko. Le temps de parfaire leur formation (deux premiers mois), de les entraîner les 3 suivants puis de les intégrer définitivement dans l'aventure pour gagner rapidement de l'expérience et monter en niveau. En faisant trop tourner, ils perdent de la loyauté à ne rien faire. Je préfère être actif.

Sinon mes deux derniers monstres. Kotoah a hérité de sa mère pour son nœud dans les cheveux :kawai:

Faut que je file les QR Code au cas ou quelqu'un voudrait les recruter.

Hobes

Je ne sais pas par quelle sorcellerie c'est arrivé mais j'ai eu des visiteurs avant hier. J'ai reçu mes premières taxes grâce à ça (pas énorme, quelques milliers de Ryo tout au plus). Faudrait que je cherche encore mais je n'ai pas vu de carnet qui garde traces de ces passages. J'aurais voulu prendre mon bateau direction leurs terres histoire de leur rendre la pareil.

En tout cas maintenant que j'ai vu tous les donjons, j'essaye de battre tous les onigamis (sorte de boss) qui, à chaque fois qu'on les bats, nous raconte une histoire sur Nueko. C'est très (très) court mais ça permet d'en apprendre plus (l'histoire étant très peu étoffé).

Je commence aussi à connaitre les niveaux par coeur donc je m'aventure plus loin et je tente de résoudre les puzzles. D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il existait une pièce secrète avec toutes les clefs du jeu :oh: Il faut que je la trouve.

Dans ma quête d'obtenir toutes les classes, je viens de débloquer danseur ! Je ne sais pas du tout ce que ça vaut encore mais il me tarde d'essayer pour changer un peu mes habitudes. Alors je ne sais pas si c'est identique chez tout le monde mais ce sont les grenouilles (Gamataisho) pas dans les bains mais dans un autre donjon qui m'ont proposé le livre de classe.

Ah et pour ceux qui jouent au jeu, voici des candidats pour vos fiançailles (c'est le meilleur moyen d'obtenir des enfants en fait car on n'a pas à attendre un mois pour les faire). Quasiment toutes leurs affinités sont à fond. Ils sont tous de mon clan :

Hobes

Petit plaisir lorsque je lance le jeu, comme chaque jour : voir des demandes de fiançailles d'autres joueurs pour un membre de son clan. On peut même envoyer des fleurs pour la cérémonie.

Sinon j'ai débloqué la classe artificier. Je vais enfin pouvoir tester mes fusils que j'ai gardé dans mon stock depuis le début du jeu. Vu le nombre de joueurs qui utilisent cette classe, je pense qu'elle doit être pas mal. D'ailleurs je crois que je vais l'incorporer dans ma rotation. Généralement je faisais 3 hallebardiers et un archer. Je vais tenter 2 hallebardiers au centre (première ligne, ils pourront faire du dégât sur le front de l'attaque) et en soutien 1 archer et 1 artificier histoire de pilonner à distance les ennemies.

Bhaal42

Les fusiliers, l'avantage c'est qu'avec les plombs en 1ere ligne tu peux attaquer les 2 rangs enemis. (mais pour des degats moindres) sinon en balle, c'est comme les archers.
Moi je joue lancier (pour attaquer un colonne entiere) epeiste (pour les degats localisée et 2 hallbardiers (un si j'ai Nueko)

Hobes

Ah lancier j'aimerais bien essayer ! C'est la dernière classe qui me manque avec Karateka (il me semble que c'est le nom, un peu comme fusiliers que j'ai renommé artificier :ninja:). J'espère pouvoir trouver ou la récupérer rapidement.

Tout comme la clef verte. J'ai des parchemins qui m'attendent de l'autre côté d'un passage barré. Koshin me demande d'aller là bas mais tant que je n'aurais pas la clef, ce sera inutile...

Akṣobhya

Je viens de commencer le jeu, vous me conseiller quelle difficulté ???
Je pensais celle avec ? ? ? qui est censé être un entre deux.

Akṣobhya

Difficulté: Fanatique
Clan: Meigetsu
Couleurs: Violet/Bleu
Classes de départ: Hallebardier, Danseur, Archer
Donjon de départ: Caverne de Cristal, Jardin des ronrons

J'ai récupéré 2/5 instruments (le dernier hier soir), j'ai pas eu de mal à vaincre Seimei à chaque fois.
Par contre maintenant je met la difficulté sur Diligent avant de faire un bébé, les stats de Fanatique sont bien trop pourries !
Ce qui fait que je n'ai toujours pas de compétences de classe. :(
http://www.gamefaqs.com/boards/685564-oreshika-tainted-bloodlines/71349938

J'ai débloqué la classe Lancier, j'ai les clefs Jaune et Vert Clair.
Par contre si j'ai le donjon de Sprite Oddity je n'ai pas celui de Hobes ???

Pour atteindre la salle qui contient toutes les clefs sauf la violette et le dernier symbole en bois il faut faire:
Spoiler
CitationHeptacolor Baths

Heptacolor Spring has 4 fixed patterns, you can check which pattern you fall under by checking the board.
And the last pattern for Wooden Tag can be gotten no matter what pattern you fall under

Outskirts / Middle area / Inner Area
Pattern 1: Red -> Red -> Red /// Blue -> Water -> Blue – > Water /// Green -> Purple -> Purple -> Yellow -> Green
Pattern 2: Green -> Green -> Green /// Blue -> Yellow -> Blue – > Yellow /// Red -> Green -> Yellow -> White -> Red
Pattern 3: Red -> Red -> Red /// Green -> Purple -> Green -> Purple /// Blue -> Yellow -> Water -> Red -> Yellow
Pattern 4: Blue -> Blue -> Blue /// Green -> Yellow -> Green -> Yellow /// Red -> Purple -> White -> Yellow -> White

Obtaining Wooden Tag: Blue -> Red -> Purple -> Green -> Water -> Yellow -> White
http://vitageneral.com/?page_id=211

Avec ce Signe en Bois tu retournes au Jardin des ronrons et tu devrais pouvoir ouvrir la première porte (tu sais celles avec Iroha) et tomber sur la fameuse pièce !
Iroha étant la façon de dire ABC en Japonais et est aussi un poème court de la période Heian qui contient tous les les syllabes de l'alphabet qu'une fois !
[Fermer]

Pour un guide en Japonais:
http://wiki.dengekionline.com/oreshika2/
Et pour des Artefacts à léguer:
https://www.jp.playstation.com/sys/scej/title/oreshika/2/photo/list.cgi?bgenre=equip&sgenre=ozutsu&sort=new&page=1

Hobes

J'ai mis l'astuce sous spoiler car j'ai envie de trouver la salle par moi même un jour :o

Citation de: Démiurge le Mai 31, 2015, 01:55:21 PMPar contre si j'ai le donjon de Sprite Oddity je n'ai pas celui de Hobes ???

Pour ça je n'ai aucune idée du pourquoi du comment :( Le online n'est quand même pas très au point. Déjà qu'à chaque fois que tu mets ta console en veille il faut réactiver les fonctionnalités en ligne dans les options... ça m'a un peu vacciné.

T'en es ou ?

Hobes

Je suis inquiet je ne vois aucun retour. J'espère que tout le monde s'est jeté sur le jeu avec le PSN+ :o

Alphooooooonse, c'est un titre pour toi. C'est un essentiellement un jeu de gestion mâtiné de RPG et enrobé d'une esthétique nippone très prononcée.

CrichtonCrais

J'ai hâte de le faire, je l'ai acheté y a quelques mois déjà mais c'est sur ma carte mémoire US. Faut que je boucle les jeux de mon compte FR avant.