Minecraft : Alors on creuse

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:52:11 PM

« précédent - suivant »

glen

J'ai une question vu que j'y connais rien à Minecraft :o

Pour l'inauguration de ma future structure, j'ai pensé à une animation :
- Le village est modélisé sur un serveur Minecraft, et dans la journée les enfants/Ados peuvent se connecter pour le remodeler à leur façon.
- Le soir lors de l'inauguration, possibilité de visiter le village "repimpé" en VR (occulus quest)

Ma question : pour modéliser la base du village, est-ce que je dois tout faire à la main en "jouant" à Minecraft ou est-ce qu'il existe un semblant d'éditeur de niveau pour faire ça plus vite ? :hmm:

Ashura

Pour l'avoir déjà fait, on peut "injecter" des bâtiments déjà construits sur une carte minecraft, depuis le jeu, via des outils genre Worldedit (pas forcément simple à prendre en main mais il existe de bons tutos). Du coup, si tu arrives à modéliser ton village via un soft externe, ça devrait aboutir à ce que tu veux. Ca pour le coup j'en ai jamais utilisé, mais j'avais entendu parler de celui-là https://www.blockbench.net/

glen

:jap:

Et c'est encore possible de foutre Minecraft sur n'importe quel PC, créer un serveur, etc.. comme avant quoi :oo ? J'ai l'impression de voir des kids encore jouer à Minecraft en version browser, mais c'est pas l'officiel ?
En gros est-ce que je vais devoir raquer pour acheter Minecraft sur le windows store sur chacun de mes PC ? :caverne:

JiHaisse

Désormais y'a deux éditions non ? La bedrock et la java, et la bedorck faut raquer c'est celle du windows store.

glen

#64
La java est payante aussi à priori :o

edit : ah mais y'a Minecraft IGN là qui te génère une carte :leuv: bon y'a bcp de boulot derrière pour que ça ressemble à des bâtiments je suppose mais au moins la topologie est respectée.

Ashura

La java est payante ouais, mais beaucoup moins galère à modder que la bedrock je crois. Quitte à payer, évite la version windows je pense...

glen

J'ai finalement jeté mon dévolu sur Minetest, ni plus ni moins ce que Minecraft était il y a 15 ans.
Ça tourne super bien, bcp de mods, juste un peu chiant d'héberger un serveur avec les pare-feu du taff mais je verrais ça avec la DSI en temps voulu :o