#133 - Oreshika : Tainted Bloodlines, Helldivers, White Night et de l'actu

Démarré par Hobes, Mars 09, 2015, 07:27:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Oreshika : Tainted Bloodlines (Sony))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P133
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:49 LA question du podcast (l'édition de jeux occidentaux au Japon)

♬ Crédits sonores : Oreshika : Tainted Bloodlines - Will (par Takayuki Kihara / Sony)

00:11:11 Notre avis sur le jeu Oreshika : Tainted Bloodlines développé par Alfa System et disponible sur Playstation Vita.

- Site officiel: http://fr.playstation.com/psn/games/detail/item723270/Oreshika-Tainted-Bloodlines%E2%84%A2/

♬ Crédits sonores : Portal 2 - The Incinerator Room (Valve)

00:37:13 L'actualité de la semaine :

- Retour sur les annonces de la Game Developer Conference : Valve, Microsoft, Sony et les conférences individuelles (Guilty Gear Xrd...)
- Sortie mondiale pour Metal Gear Solid V : 1er septembre (15 septembre sur PC)
- Des soldes pour fêter les 25 ans de WayForward
- Kodaka Kazutaka confirme qu'un Danganronpa 3 est en développement
- Inti Creates annonce Azure Striker Gunvolt 2 toujours sur 3DS
- Le nouveau HAL Laboratories, BOXBOY!, bientôt chez nous
- Dragon Quest Heroes 2015 en Europe (PS4 uniquement)
- Trine 3 : The Artifacts of Power annoncé sur PC pour cette année
- Xenoblade Chronicles X détail son système de combat

♬ Crédits sonores : Helldivers (Arrowhead Games Studios / Sony)

01:22:29 Notre avis sur le jeu Helldivers développé par Arrowhead Games Studios et disponible sur Playstation 4, Playstation 3 et Playstation Vita.

- Site officiel: http://arrowheadgamestudios.com/

♬ Crédits sonores : White Night - Live Action Trailer (par Zachary Miskin et Froydis Arntzen Dale / OSome Studio)

01:41:10 Notre avis sur le jeu White Night développé par OSome Studio et disponible sur PC, Mac, Linux, Playstation 4 et Xbox One.

- Site officiel: http://osome-studio.com/fr

01:56:47 LA réponse à LA question

Spoiler
[Fermer]

02:03:30 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Phoenix Wright - DS, Wii, iOS et 3DS
[Fermer]

Bhaal42

Ca me rassure, quand vous annoncez des deferlantes, mais que je connais pas la musiques, c'est que j'ai pas fait le jeu (jamais accroché a l'univers)

Sprite Oddity

Je m'excuse par avance pour le plus musical. J'ai eu la main malheureuse.

MykeHell

Ce trailer en japonais. :D (pas aussi "too much" que ce que j'aurais cru)

pippoletsu

Shin :viking:
Déceptif ne veut pas et n'a jamais voulu dire décevant, ça veut dire TROMPEUR BORDAYLE :viking:


Bhaal42

Par rapport aux univers des jeux Telltale, perso je connaissais que vaguement Walking Dead et pas du tout Fable (The Wolf Among Us), ça m'a pas empêché d'aimer les jeux. Par contre ce Borderlands, il fait énormément de références aux 2 jeux (se situant entre Borderlands 1 et 2) donc il est plaisant dans tous les cas, très barré, mais je pense qu'il faut connaitre un min. pour vraiment apprécier le jeu. Sinon l'épisode 2 a été annoncé hier pour une sortie la semaine prochaine.

Pour MGS5, aucune annonce n'a été faite pour un pack regroupant GZ et PP, au pire on peut espérer une bonus de précommande digitale, Sony avait filé Peace Walker avec les précommandes de GZ sur PS3. Et sinon j'aurai aimé avoir votre avis sur la PS4 "collector" MGS5.

Vous m'avez (un peu) donné envie avec Oreshika, mais j'aime pas trop devoir explorer en temps limité, j'aime bien avoir mon temps. Et je sais pas si je l'ai loupé, mais comment sont déclenché les combats? Aléatoire sur la map (Type FF) ou en touchant des monstres (Type Chrono Trigger). Si c'est le 1er choix, est-ce que le taux de combat aléatoire est raisonnable ?

pippoletsu

Quitte à être relou, c'est dongle comme ça se prononce, c'est un mot français. Pas dongueule.
Sinon, en français, ça a un nom, une sentinelle.

Sprite Oddity

Citation de: Bhaal42 le Mars 10, 2015, 10:12:43 AMVous m'avez (un peu) donné envie avec Oreshika, mais j'aime pas trop devoir explorer en temps limité, j'aime bien avoir mon temps. Et je sais pas si je l'ai loupé, mais comment sont déclenché les combats? Aléatoire sur la map (Type FF) ou en touchant des monstres (Type Chrono Trigger). Si c'est le 1er choix, est-ce que le taux de combat aléatoire est raisonnable ?

En touchant les ennemis.

Bhaal42

Citation de: Sprite Oddity le Mars 10, 2015, 11:01:39 AM
En touchant les ennemis.
C'est un bon point, j'ai du mal avec les combats aléatoires qui se produisent tous les 5 pas, j'aime avoir le choix (relatif) de lancer un combat ou de courir vers le coffre/escalier...

Gabora

Donc Alphonse n'écoute pas les podcast d'actualité ?  :ouch:

Content de te réentendre Sprite, toujours sympathique :)

Et vous m'avez complétement pas donné envie d'Oreshika, qui correspond presque à tout ce que je n'aime pas dans le jeu vidéo  :D Temps limité, frustration,  dungeon crawler style, pas pour moi tout ça.

slyt

En ce qui concerne Tales from the borderlands, pour répondre à Shin, je trouve que, comme pour The Walking Dead, le jeu reprend surtout l'ambiance et l'humour des Borderlands. Pas besoin de connaitre les persos ou les histoires des autres jeux. Mais c'est quand même un plus pour l'apprécier d'y avoir joué avant (au moins au 2e).

et pour info, l'épisode 2 arrive bientôt : le 17 mars !!
CitationGearbox Software a annoncé à la PAX East 2015 que l'épisode 2 de Tales From The Borderlands, intitulé Atlas Mugged, allait arriver dans une semaine, aux alentours du 17 mars

chou

Tiens,  je trouve ça bizarre ce ton morose sur "l'abondance" des nouveaux casques  VR . " TROP ?"

Je vous apprends rien que les gagnants de cette grande guerre seront toujours nous , les clients.

Gabora

Citation de: chou le Mars 10, 2015, 01:23:24 PM
Tiens,  je trouve ça bizarre ce ton morose sur "l'abondance" des nouveaux casques  VR . " TROP ?"

Je vous apprends rien que les gagnants de cette grande guerre seront toujours nous , les clients.

Ou pas.

Regarde l'histoire du HD DVD et du Bluray. Les clients du HD DVD sont tout sauf gagnants.

J'ai plutot peur d'avoir des exclus dispo sur le casque de Valve que l'ont ne retrouveras pas sur Oculus et vice versa. Et faisant parti de ceux qui veulent vraiment craquer en day one pour le coup, ça complique un peu notre choix (même si je pense rester dans mon idée d'Oculus Rift.)

Sprite Oddity

#14
Citation de: Gabora le Mars 10, 2015, 11:04:25 AM
Content de te réentendre Sprite, toujours sympathique :)

Merci. C'est difficile de se faire un avis en se réécoutant.