#137 - Thème - Steam est-il réellement l'ami du joueur ?

Démarré par Hobes, Avril 13, 2015, 06:04:04 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Citation de: slyt le Avril 22, 2015, 11:08:39 AM
Alors dans ce cas, je trouve ça très très moche.
Quel intérêt reste-t-il pour les développeurs de proposer des clefs Stream pour les accès anticipés ?
Je vois pas le rapport entre accès anticipé et les comptes limités a moins que la personne n'ouvre un compte Steam que pour rentrer un clef qu'il a obtenu via KS (et effectivement là t'es niqué pour utiliser les forums)

Alphonse

Beaucoup de gens travaillent à identifier ce qui peut renverser une entreprise "génétiquement" vouée à être un monopole. En vrac tu as :
- Le régulateur (abus de position dominante caractérisé, et mesures imposées à l'entreprise pour réduire son emprise)
- La vraie rupture de marché (une offre carrément différente, révolutionnaire, qui rendrait caduques les effets de réseau en place)
- Une atteinte intolérable à la réputation (piratage, pratiques fiscales, scandale personnel, etc.)
- Un phénomène de prise de pouvoir d'une population vitale (tous les dévs/éditeurs se fédèrent du jour au lendemain sur une offre tierce).

Depuis l'avènement des mega plates-forme numériques, on a jamais vu un quasi-monopole être renversé. Les Yahoo!, Friendster, Myspace etc. c'était l'âge de pierre, se servir de ces boîtes pour dire "hep regardez les jeux sont jamais faits lol" c'est sincèrement une vaste plaisanterie, c'est littéralement reproduire la communication de Facebook, Google, etc.

minikenshin

Abonnement en ligne ? faudrait arreter le troll Hobes..

Si cette micro marche permet d'arreter le phising à outrance qu'il y a oui je suis pour...
Les personnes qui ne font que du f2p n'aide pas vraiment l'industrie donc au final j'ai envie de dire osef... C'est une plateforme de vente au départ.

Hobes

#48
Je parle de gens que je connais qui n'ont Steam que pour les jeux qu'ils ont acheté dans le commerce (donc des clefs via activation Steam) et qui n'ont pas dépensé un seul centime autrement sur la plateforme. Ils ont juste enregistré des jeux qu'ils ont acheté. Ils aident par conséquent l'industrie du JV puisqu'ils achètent des jeux.

Après je suis totalement d'accord que des solutions anti-phishing sont essentielles mais pour moi ce n'est pas la bonne méthode car au détriment de l'expérience utilisateur. Un peu comme les 15 minutes de pubs avant un DVD, les protections qui te demandent d'entrer ta clef en ligne...

Bhaal42

#49
Il est clair qu'il existe une partie des joueurs de Steam qui ont plusieurs jeux sans jamais en avoir acheter un sur l'appli. Effectivement pour eux, la seule solution est d'acheter un petit jeu en solde, ou d'accepter de mettre 5$ dans leur steam wallet. Mais si ces gens joue a des jeux solo, et/ou n'utilisent pas les fonctions communautaires, cela ne leur changera pas grand chose pour eux.
Perso, je joue très rarement avec des gens en ligne sur PC (hors jeux Blizzard) et le peu de fois où ça arrive, on passe par mumble/skype pour communiquer.

Bhaal42

Dernieres news de Steam, il est maintenant possible de vendre ses mods, et c'est lancé avec un des jeux le plus modé: Skyrim
(Sachant que 75% des revenu vont a Bethesda)

Coca_Impact

Citation de: Bhaal42 le Avril 24, 2015, 10:48:18 AM
Dernieres news de Steam, il est maintenant possible de vendre ses mods, et c'est lancé avec un des jeux le plus modé: Skyrim
(Sachant que 75% des revenu vont a Bethesda)
75% vont a STEAM et Bethesda, c'est Steam le gagnat dans l'histoire, et de loin, c'est vraiment scandaleux, surtout que le moddeur ne touche rien son modd n'a pas généra plus de 100$

chou

J'ai trouvé la genèse de Steam résumé en une image , tres bien expliqué sans prise de tete , l'image est un peu gros donc spoile pour pas déformé la page ... 

Spoiler



[Fermer]



Spoiler

je suis désolé  et aurevoir :nerd:
[Fermer]