E3 2015 : l'édition des 20 ans

Démarré par Hobes, Avril 30, 2015, 02:16:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: pippoletsu le Juin 18, 2015, 07:29:33 PM
Si t'es trop immergé, t'as rien à imaginer.

Déjà rien que sur ça on n'est pas du tout d'accord.

Et la VR ce n'est pas space moutain. Quand tu joues à un shmup, ça reste un shmup. C'est du skill, c'est du gameplay.

Ashura

Ca soulève une autre question dans ce cas: est-ce qu'on peut kiffer sans imaginer ? Pour moi oui, l'émerveillement c'est un plaisir en soi, et la réalité virtuelle fournit beaucoup d'émerveillement.

Et vu le degré de réalisme des jeux actuels, je suis pas certain qu'on y perde tant que ça niveau imagination avec Oculus, l'imagination ça fait depuis la PS2 qu'on y a plus tant recours que ça.

pippoletsu

Non c'est juste de la représentation. Ça ne ferait aucune différence avec un autre device pour y jouer, tu y jouerais exactement pareil.
Alien isolation avec ou sans casque VR, ça ne fait pas vraiment de différence, vu que tes directions passent toujours par les mêmes devices d'entrée.

pippoletsu

Je résumé pour qu'on y passe pas des heures :
Pour moi, pour le moment, ça n'apporte rien de plus qu'une montée en reso ou la 3D. Pour autant, j'espère vraiment qu'on me fera mentir, que qq saura réinventer le jeu avec la VR.
Et stop avec l'immersion, l'immersion ça a donné The Order et les QTE alors hein :ofou:

Hobes

Ça a aussi donné Mirror's Edge ou Dark Souls.

Shin

Dans un jeu de voiture toutes les qualités de la VR sont présentes, de la conduite, de là où l'on place sont regard jusqu'à l'intérêt d'avoir de nouvelles voitures pour pouvoir admirer l'intérieur de voitures que l'on ne verra jamais dans la vrai vie.

Dans Elite Dangerous j'ai piloté un vaisseau dans l'espace, VERITABLEMENT, dans mon esprit je l'ai fait, j'y était.   

pippoletsu

Mais si on t'enlève la VR tu y joues aussi bien à Elite. Wing Commander ou X- Wing aussi j'y étais dans l'espace en 640*480.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 18, 2015, 07:49:13 PM
Ça a aussi donné Mirror's Edge ou Dark Souls.
C'est bien ce que je dis, ça donne de tout, ça n'assure rien de particulier, ça n'a pas d'incidence causale.

Shin

Citation de: pippoletsu le Juin 18, 2015, 07:57:43 PM
Mais si on t'enlève la VR tu y joues aussi bien à Elite. Wing Commander ou X- Wing aussi j'y étais dans l'espace en 640*480.

Non

pippoletsu

Si t'as autant d'imagination que d'argument, c'est certain.

MykeHell

J'ai maté le Treehouse sur The Legend of Zelda : Triforce Heroes. Ça me botte, je pense que j'en serais.

Information intéressante d'ailleurs que je n'avais pas vu passer: une cartouche suffira pour 3 joueurs en local. Si tes potes ne l'ont pas le partage de jeu fonctionnera et permettra l'accès à tout le jeu.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Juin 18, 2015, 09:41:09 PM
Si t'as autant d'imagination que d'argument, c'est certain.

Je t'assure pippo que de jouer à un jeu avec Oculus ce n'est pas pareil que de jouer sans. Ca n'ajoute pas que de la profondeur, ça ne fait pas que renforcer l'immersion.

Shin parlait d'un jeu de voiture, on a par exemple joué à Asseto Corsa. Et ce qu'est génial, ce qu'est inédit, c'est qu'avec Oculus, quand tu veux prendre un virage, tu t'informes. Tu jetes un coup d'oeil. Ce coup d'oeil là, ce changement dynamique de point de vue est impossible à reproduire sans Oculus. Et ça change tout parce que ça te permet d'anticiper et d'avoir ce coup d'avance.

En fait tu t'extraits du point de vue habituel qu'on t'impose, c'est un autre axe sur lequel tu as une influence.

Bhaal42

Je suis comme Pippo, la VR ca me parait assez superflu.
Je comprends l'intérêt immersion, mais ca ne m'attire pas, j'aime avoir un avatar numérique, et je ne ressent pas le besoin de me projeter dedans, je m'en dissocie complètement.Je ne suis pas du tout client des simulations à la 1ere personne, que ce soit un jeu de voiture/mécha/vaisseau, j'ai besoin de voir mon véhicule/personnage.

Hobes

On le répète mais il n'y a aucune obligation à jouer au jeu à la 1ère personne. On a essayé des titres ou on voyait un plateau devant nous avec le héros qui était sur celui ci, c'était tout aussi grisant.

Bhaal42

Quel est l'intérêt à ce moment là (A part la 3D) ?
Et puis quid du poids du casque?
Et est-ce que ça marche quand on doit porter des lunettes ? J'avais déjà essaye un casque Sony 3D qui ne laissait aucune place pour des lunettes de vue.
Enfin bref, je ne fait pas partie des clients de casque de VR, et ce n'est pas grave, je le laisse volontiers aux autres.