Metal Gear Rising: Revengeance

Démarré par Tirry, Juin 18, 2012, 05:12:42 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

1 ) Les studios Japonais ne savent pas faire de démo correctes.
2 ) Gamekult sous-note les gros jeux.
3 ) Platinum Games.

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

De toute façon on peut pas débattre avec toi.

:hautain:

4/5 gameblog +

16/20 JV.com

Bon, 7h de durée de vie, c'est pas top, mais si c'est aussi fun a rejouer que vanquish pourquoi pas.

pippoletsu

Ah mais j'ai prévu de le faire hein, qu'importe les metacritic, les gameblog ou tout sur les jeux...

Shin

Y a des chances que j'en parle au prochain podcast

pippoletsu

Je vais voir s'il n'y a pas un équivalent 8 bits sur iOS ^^

Shin

pippoletsu

Hobes

Ce qui importe c'est le texte, pas la note.

CitationQuel bonheur de retrouver un jeu PlatinumGames digne de ce nom ! Comme à son habitude (ou presque), le studio japonais livre un titre au gameplay quasi infaillible, qui nous fait vivre une expérience particulièrement intense. Les fans de Kojima ne seront pas totalement dépaysés et y trouveront même leur compte, tant l'aura du maître se fait sentir dans la narration du jeu. Certes un peu court, on ne peut qu'être enthousiaste au contact de ce Metal Gear Rising : Revengeance, qui se doit de figurer dans la ludothèque de tous les amateurs d'action.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018349-metal-gear-rising-revengeance-test.htm

CitationMetal Gear Rising Revengeance porte la marque de PlatinumGames. Dans ses très bons côtés comme dans ses quelques travers. Depuis Bayonetta et Vanquish, rares ont été les jeux capables d'offrir cette sensation de toute-puissance, cette plénitude dans la destruction. Des mouvements de caméra étourdissants aux animations qui dézinguent, en passant par les bruitages tout droit samplés d'une presse métallique, tous les éléments s'imbriquent ici pour ne retenir que le plaisir, celui du joueur. Alors oui, Rising Revengeance rappelle par moments son accouchement difficile avec des environnements assez inégaux, un système de jeu qui reste en surface et surtout une fin expédiée, qui compte encore sur le challenge annexe pour maquiller une durée de vie au ras des pâquerettes. Mais réjouissons-nous déjà de pouvoir accueillir un jeu d'une telle trempe au terme d'un développement si mal embarqué. Brillant, épuisant, et doté d'un joli savoir-faire : Metal Gear Rising n'est peut-être pas l'amour d'une vie, mais le super coup d'une nuit.

http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-rising-revengeance-SU3010006705t.html#ps3

CitationSi vous aimez le plaisir simple de tuer des gens en jeu vidéo, Metal Gear Rising Revengeance est pour vous. Néanmoins, il existe quelques raisons légitimes de désapprouver. Par exemple si pour vous, le Japon, c'est le zen et les cerisiers en fleur. Compréhensible : la musique rock de Rising Revengeance est assourdissante et n'utilise même pas les airs de MGS. Ou peut-être quà votre avis, un jeu d'action doit durer aussi longtemps qu'un RPG ? MGRR dure à peu près le même temps qu'un Metal Gear Solid habituel que je refais avec passion. Certains diront que donner des coups d'épée, c'est répétitif. Ils auront raison. Mais je suis de ceux qui ne sont pas dérangés par la rengaine des jeux viscéraux. Des heures de terraforming de ville au bazooka dans Earth Defense Force ? Pas de problème. L'humour débile de Kojima vous horripile ? Plausible. Ce serait dommage, ça fait aussi partie de l'ADN de Metal Gear, entre parodie du ciné US, ultra sérieux et ambiance pipi caca. Vous avez peut-être les ninjas en horreur à cause d'une overdose de nanars des années 80 ? C'est pas grave, ici ils sont aussi cyborgs. Et puis il y aussi des cyber-samouraïs. Sinon il y a les jeux Nintendo, parfaits pour tout public. Vous pensez peut-être que le titre même du jeu est stupide ? Il l'est. Rising Revengeance sonne comme le mélange improbable de brochette-fromage, de Michael Bay et de Morsay. Il est aussi taré que peut l'être un jeu où l'on découpe les ennemis moignon par moignon. Plus grave, vous avez peut-être un traumatisme lié à la section d'un doigt ou d'un membre. Ça ne m'est jamais arrivé mais je peux comprendre, on n'a pas envie de payer pour revivre ça. Et puis il reste toujours "ne pas aimer les jeux d'action", parce que ça aussi, c'est une possibilité. Si aucune de ces objections légitimes ne vous concernent, vous n'avez aucune putain d'excuse.

http://www.gameblog.fr/test_1524_metal-gear-rising-revengeance-360-ps3

Les seuls reproches sont sa durée de vie (on en a déjà fait un podcast, on sait à quel point ça ne veut rien dire) et le fait que ce soit du Platinum/Metal Gear avec les défauts et les qualités que ça implique (cinématique, humour, répétitivité, action frénétique...).

Il y a quelqu'un que ça rebute ici ? Moi ça confirme tout le bien que j'en avais pensé quand j'y avais joué.

pippoletsu

Il y aurait eu Mario j'aurais déjà acheté.

Nono

Bah j'avais trouvé la démo chiante (je venais de terminer DMC).
C'est cool, on est puissant mais il y a 3 ennemis et on avance, 3 ennemis et on avance.
On a vu plus passionnant.

Et oui, mettre 50 euros pour 5/6h de jeu, ça fait mal au cul.

Hobes

C'est 5 heures en ne comptant pas les cinématiques, les nombreuses morts... car c'est le temps joué, manette en main, sur le run le plus court. En réalité on est plus proche de 8 heures (comme Devil May Cry). Et il y a une rejouabilité énorme comme dans tout titre de PlatinumGames.

pippoletsu

Citation de: Nono le Février 19, 2013, 01:21:24 PM
Bah j'avais trouvé la démo chiante (je venais de terminer DMC).
C'est cool, on est puissant mais il y a 3 ennemis et on avance, 3 ennemis et on avance.
On a vu plus passionnant.

Et oui, mettre 50 euros pour 5/6h de jeu, ça fait mal au cul.
Tu n'es pas convaincu, tu préfères attendre.