Microsoft : Be what's next

Démarré par Hobes, Juin 18, 2012, 06:18:12 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Hobes

CitationWhy Microsoft is calling Windows 10 'the last version of Windows'

"Right now we're releasing Windows 10, and because Windows 10 is the last version of Windows, we're all still working on Windows 10." That was the message from Microsoft employee Jerry Nixon, a developer evangelist speaking at the company's Ignite conference this week. Nixon was explaining how Microsoft was launching Windows 8.1 last year, but in the background it was developing Windows 10. Now, Microsoft employees can talk freely about future updates to Windows 10 because there's no secret update in the works coming next. It's all just Windows 10. While it immediately sounds like Microsoft is killing off Windows and not doing future versions, the reality is a little more complex. The future is "Windows as a service."

http://www.theverge.com/2015/5/7/8568473/windows-10-last-version-of-windows

Assez logique même si ça me semble encore un peu trop tôt.

minikenshin

Windows gratuit pour les particuliers, des services autour payant (tel qu'office 365). Ca fait des années que MS a ce chantier en ligne de mire :)

MykeHell

Windows 10 ce sera donc pour le 29 juillet.

Gmooron

Et ya déjà une notif dans Windows 7 :nerd:

Bakappoi

Hobes

Citation de: Gmooron le Juin 01, 2015, 01:28:52 PM
Et ya déjà une notif dans Windows 7 :nerd:

Ça m'a surpris d'ailleurs cette icône Windows. Je trouve que c'est une super initiative. Tout le monde doit être au courant. Ça va faciliter la transition qui se doit d'être massive pour qu'ils réussissent à imposer l'OS. Plus le parc sera unifié, mieux ce sera pour les devs (et Microsoft qui aura moins de problèmes de sécurités).

Hobes

Concernant HoloLens, vidéo qui montre le FOV si décrié (fort justement) car trop petit :

Neogaf en a relevé des screens pour mieux se rendre compte :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1077218

upsilandre

Un article qui résume assez bien l'aspect technologique.
http://doc-ok.org/?p=1223

CitationIn summary, here are the main take-home points:

Very small field of view (estimated 30°x17.5°).
High resolution, good brightness and contrast, good image quality.
Purely additive display, meaning virtual objects appear translucent, especially when in front of a bright background.
Supports all main depth cues except accommodation, making it a holographic display in my book.
Virtual objects are not occluded by the real environment and/or the user's arms or hands.
Usable gaze-based selection, but no hand tracking and only a single "click" gesture.
Reliable voice recognition.
Completely untethered, light, and comfortable to wear.
Probably short battery life.

Et une video de (vrai) demonstration du FoV

Hobes

C'est exactement l'idée du FOV que je m'en étais fait en tout cas (même si ça permettra à certaines personnes de mieux se rendre compte).

upsilandre

La video montre surtout le fov vertical qui est le plus faible mais c'est vrai qu'il est tres faible. J'avais prévenu ici que ce genre de systeme c'est en général 20-30° et en meme temps j'avais emis l'hypothèse que Microsoft avait peut etre reussit a faire bien mieux meme si j'etais sceptique mais en fait non c'est vraiment faible.
Certain se disent que c'est juste parce que c'est la V1 et que la V2 reglera le probleme mais non, c'est je pense ne pas saisir les tenants et aboutissants technologiques. Et meme en doublant le FoV, ce qu'il ne sont pas pret de faire avant tres longtemps, malheureusement ca restera trop faible (faudrait disont le quadrupler mais la difficuté est exponentiel, quadrupler c'est pas 2x plus dure que doubler, plutot 100x). En tout cas pour une application jeu immersive. surtout que le truc a deja l'aire de couter un bras (tellement qu'ils visent pour l'instant l'usage pro)

L'autre truc un peu génant c'est effectivement le type de display additif. On ne peut pas vraiment occulter la réalité tel qu'on le fait tres bien en RA indirect sur les consoles, les objets virtuel ont ici ce coté holographique inconsistant (Microsoft a d'ailleurs habilement transformer une limitation technologique en argument marketing en matraquant le terme "hologramme". Une facon a la fois de vendre du reve tout en prévenant une possible déception sur le type d'affichage)

Mais par contre un truc que je ne savais pas c'est que l'inverse aussi n'est pas opérationnel apparemment. C'est a dire qu'on ne peut pas occulter l'hologramme avec la réalité. Un objet réel ne peut pas etre placé devant l'hologramme et le cacher. Le niveau d'intégration dans la réalité est finalement très limite. Par exemple sur la démo Minecraft quand le gars mime avec sa main qu'il pince la map pour la faire coulisser en faite ta main n'apparaîtra pas devant le bloc minecraft, l'holograme minecraft va continuer de s'afficher par dessus ta main, bof (en plus de créer des conflits stéreoscopic). Sans gestion de l'occultation ca limite encore plus l'usage jeux video.
Mais bon tout ca n'est pas tres surprenant non plus, obtenir vraiment un systeme tel qu'on le fantasmerait est bien trop complexe.

Il parle pas trop de l'input lag. C'est vrai que ca n'a pas d'impact en terme de confort comme pour la VR mais pour créer l'illusion de réalité c'est important, il faut que l'objet virtuel soit parfaitement accroché au réel. Il dit vaguement qu'effectivement y a du flottement, c'est pas parfaitement accroché, mais a mon avis y a tellement d'autre élément qui casse l'illusion que l'input lag devient peut etre secondaire.
Faire un vrai systeme de lunette RA c'est compliqué.

Hobes

Avec Windows 10, Microsoft vise les bébés

pippoletsu

Alphonse

C'est une perte "comptable", pas opérationnelle.

Quand tu investis dans une machine par exemple, l'achat n'est pas répercuté sur la seule année de l'achat mais, pour le dire vite, sur toute sa durée de vie. Si la machine coûte 100 et durera dix ans, tu auras -10 dans tes couts chaque année (on parle d'amortissement) sur dix ans.

Quand MS fait passer d'un coup d'un seul 7,5 milliards de charges, il signifie que ses actifs se sont dépréciés très brusquement, qu'ils valent ça de moins, que leur valeur a été surestimée. Ce n'est pas de l'argent perdu.

En gros : MS a acheté Nokia pour 7,2 milliards et dit aujourd'hui que la valeur des actifs achetés a perdu 7,5 milliards. Un très bon investissement donc !

Accessoirement ces charges font baisser le résultat comptable du groupe et donc l'assiette imposable au titre de l'impôt sur les sociétés :cool: