Steins;Gate (Multi)

Démarré par Bhaal42, Juin 14, 2015, 03:22:04 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Bon Voila j'ai finit le Platine sur Vita
Toujours aussi bon jeu, dommage que la version PS3/PSV n'est pas profité des DLCs de la version 360 (J'adore les bikinis des filles)
Conseil a ceux qui ont pris la limited Edition, l'artbook contenant toutes les CGs du jeux, il spoilent (indirectement) sur le gros twist.
Où en êtes vous, et qu'en pensez vous?

samizo kouhei

J'en suis à 3h30 de jeu, début du chapitre 2, et ça parle quand même beaucoup, surtout qu'il n'y a pas de gameplay pour casser la routine de lire des tartines de textes. J'espère vraiment que ça va décoller, parce que là je suis surtout motivé par la "hype" autour du titre. Il y a des points de l'intrigue qui donnent envie de continuer, mais pas au point de passer des nuits blanches.

Bhaal42

Ma premiere partie sur PC m'avait pris une 30aine d'heure
Spoiler
l'histoire est plus ou moins gentille sur les 4 premiers chapitre sur 11m le gros twists étant à la fin du ch5
[Fermer]
Mais comme beaucoup de Visual Novel, et contrairement à 999 et VLR, qui sont des Escape Rooms doublé d'une narration VN, Steins;Gate est avant tout un roman, proposant quelques choix via le téléphone, mais on peut atteindre plusieurs fins en se limitant à lire le texte sans jamais se préoccuper des mails.
Spoiler
Seuls 2 fins necessite un chemin tré précis de reponses pour être débloquées.
[Fermer]

Akṣobhya

J'ai finit par recevoir le jeu jeudi et je pense m'être un peu spoilé en regardant l'artbook qui contient en fait toutes les images du jeu.

MykeHell

Suite aux précisions autour de ce jeu par Hobes ce matin, je suis aller voir la version Android qui est gratuite mais payante en jeu (3000¥) et uniquement en japonais. On peut néanmoins lui appliquer un patch anglais à récupérer sur le net.

Techniquement c'est pas la joie. Voici la taille originale de l'application sur un écran de 1920*1080:



Mais par une option magique dans les paramètres du jeu, l'écran s'agrandit pour s'adapter à peu près à votre résolution. C'est comme un zoom et ça pique.



Du coup oui, la PSVita me semble être le meilleur choix.

Steph

J'ai commandé mon exemplaire, ça va me changer un peu. J'avais vraiment beaucoup aimé la série, mais l'histoire était tellement tordue que je n'en ai plus aucun souvenir. Hâte de me plonger dedans en tout cas :)

Bhaal42

Alors plus personne n'y joue? Ou alors vous prenez votre temps pour savourer l'oeuvre à sa juste valeur?

Gabora

Ca sera pour 2016 perso. Pas le temps avant !

Hobes

Terminé pour ma part. Même si je n'ai pas le platine et ça me chagrine.

Gabora

Citation de: Hobes le Juin 22, 2015, 02:35:12 PM
Terminé pour ma part. Même si je n'ai pas le platine et ça me chagrine.

Compliqué pour l'avoir ? Tu as fait plusieurs fins ?

Hobes

#10
J'ai fait toutes les fins, il ne me manque qu'un ou deux succès.

Entre autre, un qui me manque demande de répondre correctement à trois mails mais je ne sais pas quand est-ce qu'ils interviennent dans l'aventure.

Bhaal42

Pour ceux qui ont fini toutes les fins et veulent les CGs et les wallpapers/musiques manquantes, un flowchart des choix importants:
Spoiler
[Fermer]

Gabora

Ah ouais, relou.

Et pour avoir toutes les fins, tu n'as pas eu de mal a savoir où sauvegarder et quelle sauvegarde relancer pour faire d'autres choix ?  :)

Hobes

En fait j'ai fait un premier run classique, puis j'ai relancé une partie ensuite en suivant un guide relativement pauvre en révélation (même si pas totalement spoiler free) :
http://ibm5100.net/steinswiki/2011/10/22/steinsgate-walkthrough-all-endings-100-cg-achievements/

Mais le lien de Bhaal avec le flowchart est vraiment ultra complet, j'irais voir si je peux avoir mes deux succès ratés. Merci :jap:

Gabora

Erreur de copié collé Hobes ;)