Super qui ? Super Mario Maker (Wii U)

Démarré par Tulkas, Juin 18, 2015, 11:28:31 PM

« précédent - suivant »

Shin

Alphonse

Mario meets le user generated content :sol: Ca fait tout drôle de s'improviser game designer d'un jeu si particulier dans ma mémoire.
Bref je vais y engloutir des centaines d'heures l

LordSinclair3DS

Citation de: Alphonse le Septembre 11, 2015, 03:07:43 PM
Mario meets le user generated content :sol: Ca fait tout drôle de s'improviser game designer d'un jeu si particulier dans ma mémoire.
Bref je vais y engloutir des centaines d'heures l

C'est finalement assez gonflé pour Nintendo. C'est LEUR licence phare, sur LEUR jeu phare. Et ils nous disent: "allez-y, créez des niveaux, faites des trucs intéressants, on vous donne les clés". Le message caché est peut-être celui-là: "Ben ouais, pas si simple de faire des bons niveaux Mario en 2D. Vous apprécierez mieux nos niveaux Nintendo maintenant que vous avez vu comme c'est dur à faire !"

Je dis ça, mais je pense qu'ils ont réellement sentis que ça pouvait être très fun de faire un niveau et de l'essayer immédiatement.

Tulkas

C'est sur que tu te sens vachement limité, c'est pas simple de faire un niveau fun et accessible.
Il est bien plus facile de faire un niveau dure que d'en faire un simple.

pippoletsu

Eiki

J'y ai passé deux heures sur ce con de jeu, et j'ai fait qu'un niveau bordel xD ! Le code :

6A98-0000-0015-CAFF

C'est pas extraordinaire, mais j'ai essayé de me la jouer fourbe, skill et réflexion. Donnez votre avis !

sopor

Bordel, je viens de le lancer et cette leçon de game design et cet apprentissage du level design  :ouch:
Ma fille s'éclate depuis 1h à créer un niveau et ça ça n'a pas de prix  :love:
Et en plus l'un peu créer un niveau au Gamepad et l'autre y jouer au pad. Riche idée.

pippoletsu

Mais puisqu'on vous dit que les bacs à sable c'est de la merde !

upsilandre

Est ce que c'est pas aussi une sorte d'annonce caché?
"voila on a bien presser le citron, on va arreter le recyclage des Mario 2D par contre on vous donne l'occasion de continuer a en faire vous meme"
Je vois mal Nintendo refaire un mario 2D dorénavant.

Tulkas

Citation de: Eiki le Septembre 11, 2015, 07:00:22 PM
J'y ai passé deux heures sur ce con de jeu, et j'ai fait qu'un niveau bordel xD ! Le code :

6A98-0000-0015-CAFF

C'est pas extraordinaire, mais j'ai essayé de me la jouer fourbe, skill et réflexion. Donnez votre avis !

Il est hard ton niveau, 1h que je suis dessus bloqué quand faut sauté de la plateforme du haut, rebondir sur le missile pour rattraper le rebord. Et comme on est pas mal confiné c'est un peu pénible.
Par contre je sais pas si je me débrouille mal, mais la plus part du temps la carapace repart quand j'essaie de l'attraper.

mes niveaux à moi
8CEF-0000-000F-BCA3
0ED2-0000-0011-FC98
AB0E-0000-0018-62EF

upsilandre

En tout cas l'editeur a l'aire vraiment sympa et ergonomique. Il a l'aire meme a porter des enfants mais est ce que les enfants aiment ce genre d'outils de création (le level design c'est pas le dessin) ou préferent juste jouer aux niveaux de papa?

pippoletsu

sopor

Citation de: upsilandre le Septembre 12, 2015, 02:05:27 PM
En tout cas l'editeur a l'aire vraiment sympa et ergonomique. Il a l'aire meme a porter des enfants mais est ce que les enfants aiment ce genre d'outils de création (le level design c'est pas le dessin) ou préferent juste jouer aux niveaux de papa?

Ma fille de 4 ans 1/2 préfère clairement créer des niveaux que jouer (que ce soit les niveaux du jeu, les miens ou ceux du net). Elle adore placer des objets, des ennemis, faire des associations d'éléments. Après ça dépend peut être des caractères : ma fille aime bien créer des choses (des livres, des dessins, lego...) et là elle s'éclate avec l'outil qui est d'une ergonomie et d'une simplicité hallucinantes. Un tour de force de game design et d'interface (après faudra voir les limites sur le long terme).

pippoletsu

Ben si on est capable de faire des niveaux qui deviennent aussi cultes qu'un des 32 du 1er Super Mario Bros, pas d'inquiétude sur le long terme :o

Eiki

Je vais de ce pas m'empresser de tater tous les niveaux partagés sur ce topic. Pendant ce temps, je vous propose de tester ma deuxième création, Tortures très lointaine. Un niveau hard qui nécessite skill et surtout réflexion. Basé sur le gameplay de Super Mario World, il va falloir user de toutes les compétences de Mario pour pouvoir relever les différentes épreuves auxquelles vous ferez face. Le stage est long, difficile et vicieux. J'ai essayé de varier le plus possible les situations de jeu, avec, comme dit plus haut, un lvl design mélant skill et réflexion. Les champignons sont assez nombreux, vous permettant ainsi de retenter votre chance directement en cas de raté. Un niveau qui mettra vos nerfs à vif, assurément. Réfléchissez bien avant chacune de vos actions, et vous y arriverez en un rien de temps. Pour un joueur normal, va falloir environ 1 heure ou un peu plus pour venir à bout cette longue épreuve. Si vous avez du mal, je suis à votre écoute. Que ce soit ici ou sur le miiverse. Mais avec un peu de jugeote et de témérité, tout devrait bien ( ou presque ) se passer :p .

Le code : 2390-0000-002A-D64D

Citation de: Tulkas le Septembre 12, 2015, 12:58:20 AM
Il est hard ton niveau, 1h que je suis dessus bloqué quand faut sauté de la plateforme du haut, rebondir sur le missile pour rattraper le rebord. Et comme on est pas mal confiné c'est un peu pénible.
Par contre je sais pas si je me débrouille mal, mais la plus part du temps la carapace repart quand j'essaie de l'attraper.

mes niveaux à moi
8CEF-0000-000F-BCA3
0ED2-0000-0011-FC98
AB0E-0000-0018-62EF

C'est bizarre ... Première personne à me reprocher ça. Bon, je vais essayer de rendre le saut sur missile un poil plus facile. Par contre pour les carapaces, j'ai optimisé le truc au max. Faut juste prendre son temps :D .