Mafia 3 (Multi)

Démarré par Ryle, Juin 29, 2015, 12:00:07 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Clairement Mafia 2 était pas parfait, les phases en voiture étaient chiantes, mais il avait une ambiance bien à lui. Là le trailer du 3 m'inquiète un peu car j'ai l'impression de voir un open world complètement rentré dans le moule de GTA niveau direction artistique.

Ryle

12 minutes de gameplay d'une pre-alpha chez IGN :

Hobes

C'est quand même super impressionnant techniquement et c'est marrant, j'ai eu la même impression que la mission d'introduction de Mafia 2 ou tu débarques en ville sous la neige. Tout était si scripté :D Ça donnait une impression de vie assez impressionnante (j'avais adoré) mais fallait pas s'y attarder sous peine de casser toute l'immersion.

Cela dit là, les réactions de l'IA sont pas mal. J'aime bien la petite vieille qui a peur et se retourne.

Par contre le titre a perdu toute personnalité. On dirait GTA mélangé à Uncharted, même le héros ressemble à Nathan Drake dans les phases de cover shooting :(

glen

Ça a une sacrée patate et j'aime bien le protagoniste, ça change des blanc-becs avec barbes de 3 jours de cette gen..
Un peu abusé l'assistance à la visée par contre là :lol:

Bakappoi

playmoo

Bon la séquence choisie, et surtout la fin avec les caisses est exagérément WTF, le dév le dit lui même.
Malgré tout l'ambiance moi j'aime beaucoup même si pour le moment rien de très original.
Par contre ça rame pas mal par moment pas étonnant quand tu vois tous les jeux de lumières/reflets/etc...

Gabora

Enfin un jeu qui se passe à la nouvelle Orléans, top !

Hobes

Sortie le 26 avril d'après les pages Amazon, Best Buy et GameStop du jeu :
https://www.vg247.com/2016/01/06/mafia-3-listed-for-april-26-release-by-amazon-best-buy-and-gamestop/

Pour une fois que le décalage entre annonce et la sortie est aussi court, c'est à saluer.

glen

2 semaines avant DS3  :accepted:

playmoo

Purée mais tous les ans ils collent tous les jeux en Mars-Avril... :sweaf:

pippoletsu

De toute façon à ce moment là tout le monde aura reçu son lolculus rift et ce sera la mort de ce genre de jeu vidéos.

Hobes

Pour se faire une idée de l'ambiance, le compte Twitter officiel publie pas mal de concept art :
https://twitter.com/mafiagame/media?lang=en

En plein dans le bayou :

playmoo

C'est cool, ça change pour une fois cet environnement du bayou.
Un peu marre des New York, Los Angeles etc...

Gabora

Je valide pour l'environnement, en revanche j'ai peur d'un gameplay aussi chiant que dans l'opus précédent ...

glen

J'ai l'impression que les deux  jeux n'auront rien à voir. Et le gameplay était excellent dans mafia 2 :o les gunfights bien nerveux, la conduite d'époque... C'est surtout l'histoire et la narration qui m'avaient moins convaincu personnellement.