Game of Thrones Saison 6 (spoilers, évidemment)

Démarré par Ashura, Juillet 21, 2015, 11:08:40 PM

« précédent - suivant »

Shin

Citation de: Drift le Mai 02, 2016, 03:56:30 PM
Ce qui n'a servi à rien d'ailleurs. J'ai pu voir le premier épisode trois jours avant la diffusion, et le deuxième épisode deux jours avant (comme l'indique mon spoiler une page avant, à peu près 8 heures avant que l'épisode ne soit diffusé sur HBO).

Et donc quand tu vois un truc avant tout le monde ton réflexe c'est de venir le prouver en racontant tout ?

Akṣobhya

Episode 3:
la plus grosse surprise ne vient pas de la résurrection
Spoiler
Rickon revient après 3 saisons et puis le tour de garde prend fin pour John.
[Fermer]

Steph

Je trouve que les épisodes passent à une vitesse de dingue...  :sweat:

Spoiler
Jon qui se casse du Mur après avoir réglé ses comtes, c'est cool, j'espère que ça va le décoincer totalement et qu'il va se lâcher un peu. Reste à savoir s'il va partir seul ou si Melissandre va le suivre. Par contre ça sent encore le rendez vous manqué pour la pauvre Sansa.

Du côté de Daenerys heureusement que c'est allé assez vite, je trouve son intrigue chiante, même si ça apporte de la profondeur à l'univers, elle est vraiment devenue imbue d'elle même avec le pouvoir, elle m'agace.

Arya semble enfin en avoir terminé avec son entrainement, il était temps, je curieux de voir qu'elle va être sa "mission". Je suis aussi un peu intrigué par l'autre fille qui voulait lui faire cracher un autre nom de sa liste.

Et puis Bran, j'aime beaucoup les flashbacks sur Ned, j'espère qu'on en apprendra plus sur la soeur de ce dernier.

Pour le reste vivement que les fanatiques et l'autre cinglé du Nord y passent  :fou:
[Fermer]

Mystère Orange

Spoiler
Eh bien, Jean-Claude Dusse Lord Commander, je l'avais pas vu venir !

Bel épisode sinon, moins tendu vers des retournements de situation que sur la mise en place de nouvelles intrigues. J'aime beaucoup les flash-back diégétisés de Bran, et puis cette exécution hyper glaçante.

Par contre j'avoue que pendant le combat contre le type à deux épées je me suis dit intérieurement: "Allez Ned sors ton bouclier pour étudier ses patterns"
[Fermer]

glen

Diégétisé, je viens d'apprendre un mot :laporte:

Akṣobhya

Et moi donc.
Par contre je trouve l'intrigue d'Arya plus chiante que celle de Daenerys...
M'enfin celle d'Arya va enfin évoluer.

Steph

Daenerys j'ai l'impression que son personnage est condamné au status quo tant qu'elle n'a pas ses dragons avec elle pour effrayer tout le monde. Sans ça elle n'a plus aucun charisme et elle se fait balader partout.

Arya, déjà c'est mon personnage préféré avec Thyrion, je trouve son évolution beaucoup plus intéressante, elle finit par se démerder toute seule et son avenir est bien plus mystérieux et intriguant.

Futch

Spoiler
La classe Jon Snow qui se barre après avoir exécuté les autres :cool:
Pauvre Sansa qui va encore le rater.
J'avoue que Jean-Claude Dusse Lord Commander :lol:

Bon Arya ça se débloque enfin, c'était long son truc...
Daenerys ça tourne en rond et Tyrion ça met du temps aussi à se mettre en place, mais il est tellement intéressant comme personnage.

J'ai bien peur pour Rickon...J'espère que Jon va arriver pour buter tout le monde.
[Fermer]

Tulkas

J'ai adoré la scène de tyrion ou

Spoiler
Ou il essaye d'entamer la conversation et lancer un jeu de boisson.
Ça n'apporte rien a l'histoire, mais ça apporte une respiration salvatrice.
[Fermer]

:lol:

Akṣobhya

J'ai pas dit que j'aimais pas Arya, au contraire, juste que j'ai eu l'impression de voir la même chose pendant plus d'une saison cad la voir constamment se faire frapper par l'autre dans le cadre de son entraînement.
A la fin de la saison 5 ça commençait à prendre forme puis là retour case départ.
J'espère que cet épisode et le prochain marqueront enfin un changement.

Pour Daenerys j'ai bien aimé la saison précédente qu'elle apprenne à gouverner et sans utiliser ses Dragon Ex Machina pour la sauver (bon sauf à la fin mais là fallait bien).
Elle gagnait tout le temps donc la voir fasse à des impasses et difficultés changeait un peu.
Pour le moment on l'a pas beaucoup vu dans cette saison 6, mais si au prochain épisode ça n'avance pas, alors oui se sera un peu chiant.

Tulkas

L'évolution d'Arya est simple,

Elle va devenir trop badasse.

Akṣobhya

Pour moi elle s'est surtout laissé dévoré par la vengeance et va devenir une assassin professionnel (ce qui est déjà plus ou moins le cas).
C'est surtout de John qui m'intrigue maintenant...

Mystère Orange

Citation de: glen le Mai 09, 2016, 06:26:13 PM
Diégétisé, je viens d'apprendre un mot :laporte:
C'est un barbarisme dérivé de diégèse, mot qui désigne l'univers fictionnel d'une oeuvre tout simplement.
Une musique diégétique c'est par exemple une scène où quelqu'un joue du piano. Une musique extra-diégétique est un ajout formel qui n'existe pas dans le monde fictionnel. Là ils ont inclus le procédé de flash back comme un élément de l'univers. Donc diégétisé.

Je sais pas si c'était la peine d'expliquer ça autant en détail en fait !

Le problème de l'évolution d'Arya c'est qu'elle s'étale sur plusieurs épisodes en parallèle de multiples intrigues là où dans un film on aurait réglé ça dans une séquence montée en musique (un peu vulgoss comme procédé il faut bien le reconnaître).
Même s'ils prennent parfois des libertés sur les temporalités (notamment pour les voyages), on reste sur une progression temporelle relativement lente et uniforme.
Bon là elle passe un cap quand même j'ai l'impression.

En tout cas j'aime la sensation des prémices d'une longue montée en puissance que me procure cet épisode. Et je continue à trouver l'intrigue sur la foi militante super fine et ambiguë.

Akṣobhya

Y a souvent des ellipses et des personnages principaux qu'on ne retrouve pas pendant plusieurs épisodes.
Ils auraient pus faire la même chose avec Arya pas mal de fois j'ai l'impression.

Mystère Orange

Citation de: Démiurge le Mai 10, 2016, 01:41:14 AM
Y a souvent des ellipses et des personnages principaux qu'on ne retrouve pas pendant plusieurs épisodes.
Ils auraient pus faire la même chose avec Arya pas mal de fois j'ai l'impression.
Oui mais il y a aussi la découverte d'une facette fantastique de la série qui mérite d'être approfondie. Ce sont d'ailleurs les meilleurs passages de son apprentissage, quand nous apprenons en même temps qu'elle.
Puis son intrigue précédente avec Le Limier avançait à deux à l'heure aussi et pourtant c'était une des meilleures de la série. Parce que la relation entre les personnages étaient extrêmement bien construite. C'est sûr que la nana avec son bâton c'est pas exactement le personnage le plus réussi de la série.