Ikenie to Yuki no Setsuna (PS4/Vita)

Démarré par Hobes, Septembre 18, 2015, 02:16:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ikenie to Yuki no Setsuna

- Prévu pour 18 février 2016 au Japon sur Playstation 4 et Vita
- Développé par une nouvelle équipe chez Square-Enix, en interne (ce qu'est de plus en plus rare), Tokyo RPG Factory
- Système de combat à l'ancienne avec jauge ATB
- Très mélancolique, le thème étant la tristesse

J'adore toujours autant les jeux dans un univers enneigé comme ça. Et cette DA pastelle, j'adore :kawai: Après il est difficile de juger plus vu qu'on n'a pas beaucoup d'infos mais j'aime tout ce qu'on en a vu. Comme si on était dans la continuité des anciennes productions mais avec des moyens modernes. Parfois ça fait du bien un peu de classique revisité.

Akṣobhya

Bhaal42

C'est joli, on verra bien si ça sort chez nous!

Hobes

Je fais une grève de la faim devant le siège de Sony Japan si ce n'est pas le cas.

Akṣobhya

Breaking News: Nous venons de découvrir le corps d'un jeune homme âgée de 30 ans devant les locaux de SONY Japan. Les causes du décès sont encore inconnues mais il semblerait qu'il effectuait une grève de la faim... Personne ne l'avait remarqué jusqu'à lors.
SONY envisage donc de réaliser le souhait du défunt en lui offrant un mois de PSN+ offert.

Bhaal42

Sympa la boite, c'est joli mais ça montre pas vraiment le genre de jeu !

CrichtonCrais

C'est justement ça qui est bien ! C'est tellement rare. Maintenant tu dois tout montrer sur la jaquette, pour bien tout expliquer au joueur qui ne lira pas l'arrière de la boite...

Hobes

Par contre vu la dernière vidéo, je me demande si le jeu se déroulera uniquement dans un monde enneigé (comme le laisse supposer la pochette aussi) :

Ça me fait un peu peur concernant l'envergure du titre qui sort finalement assez vite compte tenu de son annonce récente.

Hobes

CitationThe combat system is based on Chrono Trigger's, and is currently being called ATB Ver. 2. Battles occur seamlessly when you get close to enemies on the field. When the red bar at the bottom fills up, you can take your turn. Your location on the field is also important in battle.

The Setsuna System: When the Setsuna Gauge at the bottom fills up in battle, the Setsuna System can be activated by pressing a button in time with the activation of a skill. If you do it properly, your attacks will be super strong versions, with higher damage and lots more craziness going on. For example, you might regain HP with every attack.

Instant buy.

Hobes

Hobes

Entre 20 et 25 heures de durée de vie selon Famitsu. Dans les mêmes eaux que Chrono dont il s'inspire, plus qu'honnête.

Akṣobhya

1. Merci Hobes de nous tenir informer du titre. J'attends beaucoup le jeu mais je perd son nom à chaque fois.
2. 20 à 25h d'après le Famitsu, c'est quand même court.
3. Les artworks sont trop stylés :cool:

La date de sortie Jap c'est quand ???
Aussi est-il prévu en Occident ???

Hobes

La date de sortie approche, c'est dans une semaine, le 18 février ! Rien pour une éventuelle sortie chez nous mais il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas localisé.

Je suis tellement hypé personnellement. Je trouve ça vraiment bien de faire un jeu à l'ancienne. Je ne me retrouve pas dans les titres comme FFXV qui partent dans une voix, ont le mérite de proposer quelque chose de nouveau, mais cela ne me sied pas personnellement.

Un petit morceau de la bande son (probablement le thème) :

Akṣobhya

Moi le 15 il me fait plus du tout envie:
déjà je vois plutôt ce qu'il a de RPG, je veux bien que ça évolue et tout mais là ça ressemble de plus en plus à un jeu d'action "comme les autres".
SE a le droit de faire des RPG et des jeux d'actions, il peut aussi éviter de mettre le nom FF sur toute ses prods !
Puis le changement de style et de scénarios me font plus du tout envie.
S'il était resté à un gameplay KH avec une intrigue politique plutôt que le road trip boys band je serais légèrement plus hypé...