Shin Megami Tensei IV FINAL: le Déicide (3DS)

Démarré par Akṣobhya, Octobre 06, 2015, 03:25:31 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Y aurait plus de jeux qui n'arriveraient pas chez nous je craquerai vu que je suis sur place. Mais juste pour un jeu, non merci.

Steph

Sortie européenne également comme pour Persona 5 via Deep Silver :)

Akṣobhya

Ouai j'ai vu le tweet !
Je me demande si on aura droit à la sortie boîte ? !

Tulkas

C'est une bonne chose

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


Akṣobhya

Voici un traduction de l'Artbook !
J'ai trop envie de me le prendre !

ATTENTION SPOILERS
http://eirikrjs.blogspot.fr/2016/08/apocalypse-artbook.html

Le reste du blog est intéressant même s'il tire trop à charge sur SMT4 avec pas mal de mauvaise foi.

Hobes

Atlus vient de découvrir que certains dialogues du jeu n'avaient pas été traduits :

CitationWe never realized that there was a specific set of circumstances for the text to appear in-game, and so it never got localized. And unfortunately, it will still be in there by the time the game hits shelves tomorrow. BUT! As our QA testers and reviewers in the media have shown, it's a relatively rare set of circumstances that will lead players to encounter the aberrant text, and hopefully won't even be discovered by the vast majority of players. (Of course, now that I told you how to find it, you're probably all going to go out and test it, aren't you?)

http://atlus.com/smtiv-faux-pas-calypse/

J'aime beaucoup la justification.

Akṣobhya

Mouai, ils ont un peu merdé et ils s'excusent, bien.
Mais à essayer de se la jouer cool ça donne juste un côté un peu condescendant alors qu'ils sont en tort.

Comme je lisais sur Siliconera, pourquoi la Team JAP donne pas tous les Event possibles en combat, surtout pour le Boss de Fin.
Remarque je ne savais même pas qu'il existait, faudrait que je le voit sur ma version JP.

Eiki


antchall

J'ai envie de m'acheter une 3DS rien que pour ce jeu, Eiki tu me fais un retour si ça vaut le coup ?

Akṣobhya

Tu veux savoir quoi ?
J'ai finit la version JP (et j'ai compris le scénario).
Après on reçoit le jeu cet hiver !

antchall

Simplement i ce jeu seul vaut le coup pour l'achat d'une 3DS ou si c'est bon mais sans plus.

Pour que tu vois mes goûts j'ai adoré Persona 3 mais ai été rebuté pas mal par les persos de P4 (même si cela reste un très bon jeu pour moi)

Hobes

Faudrait déjà faire SMT IV qu'est vraiment bon. Là c'est sa "suite".

Akṣobhya

SMT4 est assez fade à côté de Apocalypse (bon en même temps après avoir fait 8 fois le jeu j'ai bien eu le temps de voir ses défauts).
Par contre on se rapproche + de Persona 4 avec le système de partenaire.

En fait ici on se retrouve dans la fin Neutre de SMT4 (quand Flynn doit remplir le Calice si ça donne une information).
Mais t'inquiète le scénario de SMT4 et ses Quêtes Annexes concernant Aquila sont largement racontés durant les 5h premières heures au minimum.
On se retrouve en tant que Hunter accompagné au fur et à mesure du scénario par de plus en plus de monde alors qu'une Guerre Froide s'installe entre la religion Abrahamique représentée par Lucifer et Merkabah respectivement, et l'Alliance des Dieux Polythéistes d'autre part menée par Krishna.

J'ai bien aimé le scénario personnellement, le seul autre jeu pour avoir fait ça dans une certaine mesure c'est SMT2... Remarque même en dehors du jv je vois pas trop de trucs qui ont repris ça.

Les alliés eux sont un peu abusés au niveau des clichés anime utilisés...
Paradoxalement le jeu est plus sombre et mature que SMT4 de base. On dirait qu'il cherche à plaire à la fois au public SMT avec des moments bien glauques et au public Persona 4 avec des alliés bourrés de clichés d'Anime. Ca passe, mais s'ils continuent comme ça à l'avenir ça va pas tenir du tout...
Paradoxalement Persona 5 SMTise...

Au niveau du gameplay on retrouve le Press Turn de SMT3 (la variation originelle du système de One More des Persona 3/4) avec l'ajout du Smirk de SMT4....
MAIS le tout a été totalement rééquilibré: le Smirk ne donne plus 80% d'évasion mais uniquement Critical garantit + ses faiblesses neutralisés. Ex: si ton démon est faible au Feu normalement ben là il sera Normal.
Aussi le nouveau système d'affinité: maintenant les démons ont des -1 ou +1 sur des éléments et profitent de bonus/malus: dégâts augmentés, coûts en MP réduits, etc... Si sur les compétences de base ça change peu: avec un -1 un skill passe de 7MP à 10, à haut niveau ça passe de 50MP à 67MP, voire 89 pour -3 !!
Enfin tous les démons ont été rééquilibrés au niveau de leur résistances, tu peux plus te faire de démons ultimes comme ça, tu devras couvrir plus de chose maintenant...

Enfin avec les DLC tu peux te faire des démons de niveau 999 avec 9999HP/MP, dont tu auras besoin pour le Donjon Bonus + dispo via DLC XD

Je partage ton avis sur Persona 4 (m'enfin je vais pas refaire le débat pour la 7ème pour 8ème fois).
Après de là à l'importer et prendre une console exprès pour je sais, il sort dans relativement peu de temps.
Puis tu peux toujours essayé SMT4 en attendant !

antchall

Merci beaucoup Démiurge, ça c'est du débrief  :cool:

Je suis bien hypé là j'avoue, par contre le 4 est exclusivement en démat' il me semble non ?

Sprite Oddity