#162 - Disgaea 5, Downwell, Hearts of Stone et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Octobre 19, 2015, 06:53:59 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/163
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:26 LA question du podcast (LOOM et le dématérialisé)

♬ Crédits sonores : Disgaea 5 - Revenge Blues (par Tenpei Sato / Nippon Ichi Software)

00:10:59 Notre avis sur le jeu Disgaea 5 : Alliance of Vengeance développé par Nippon Ichi Software et disponible sur Playstation 4.

- Site officiel: http://disgaea.us/d5/

♬ Crédits sonores : Black Desert Online - Balenos Riding (Daum)

00:31:43 L'actualité de la semaine :

- Black Desert Online, le MMO coréen de Daum, arrivera finalement en Europe, alpha-test prochaine
- L'event XSEED : Xanadu NEXT, Little King's Story, Senran Kagura Shinovi Versus Head sur PC en 2016
- Street Fighter V, les infos du moment : beta du 22 au 25 octobre, Laura, Zangief, Karin, Rashid, R.Mika
- Firewatch le 9 février 2016 sur PlayStation 4 et PC
- Les rumeurs du Wall Street Journal atour de la Nintendo NX
- Beta de Dark Souls 3 en cours, premiers pas

♬ Crédits sonores : Downwell - Uroboros (par Eirik Suhrke / Moppin)

01:04:36 Notre avis sur le jeu Downwell développé par Moppin et disponible sur PC et iOS.

- Site officiel: http://downwellgame.com/

♬ Crédits sonores : The Witcher 3: Hearts of Stone - Theme (par Marcin Przybyłowicz / CD Projekt RED)

01:21:56 Notre avis sur le jeu The Witcher 3: Hearts of Stone développé par CD Projekt RED et disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

- Site officiel: http://buy.thewitcher.com/?lang=fr&country=FR

01:40:25 LA réponse à LA question

01:47:04 L'instant doublage

Spoiler
Professeur Layton et le Destin Perdu - Nintendo DS
[Fermer]

MykeHell

Le lendemain on a les dates de l'alpha Black Desert Online occidentale.  :crazy:

26/10 au 01/11 de 8h à 20h chaque jour.

Checker le net, certains sites internet file des clés.

Hobes

S'il y en a encore :o Sur Jeuxonline par exemple tout est parti en moins de 5 minutes.

MykeHell

#3
Essaye ici: http://www.blackdesert-online.de/2015/10/19/giveaway-die-alpha-keys-sind-da/

Entre ton email et prie pour être sélectionné.

/////

"Tu peux y aller à pied pas la Chine"

Merci Google.  :lol:

Shin


chou


Shin


slyt

Le lien pour télécharger ne pointerait il pas sur le 161 ? Ou alors j'ai fait une mauvaise manip ce matin et j'ai récupéré le mauvais fichier :'(
EDIT : Je n'ai rien dit... C'est bien le 162. Par contre je confirme les dires de minikenshin ci dessous.

minikenshin

Le lien vers le site pointe vers le 60 encore une fois. Problème de template ? :D

Hobes


Gabora

Je suis tellement tombé dans le piège de Shin au téléphone  :lol: Bon en vrai, j'en paye des impôts  :cry2:

Et c'était vraiment dur de vous entendre, ça change de la qualité sonore parfaite du podcast  :D

Yao

C'est là que je me rends compte que j'adore vous écouter car dans ce numéro, du début à la fin, rien ne m'a intéressé (la qualité n'à rien avoir hein, c'est le choix des jeux tout simplement.) !
J'aurais dû zapper cette émission mais vous êtes toujours intéressant à écouter (puis Futch avec ses blagues toutes pourries ! :D) et forcément le retour de Shin n'a pas de prix ! :D
D'ailleurs déçu du manque de présence de Transformers par PG, mais je pense que ce sera pour le prochain ! :)

glen


Tulkas

Chouette podcast, je vais regretter le jeu sur les traductions audio que j'appréciais énormément.

Pour en revenir a un de vos sujet et que j'adore abordé qui est la NX.
Je pense pas que Nintendo veut faire de la NX la console la plus puissante graphiquement, mais déjà revenir dans le même eaux que ses concurrentes et de bénéficier des jeux multiplateformes.

D'ailleurs cette article n'est pas inintéressant par rapport au sujet.
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-rejoint-l-api-vulkan-du-groupe-khronos-242297

Pour moi et je l'ai déjà dit de multiple fois, Nintendo cherche à sortir une console qui existera en version salon et portable (ou les 2 à la fois mais c'est peu probable) et la difficulté est de trouver un juste équilibre entre les 2.
Alors forcement faut pas partir dans la puissance brut.

Quand on voit des chipset graphique comme le TEGRA X1, une console portable plus puissante qu'une WIIu ne serrai pas impensable surtout quand la matière ATI et NVIDIA travail beaucoup plus ceux-ci du fait du marché énorme que représente les Smart Phone.

N'empêche que serrai le pied d'avoir une console de se type.
Jouer au jeu en qualité supérieur sur grand écran et pouvoir continuer sa partie sur la version mobile de la console quitte à avoir des graphismes moindre pour certain jeu.


 

chou

Merci pour ce podcast , j'ai tout aimé.

Citation de: Gabora le Octobre 20, 2015, 11:38:01 AM
Je suis tellement tombé dans le piège de Shin au téléphone  :lol: Bon en vrai, j'en paye des impôts  :cry2:

Et c'était vraiment dur de vous entendre, ça change de la qualité sonore parfaite du podcast  :D

Ce filou de shin ,il a pas perdu sa bonne humeur :sweaf: GG Gabora pour le one shot du jeu et surtout d'avoir pas rage quiter en face d'un canular un  dimanche matin  :no4:
au final  :lol:



Concernant des jeux qu'on ne reviens pas meme si on les as adoré  mais malheureusement pour une raison ou pour une autre , la motivation n'est pas la , évoqué par Hobes ...
Je dois avouer ne plus touché a un super jeu comme The witcher 3 en ce moment, l'aventure est en stand by chez moi . Je pointe du doigt ma sensibilité au niveau de 2 choses :

L'histoire : elle est simple et agréable moins fouillis que les autres épisodes  mais mais mais  sa finalité ,son but  ce que je crois apercevoir au bout pour me motivé .... voila ce qui me dérange , elle ne m'intrigue pas du tout !!! surtout que dans ma tete  ça souffre trop la comparaison avec
Spoiler
l'ensemble du roman
[Fermer]
J'ai l'impression de revivre la meme chose .meme dileme a propos de Ciri   (je trouve la personnalité de Ciri trop sous développer a mes yeux a l'heure ou elle m' est apparu dans l'histoire, ça fait un choc comparé au livre , je suis un poil déçu la  ( ya pleins de moments marquants lier a elle dans le bouquin )


Le deuxième point  que tout  monde sait : c'est son Gameplay , oui il y a plein de possibilité de build pour joué un Geralt pas comme son voisin mais c'est juste "correct" apres les ténors du genre comme vous le dite si bien. Je jouais meme en difficulté maximal , je prenais beaucoup de plaisir ( la préparation avant un gros combat etait indispensable et kiffant ) mais arrivé a un certain stade j'ai fais "l'erreur" de trop(?) upgradé mon Geralt . J'ai toujours du mal mais la tension des premiers instant n'est plus :( et je me laisse a pensé que l'équilibrage de la difficulté dans un jeu comme the witcher 3 , c'est nous ... (dont la difficulté est mal pensé au final ?)

Suis pas pressé pour la quete principal le finirai bien sur  mais un gameplay plus précis ou une histoire plus inédite et zouhh j'aurais déja  acheté et fini Hearts of Stone avant de dire botte de carottes compote croquante qui craque .



Eh c'est ou qu'on donne a HBGD ?(je trouve aucun lien)