Pacific Rim de Guillermo Del Toro (2013)

Démarré par Tirry, Juin 24, 2012, 01:35:15 AM

« précédent - suivant »

Nono

A Lille aussi, tu peux voir les films en VO :o

nash

ils ne proposent pas en VO à Carré Sénart?

Hobes

Nop uniquement la VF.

Je pense que ça vient du film. Souvent on a la VO aussi ici mais là les prévisions étaient faibles donc je pense qu'ils n'ont pas jugé important de proposer une 3ème salle pour un seul film (VO, VF, VF 3D).

D'ailleurs je l'ai pas dit mais à l'image d'Avatar la 3D est assez sympa.

Baron.de.Münchhausen

Hobes

Baron.de.Münchhausen

Mais c'était juste pour les bandes annonces alors ?

Kaji

La VF est certes catastrophique, mais ce n'est pas la faute du film.

Pour le reste, je persiste, et signe. Ce n'est pas du tout au niveau d'Independance Day, qui était premier degré.

Y'a clairement deux clans en sortie de séance de Skyrim, ceux que les archétypes exaspèrent, et ceux qui s'en réjouissent. Mais il n'y a pas de paresse dans l'écriture, c'est juste un caprice de geek plutôt excluant.

Hobes

Que le scénario soit volontairement au ras des pâquerettes (on est très très proche du sol) dans une volonté de coller aux références du genre, oui sans doute.

Mais Evangelion, par exemple, qui est une source évidente d'inspiration (même si je prend l'extrême) a un scénario autrement plus cryptique et est à mile lieu de ce qu'on peut trouver ici.

Kaji

Ah, mais complètement. Mon pseudo vient d'ailleurs de là.

Mais il ne faut pas oublier que Pacific Rim, au-délà du film de mecha, c'est aussi et surtout un film de kaiju.

Deux genre quand même très casse gueule. A mon sens, et si je conçois que ça puisse déplaire, voire même que ça soit aussi un défaut (personnages stéréotypés, donc difficiles à incarner, donc émotion et tension dramatique qui en pâtissent), c'était la meilleure façon d'adapter ce genre en film Live.

Au-délà, tu ne versais pas parfois dans le nanar avec humour comme le fait Pacific Rim, tu plongeais complètement dedans.

Hobes

C'est peut-être ça qu'il manque, de l'humour. Le second degré n'est peut-être pas suffisamment visible. Comme un Gears of War qui se prendrait trop au sérieux.

Parce que l'un des passages que j'ai préféré c'est le souvenir de Mako. Sa force c'est la tension narrative, le semblant de terreur qu'elle peut ressentir. Ca tranche un peu avec le reste.

Kaji

Tu trouves vraiment que ça manque d'humour ? :((

Spoiler
Je trouve au contraire qu'il n'y a que ça, moi.

Le surjeu de Charlie Day et son compère scientifique. Le Jaegger qui détruit une moitié d'étage d'un building et s'arrête au centimètre près nécessaire à enclencher le mécanisme de mouvement des boules, la mort de Hannibal Chau, l'idée même de rentrer en "fusion" avec un Kaiju...

Justement, le souvenir de Mako tranche, parce que lui est très premier degré, et plutôt émouvant. Malheureusement, faire tout un film sur ce ton, c'aurait été épuisant. Comme une anime en fait.

Mon pseudo fait référence à Kaji Ryoji, j'ai à l'époque adoré Evangelion et son propos, mais c'est décemment quelque chose de viable que sous forme d'anime
[Fermer]

Hobes

Après réflexion effectivement. Mais je pense que je n'ai pas su faire abstraction des stéréotypes et que du coup je l'ai pris du mauvais bout.

De toute façon je ne regrette pas d'y être allé.

Maintenant vivement l'adaptation d'Evangelion... ou pas :ninja:

pippoletsu

Ryle

C'est là qu'on se dit que ce n'est pas évident de faire un bon film de Kaiju :nerd:

Bakappoi

Je vous ai déjà dit qu'Azylum étaient des génies?