Undertale | SPOILER Zone - Mew-Mew 2 n'a pas tué le 1 (PC, Mac)

Démarré par Coca_Impact, Octobre 23, 2015, 02:17:42 PM

« précédent - suivant »

Gabora

J'avoue  :( bon après techniquement c'est vraiment vraiment terroir Undertale quand même  :o

Drizzt_daermon

Coca_Impact

Alors que quand on a un Ultrabook 13 pouces à l'écran maintenu par un livre, on a pas ce genre de problème  :cool:

Hobes

Citation de: Hobes le Novembre 03, 2016, 09:24:27 PM
Vu que les jeux de mots font partie intégrante de l'expérience, la traduction devra être impeccable et j'espère vraiment qu'elle le sera. C'est l'essence même du jeu qui risquerait d'en pâtir.
Citation de: chou le Novembre 03, 2016, 09:37:24 PM
Arrête tu m'inquiètes hobes !

Pour en avoir discuté hier avec le responsable de la traduction, j'ai été étonné de voir à quel point il avait à coeur de faire une traduction fidèle et respectueuse du jeu original. Pour prendre un exemple, le mot "underworld" (sous-terrain) a demandé une intense réflexion et plusieurs pistes ont été envisagé. J'aime beaucoup l'idée qui a émergé indiquant que ce terme ait une connotation négative et que, sous-jacent, il y avait le reflet d'une sous-humanité.

Par contre ils ont pris quelques libertés, ne prenez pas peur si vous trouvez par exemple une référence (subtile) aux quenouilles (cf Antoine Daniel) :o Apparemment c'est très rare et assez inoffensif.

chou

Undertale enfin installé et démarré .   ( petit pause pour ce coquin de Let it die )

Premiere bonne nouvelle : Le jeu se lance sur mon paycay  :ouch:
Deuxieme bonne nouvelle : J'adhere  à TOUT ! ( Bon sang , Toriel était juste caché derrière le pilier !! Elle ne m'avait pas abandonné durant cette interminable et inquiétant moment !  :huuum: .... )
Troisième nouvelle : OMG c'est dur ! Je comptais le terminais d'un trait, ça sera dans mes rêves !

C'est tres die and Retry  :roll2: ( surtout en m'entêtant de ne pas faire de mal à personne  :cry2: )

Spoiler
ça sent le jeu qui va manipuler nos sentiments et notre cœur . Toriel est trop sympa avec moi et moi aussi je l'aime beaucoup et tres tres fort. C'est ma maman maintenant, je l'appelle tout le temps pour lui dire Bonjour et elle me réponds à chaque fois. Elle me dis toujours dit qu'il faut parler et demander quand on veut quelque chose et moi je suis d'accord avec ma maman . Elle est trop sympa avec moi et moi je l'aime !    ( :dubitatif: )
[Fermer]

On se revoit quand je l'aurais fini  :cool:

et cette fameuse BO qui fonctionne à merveille et est superbement utilisé  :huuum:

chou

CitationOn se revoit quand je l'aurais fini  :cool:

Comme promis me revoilà :yao:

Jeu fini .  J'ai rien compris  :yao:

J'vais lire vos spoilers de début pages parce que la... jsuis largué   :clserieux:

Une tof de mon menu de fin :
Spoiler

[Fermer]

Hobes

Il y a une heure tu étais à Toriel et là tu l'as terminé ? Rapide !

chou

World Record sur HBGD  :roll:

En tout cas,  j'ai été gentillement ramené à l'écran titre du jeu après ça  :nerd:

Question en spoile :
Spoiler

Est t'on obligé pour Toriel ... pour continuer l'aventure ?  Je n'ai fais de mal à personne et surtout pas à elle lors notre dispute (  :cry2: ), Il faut vraiment que je le "fasse" pour vraiment poursuivre ?  :cry2:
[Fermer]

ça m'embêterai , maintenant que j'suis parti dans un logique "peace and love"

Hobes

Non, tu n'es pas obligé !

Spoiler
Il faut juste un peu de patience.
[Fermer]

Coca_Impact

chou

Merci et je l'ai constaté en redémarrant une nouvelle partie et c'est super !

J'éclaircis mon cas , je comprends mieux pourquoi je pouvais pas continué apres le combat : J'ai nommé mon personnage avec un "prénom" d'un personnage d'une video d'Untertale qui m'avait plus dernièrement . Je ne savais pas qu'il aurait des conséquences ingame !

Spoile :

http://fr.undertale.wikia.com/wiki/Mode_Difficile

Ce qui avait déclenché le mode difficile . C'est fou et rigolo a la fois ! ( je me disais bien pourquoi je me fais enlevé 5 en vie juste avec un projectile du premier monstre du jeu ! Hard )

Tout est rentré dans l'ordre je peux continuer mon aventure et surtout plus sereinement , Ouf !

chou

Undyne cette détermination sans fin  :ouch: J'ai beau resté des heures (bon de longues minutes plutot ) à l'épuiser mentalement , elle reste la droit et presque sans faille  :sweaf:

Je craque et je commence a utiliser les armes pour elle ?  :clhmm2:

Coca_Impact

Hobes

chou

Merci  :nerdfou:

Je peux pas y jouer aujourd'hui ... cay troop nul, ça me manque je veux y retourner :papaaa: