Dragon's Crown (Vita/PS3)

Démarré par pippoletsu, Juin 25, 2012, 11:48:51 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Depuis que j'y joue dans le métro, je loupe quasiment toujours ma station. Étonnant, non ?

pippoletsu

Bon ayé, j'ai assez performé pour en dire des choses. Je vous fais un point ce soir.

Hobes

Pendant ce temps là la Fnac ne m'a toujours pas envoyé mon exemplaire. J'avais pris l'artbook de précommande avec. Visiblement ils ont des soucis d'approvisionnement. C'est vraiment dommage car j'ai vraiment hâte de le faire en coop et plus ma commande arrivera tard, moins il y aura de monde pour faire une partie :(fou:

sopor

Par contre pour le coop, faut déjà pas mal avancer dans le jeu solo (une petite dizaine d'heures de mémoire).
Toujours pas retouché au jeu depuis fin août pour ma part. Ça a été une déception au final alors que j'en attendais énormément, que plein de trucs me plaisent mais le gameplay BTA me lasse vraiment (trop simple je trouve). Je veux toujours lui redonner sa chance en multi mais peut-être qu'une version PS3 serait préférable (je l'ai sur Vita) pour du local.

MykeHell

Citation de: sopor le Octobre 15, 2013, 04:53:26 PM
Par contre pour le coop, faut déjà pas mal avancer dans le jeu solo (une petite dizaine d'heures de mémoire).
Toujours pas retouché au jeu depuis fin août pour ma part. Ça a été une déception au final alors que j'en attendais énormément, que plein de trucs me plaisent mais le gameplay BTA me lasse vraiment (trop simple je trouve). Je veux toujours lui redonner sa chance en multi mais peut-être qu'une version PS3 serait préférable (je l'ai sur Vita) pour du local.

Sans forcer je l'ai débloqué en 6h environ.

Dans l'ensemble je te rejoins, j'ai vraiment du mal à m'y remettre aussi. A voir si on peut se faire des parties coop ça pourrait me motiver.

pippoletsu

Moi ça me rappelle trop mon BTA arcade favori King of Dragon de Capcom :leuv:

Ryle

A tester si c'est le cas sur les versions euro mais le patch pour le cross-play est dispo aux USA depuis quelques minutes

sopor

Citation de: pippoletsu le Octobre 15, 2013, 08:43:23 PM
Moi ça me rappelle trop mon BTA arcade favori King of Dragon de Capcom :leuv:

La force d'un BTA 2D c'est sa brièveté. Le gameplay a beau être pauvre, basé sur deux-trois priorités, tu t'amuses car c'est court et intense. Dans DC, VanillaWare tire trop sur la corde côté durée de vie alors qu'il y a assez peu de stages. J'ai honte de le dire mais je me suis plus amusé sur le moyen Double Dragon Neon qui saccage visuellement l'héritage mais pour lequel WayForward a eu le mérite de comprendre comment fonctionne un BTA 2D. VanillaWare ajoute trop d'ingrédients dans une recette ancienne. Je me suis dis : tout ça (le visuel, le loot, le côté JdR papier) pour ça (un gameplay BTA simpliste).
Et quand tu crois avoir fini le jeu, il t'en rajoute de manière facile et artificielle.
Je pense quand même me lancer online même si ayant une version US je sais pas trop comme ça se passe, pareil pour le cross save. Faudrait aussi que j'essaye plus de persos.

pippoletsu

Je ne me souviens pas avoir fini King of Dragons en arcade mais en tout cas j'y ai bcp joué :nerd:
Il y a bien des choses inutiles dans ce DC, mais une fois lancé je ne peux plus m'arrêter. Aussi bien pour le bourrinage en règle que pour les passages avec le génie, les golem, toute la magie runique. J'y joue dans le métro du coup, pour des sessions de 25 minutes, c'est super.
Au passage GG pour Double Dragon Néon, j'avais adoré aussi. Les niveaux sont courts, mais il y en a bcp :nerd:

Nono

Citation de: sopor le Octobre 16, 2013, 10:18:16 AM
La force d'un BTA 2D c'est sa brièveté. Le gameplay a beau être pauvre, basé sur deux-trois priorités, tu t'amuses car c'est court et intense. Dans DC, VanillaWare tire trop sur la corde côté durée de vie alors qu'il y a assez peu de stages. J'ai honte de le dire mais je me suis plus amusé sur le moyen Double Dragon Neon qui saccage visuellement l'héritage mais pour lequel WayForward a eu le mérite de comprendre comment fonctionne un BTA 2D. VanillaWare ajoute trop d'ingrédients dans une recette ancienne. Je me suis dis : tout ça (le visuel, le loot, le côté JdR papier) pour ça (un gameplay BTA simpliste).
Et quand tu crois avoir fini le jeu, il t'en rajoute de manière facile et artificielle.
Je pense quand même me lancer online même si ayant une version US je sais pas trop comme ça se passe, pareil pour le cross save. Faudrait aussi que j'essaye plus de persos.

J'avais ressenti la même chose sur Muramasa.

pippoletsu

Muramasa que j'ai personnellement fini 6 fois :miyamoto:

sopor

Oui donc tu vas forcément adorer Dragon's Crown car y a beaucoup de contenu si tu passes outre le côté répétitif (et simpliste selon moi) du gameplay. Mon premier run de Muramasa m'a comblé (surtout les épées et leurs pouvoirs) mais au second run je m'ennuyais.

Oui réhabilitons Double Dragon Neon, vilipendé parce que très moche. Le parfait délit de sale gueule alors que ses mécaniques répondent aux canons du genre et de l'hommage.

pippoletsu

Je te renvoie vers mon test dans un vieux podcast ^^ :faitsapub:

Hobes

Citation de: Hobes le Octobre 15, 2013, 04:21:39 PM
Pendant ce temps là la Fnac ne m'a toujours pas envoyé mon exemplaire. J'avais pris l'artbook de précommande avec. Visiblement ils ont des soucis d'approvisionnement. C'est vraiment dommage car j'ai vraiment hâte de le faire en coop et plus ma commande arrivera tard, moins il y aura de monde pour faire une partie :(fou:

Après un mail salé, ma commande est enfin partie ! Enfin... juste l'artbook, pas le jeu. Quelle bande de joyeux plaisantins ^^

En attendant j'ai failli prendre Muramasa Rebirth qu'est à 25€ sur le PSN :
https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/cid=EP1024-PCSB00404_00-OBOROMURAMASA000

MykeHell

Comme les pokéballs en préco pour Pokemon en ce moment. C'est envoyé séparément.  :sweat: