Escale #2 : Zeroigar

Démarré par Hobes, Novembre 20, 2015, 07:26:08 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Escale HautBasGaucheDroite #2

Quand ? Seconde escale programmée le dimanche 22 novembre le 26 novembre *
Ou ? Sur http://www.hautbasgauchedroite.fr/
Qu'est ce que c'est ? À la fois un podcast audio et vidéo. Vous embarquerez pour une émission d'une petite vingtaine de minutes sur un jeu rétro ; le ton et le contenu seront très proches de celui des podcasts d'aujourd'hui. La différence majeure vient du format vidéo qui sert de base à notre discussion et permet d'illustrer nos propos.
Le sujet ? Réponse le 22 26.

* sauf incidents majeurs liés aux transferts vers Youtube vu que ça plante bien trop souvent

Egalement téléchargeable au format MP3 (même si on y perd) :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/lescale-hautbasgauchedroite.fr/id1051579482

Nouvelle aventure, nouveau flux. Pour les utilisateurs d'Android et autres, le fichier XML (en attendant qu'il soit sur toutes les plateformes) :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/escale/escale.xml

Shin

(* tu peux l'up de chez moi si besoin dimanche)

Hobes

Ça marche, je ramènerai la vidéo.

Hobes

Comme vous vous en doutez, les temps comme les oeufs sont durs.

Mauvaise gestion des priorités, j'ai fini par privilégier le podcast thématique de demain (qui sortira bien demain, oui c'est incroyable). Là je vais grignoter un peu de mon temps de sommeil pour avancer le plus possible la fin du montage de l'Escale (34 minutes en tout, moi qui ne voulait pas que ça dépasse les 20 minutes...). Donc au plus tard mercredi. Encore navré.

Pour donner un indice sur le jeu en question, Dunm me proposait de mettre ça :

dunmcl

Citation de: Hobes le Novembre 22, 2015, 08:50:31 PM
Comme vous vous en doutez, les temps comme les oeufs sont durs.

Mauvaise gestion des priorités, j'ai fini par privilégier le podcast thématique de demain (qui sortira bien demain, oui c'est incroyable). Là je vais grignoter un peu de mon temps de sommeil pour avancer le plus possible la fin du montage de l'Escale (34 minutes en tout, moi qui ne voulait pas que ça dépasse les 20 minutes...). Donc au plus tard mercredi.

Pour donner un indice sur le jeu en question, Dunm me proposait de mettre ça :

Maintennt c'est easy ^^ ou pas...

upsilandre

J'aurais dit 1941 sur Supergrafx mais on a eu la console en France donc j'ai un doute...

MykeHell

Citation de: dunmcl le Novembre 22, 2015, 10:04:01 PM
Maintennt c'est easy ^^ ou pas...

Pour les vieux peut-être...  :vice:

En cherchant un peu avec les indices à disposition laissé de-ci de-là, je dirais:

Spoiler
PC Engine SuperGrafx ? 1941: Counter Attack ?
[Fermer]

dunmcl

Ca aurais pu vu mon amour de la console ^^ mais c'est trop commun  :D

upsilandre

Si c'est une console pas sortie en France je penserais plutot a la PCFX

pippoletsu

Boarf sur PcFX à part des Angeliques ;)

chou

Citation de: MykeHell le Novembre 22, 2015, 11:50:11 PM
Pour les vieux peut-être...  :vice:

:lol:

Je me demanderai pas si Escale , ça serai pas le topic non officiel pour deviner l'age de Dun :nerd:

Spoiler

[Fermer]

Hobes

Ah bah il va apprécier :lol:

MykeHell

dunmcl

Citation de: chou le Novembre 23, 2015, 04:31:29 PM
:lol:

Je me demanderai pas si Escale , ça serai pas le topic non officiel pour deviner l'age de Dun :nerd:

Spoiler

[Fermer]

enorme ^^  :mdr: , un indice chez vous , l'electricité existais  :cigare:
mais je ne peux me resoudre a etre representé de la sorte, j'aurais jamais pris la manette non officiel  :D

Mais je suis obliger d'admettre que tu n'es pas loin de la verité , le pauvre Hobes  :lol: deja que je lui ai fais essayé une partie des shmup les plus "decalé" qui existe

pippoletsu