#168 - Read Only Memories, AC: Syndicate, Horizon Chase et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Novembre 30, 2015, 07:49:34 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/169/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:11 LA question du podcast (les villes fictives basées sur la réalité)

♬ Crédits sonores : Read Only Memories - The Final Run (par 2 Mello / MidBoss)

00:11:36 Notre avis sur le jeu Read Only Memories développé par MidBoss, LLC. et disponible sur Windows, Mac et Linux.

- Site officiel : http://readonlymemori.es/

♬ Crédits sonores : Wonderboy 3 - Last Dungeon (par Banjo Guy Ollie)

00:32:30 L'actualité de la semaine :

- Une belle brochette de compositeurs pour Monster Boy and the Wizard of Booze
- Un brevet détenu par Namco Bandai prendra fin prochainement
- Un mise à jour de contenu gratuite pour Lara Croft GO
- La Playstation Portable ne pourra bientôt plus accéder au Playstation Store
- Un remake de Demon's Souls annoncé au Playstation Experience ?
- On en sait un peu plus sur le prochain jeu de The Astronauts, les créateurs de The Vanishing of Ethan Carter

00:47:07 Le focus de l'actu : la place du marketing dans le jeu vidéo indépendant

♬ Crédits sonores : Horizon Chase World Tour (par Barry Leitch / Aquiris Game Studio)

01:01:11 Le suivi de l'actu :

- Horizon Chase - World Tour (iOS et Android) de Aquiris Game Studios
- Star Wars Battlefront (PC, Playstation 4 et Xbox One) de Electronic Arts

♬ Crédits sonores : Assassin's Creed Syndicate - The Assassin Two-Step (par Austin Wintory / Ubisoft)

01:18:47 Notre avis sur le jeu Assassin's Creed Syndicate développé par Ubisoft et disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

- Site officiel : http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/home/

01:44:30 LA réponse à LA question

01:50:15 Le plus musical

Hobes

Au fait je viens de me rendre compte que je dis Neo-Los Angeles tout le long du podcast alors que c'est Neo-San Francisco :roll2:

Bhaal42


Futch

C'est pour ça que je ne comprenais pas le "Londres, San Fransisco" dans le descriptif :nerd:

pippoletsu

R O M ca me dit bien, par contre j'ai pas bien compris en quoi c'est pas très bien que tu ressentes ou que tu pense ce que les dev voudraient que tu ressentes ou penses ? :nerd:
Les jeux qui laissent pas la place à l'interprétation ou te forcent à faire des trucs, c'est pas ce qui manque non ?
Dans l'absolu, c'est vrai qu'on préfère tjs être surpris, mais là, si j'ai bien compris c'est assez peu linéaire même pour un point'n'click non ?
En tout ça, on dirait vraiment un jeu méga cd, ça me titille vraiment :leuv:

Bhaal42

Question à shin, est-ce qu'on à le droit de pas répondre à un quizz musical sans casser son combo ?

Shin

Non ! Le seul moyen de ne pas casser son combo c'est que personne ne réponde, ou ne réponde correctement (faut pas faire parti des mauvaises réponses)

Tulkas

Faut pas vous sentir obligé de parler de Monster Boy, pipo n'est plus dans le podcast.
A bas la tiranie
:chatlenin:

Read Only Memories est vraiment sympa graphiquement, ça me rappel carrément les dessins animé des années 80-90.
D'ailleurs sur le coup j'ai cru que vous parliez de se jeu.

pippoletsu


Tulkas


glen

Citation de: Tulkas le Décembre 01, 2015, 09:09:11 PM
Read Only Memories est vraiment sympa graphiquement, ça me rappel carrément les dessins animé des années 80-90.
D'ailleurs sur le coup j'ai cru que vous parliez de se jeu.


Pareil ! Toi t'as écouté le dernier zqsd :D


pippoletsu

Indépendant, ça veut juste dire que tu paries ta propre thune, pas que tu es petit.
Après parler plus des feat que des jeux ou du fond, c'est dommage certes, mais si juste le fond comptait, on aurait arrêté de faire des jeux après Super Hexagon, puisque rien n'est meilleur dans le fond.

glen

Y'a une grosse différence entre indépendance financière et indépendance créative.
La deuxième est en effet beaucoup plus limitée aux (toutes) petites structures : plus tu grossis, plus tu as des employés, des frais, des charges, des coûts de développement qui montent en flèche, des risques liés au succès de tes projets.. donc tu peux en venir à te brider un peu créativement et à aller vers ce qui va marcher, tu deviens dépendant du marché, de ta fan-base, etc. C'est pas automatique obviously, y'a toujours des contre-exemples :tapie:

pippoletsu

En fait, l'absurdité du truc c'est que pour être méga indé, il faut pouvoir avoir un paquet de blé à investir et se foutre que ça marche pas...