#169 - Prison Architect, Bloodborne The Old Hunters et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Décembre 07, 2015, 07:41:53 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/170/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Alphonse, Myke et Playmoo

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:56 LA question du podcast (les sagas avec un troisième épisode)

♬ Crédits sonores : Prison Architect (par Alistair Lindsay / Introversion Software)

00:09:15 Notre avis sur le jeu Prison Architect développé par Introversion Software et disponible sur PC, Mac, Linux.

- Site officiel : https://www.introversion.co.uk/prisonarchitect/

♬ Crédits sonores : Ni No Kuni - World Map (par Joe Hisaishi / Level-5)

00:39:38 L'actualité de la semaine :

- Playstation Experience
. Level-5 dévoile Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom
. Le remake de Final Fantasy VII montre un système de combat en temps réel
. Uncharted IV : A Thief's End propose désormais des choix de dialogues
. Le mode "course" de Destiny : le Roi des Corrompus : Sparrow Racing League
. Sony et le Playstation VR : Golem, Psychonauts, REZ, Ace Combat...
. La localisation de Yakuza 0 aux USA et une date pour Yakuza 5 : le 8 décembre

- The Game Awards
. Telltale Games annonce un jeu Batman
. Le premier DLC pour Rise of the Tomb Raider se montre  : Baba Yaga, Le Temple de la Sorcière
. Tim Schafer annonce Psychonauts 2

01:07:38 Le focus de l'actu : Avec la sortie de Pokémon Picross, le free-to-play est-il vraiment rentré dans les mœurs ?

♬ Crédits sonores : Bloodborne - Ludwig, The Accursed & Holy Blade (par FROM Software / Sony)

01:31:24 Notre avis sur le jeu Bloodborne - The Old Hunters développé par FROM Software et disponible sur Playstation 4.

- Site officiel : http://www.jp.playstation.com/scej/title/bloodborne/theoldhunters/

01:54:34 LA réponse à LA question

02:00:27 Le plus musical

Hobes

Instant auto-correction, concernant Ace Combat 7, contrairement à ce que je dis le jeu ne sera pas VR only :

CitationKazutoki Kono : "With Ace Combat 7 we'll also do our best with VR. It's not a VR-only product. Some people were confused (wry smile). Also, the video is an actual real-time video. It's not a pre-rendered movie. Some were also confused on this (wry smile)."
http://www.dualshockers.com/2015/12/06/ps4-exclusive-ace-combat-7-probably-going-back-to-classic-fictional-world-dropping-real-world/

Gabora

Je commence tout juste le podcast, toujours un régal d'écouter Alphonse parler  :love: D'ailleurs j'espere qu'on aura notre point gros sous 2015 en début d'année prochaine !

Sinon en vrac :

- Hobes s'étonne que tous ses amis Wii U jouent à Xenoblade. M'enfin, tu veux qu'ils jouent à quoi d'autre aussi ?  :afrojojo:

- Hobes toujours, t'aurais pu mettre 4 choix dans la question, c'était too easy la  :p

- Hobes encore, au niveau des enregistrements de podcasts, comme ça se passe quand vous "jouez à l'exterieur" ? Tu as emmené tout ton matos chez Playmoo ?

pippoletsu

Je comprends ton troll Gabora mais figure toi que mes amis sur Wii U sont majoritairement sur Splatoon en fait. C'est impressionnant, je vous ferais une photo.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Décembre 08, 2015, 09:12:58 AM
Je comprends ton troll Gabora mais figure toi que mes amis sur Wii U sont majoritairement sur Splatoon en fait. C'est impressionnant, je vous ferais une photo.

J'ai limite envie de dire que ça ne m'étonne pas. C'est pour moi un sursaut d'orgueuil de la part de Nintendo ce jeu. C'est clairement le Nintendo que j'aimerais voir plus souvent, qui arrive à partir d'une base existante pour en faire un objet unique.

Mais oui, c'était juste un troll  :D

pippoletsu

Et dire que ça parlait mal de Big N quand splatoon a été annoncé. Dommage qu'ils finissent quand même par mourrirre.

glen

J'avais failli tomber dans Prison Architect quand je matais ma copine entrain d'y jouer à l'époque de l'EA, là ça m'a bien redonné envie de tenter le coup :hmm:

playmoo

J'avoue quand t'entends alphonse en parler ça fait super envie, car au départ quand tu regarde de l'extérieur ça à l'air tellement compliqué  :ouch:

Bhaal42

Ca ma aussi redonné envie de jouer à Prison Architect, je me rends compte que je l'avais juste touche du bout du doigt, mais pour le moment, c'est 100% Xeno, on verra à la fin du mois

Hobes

Citation de: Gabora le Décembre 08, 2015, 08:01:45 AM
- Hobes toujours, t'aurais pu mettre 4 choix dans la question, c'était too easy la  :p

T'as écouté la réponse ? J'aurai imaginé plus de doutes sur Morrowind notamment :o La question aurait dû porter là dessus.

Après si j'avais ajouté Hitman ou Shin Megami Tensei ça aurait peut-être été trop complexe.

Citation de: Gabora le Décembre 08, 2015, 08:01:45 AM- Hobes encore, au niveau des enregistrements de podcasts, comme ça se passe quand vous "jouez à l'exterieur" ? Tu as emmené tout ton matos chez Playmoo ?

Pas tout mais presque. D'ailleurs là on était sans pieds de micro, ça m'a pas mal ennuyé pour le montage (de nombreuses baisses de son vu qu'on ne parle pas toujours dans le micro quand on le tient à la main pendant 2h30).

Concernant Alphonse, probablement février/mars pour un podcast gros sous. Faut juste qu'on trouve comment rendre le le sujet un brin sexy pour ne pas perdre 99% des auditeurs.

playmoo

T'as bien photoshopé le son, on entend même pas les pas de ballerines de mon voisin  :lol:

glen

Pour Prison Architect, y'a les religions ?  :vice: On peut créer des cellules salafistes ou quoi ?  :vice:

Titikaka

Pareil! Merci Alphonse pour cette présentation de Prison Architect.
Ils en avaient parlé y'a quelques mois dans ZQSD je crois. Ça m'avait déjà bien hypé mais là ça me démange !
C'est pas gourmand comme jeu j'imagine? (je joue très très peu sur PC...plus depuis FM2008 en fait!) mais j'ai un PC portable qui a 4 ans et qui était d'assez bonne facture à l'époque.

Coca_Impact

#13
Il y a bien eu deux jeux entre Daggerfall et Morrowind ; Battlespire et Redguard, qui ne sont cependant pas des épisodes canoniques. Battlespire devait être une Add-on pour Daggerfall, mais finalement non...Et c'est plutôt injouable. Jamais pu touché Redguard, mais j'aimerai bien jour.
Bon bah ça a été dit xD Par contre Morrowind est titré n°3, puisque son nom complet est Thes Elder Scrolls 3 : Morrowind, de la même façon que tous les elder scrolls connoniques sont numérotés à l'écran titre du jeu (sauf peut-être Arena je suis plus surxD)




(ça a peut-être été préciser pendant la réponse à la question, mais j'ai pas fini le podcast :D J'editerai si c'est la cas).
Très bonne critque sur Prison Architect, ça donne envie, surtout qu'il est en promo sur GOG en ce moment u_u

Alphonse

Citation de: glen le Décembre 08, 2015, 02:40:07 PM
Pour Prison Architect, y'a les religions ?  :vice: On peut créer des cellules salafistes ou quoi ?  :vice:

Il y a les religions :vice: Mais c'est oecuménique :(

Comme en vrai, la visite d'un clerc n'empêche pas les plus furieux de passer à l'acte :cool:

Y'a les gangs en revanche qui permettent de rajouter une bonne dose de difficulté et dressent les uns contre les autres.