Death Stranding, Kojima's next game (PS4)

Démarré par Bhaal42, Décembre 16, 2015, 07:49:05 AM

« précédent - suivant »

glen

#75
Fini.
Je suis mitigé, c'est clairement pas le goty, mais un jeu marquant quand même. J'ai adoré la boucle de gameplay, mais les derniers chapitres (centrés sur l'histoire) m'ont bien fait chié.. dans la mise en scène il y a toujours du génie (les scènes avec Cliff) et du ridicule (quasi toutes les scènes avec Amélie). Pour moi c'est le jeu qui prouve qu'il ne sait pas raconter une histoire en tout cas (Sony a du lui foutre une paix royale et ça se voit un peu malheureusement).

Y'avait un potentiel énorme pour avoir une fin super forte et émouvante, et il noie ça dans des discours affreusement longs sans queue ni tête, et il nique tout :fou:

Titikaka

9,99 € neuf chez Micromania ! Je vais tranquillement pouvoir me faire une idée sur ce jeu qui m'intrigue ! Ce serait bien que je finisse Red Dead 2 avant par contre...

JiHaisse

Ah j'avais pas vu ce topic. J'en profite pour y mettre mon avis histoire de centraliser :

Death Stranding terminé hier, c'était pas forcément 60 heures de bonheur mais c'était quand même grandiose.

J'ai vraiment eu l'impression que Kojima ne s'est fixé aucune limite dans la conduite de son jeu. Ça implique évidemment quelques défauts avec des développements narratifs qui oscillent entre le plat, le nébuleux et l'alambiqué mais tout de même, ça prend totalement.

Ce qui m'a frappé aussi c'est cette absolue auto-dérision, le fait d'avoir érigé la quête FedEx en système, et puis de dégouliner d'excès sur les derniers temps du jeu


Spoiler
L'accumulation de boss puis de phases narratives, le double générique, l'ultime mission;  le final il dure quoi, 3 heures ? :mdr:
[Fermer]

Ça reste quand même un jeu, et de ce strict point de vue, les phases de shooting sont plutôt pataudes et pas bien passionnantes. L'interface est tellement fourmillante et rigide que j'ai tendance à penser que c'est volontairement caricatural quand ça clignote et tinte de partout.

Sinon, y'a quand même un truc qui est totalement innovant et parfaitement bien rendu, c'est tout le pan de gameplay tournant autour de la marche. L'inertie, la gestion des dénivelés, des obstacles, la répartition du poids, la préparation de telle ou telle expédition, les environnements variés et superbement rendus. Sur ce point c'est du grand art. :cry2:

Bref j'ai trouvé ça marquant et inédit.


Mon passage préféré :

Spoiler
L'entrevue dans le refuse d'Heartman où il fait un arrêt cardiaque toutes les 20 minutes, te laissant le temps de fouiller la pièce pendant son absence. J'ai beaucoup aimé le contenu de l'échange, l'ambiance.
[Fermer]

JiHaisse

Citation de: glen le Novembre 13, 2019, 11:11:24 AM
J'ai accidentellement tué une Mule (j'aime bien jouer les auto-tamponneuses en camion :o ), du coup j'ai du faire tout un périple pour aller incinérer le corps (sinon Game over).. c'était épique :sweat: très grand moment :leuv:


Ok je viens de comprendre à quoi sert l'incinérateur dans le coin de la map. :nerd:

Titikaka

Bon bah 2 fois commandé sur le site et 2 fois annulé par le magasin :lol:
Pas grave je le trouverais bien d'occaz pas cher à un moment, j'ai le temps avant qu'ils sortent la PS5 mini

Titikaka

Bah quoi ? On est pas tous sur Elden Ring !
Juste pour dire que je kiffe bien jusqu'ici. Je viens de traverser le lac et j'arrive dans la 2ème partie (chapitre 3 je crois?) avec des paysages un peu lunaires. C'est super beau comme jeu!
Vous me dites si vous voulez que je masque en spoil hein.

glen

Je pense pas que tu spoiles quoi que ce soit :o et on est déjà beaucoup à l'avoir fait

Titikaka