Tokyo Ghoul

Démarré par Azura, Février 03, 2016, 11:39:56 AM

« précédent - suivant »

Azura

Tokyo Ghoul

Episodes : 24
Diffusion terminée : du 03/07/2014 au 18/09/2014
Saison : Été 2014
Saisons: 2



J'avais lu le premier tome et j'étais charmée par l'idée de base, même si l'on retrouve les même problématique de tous "transformé", comme avec le vampirisme de Shiki. Anime de bonne facture à tous les niveaux, une bonne saison 1 malgré l'enchaînement d'antagonistes similaires à la psychologie limitée (Mado sort du lot quand on apprend plus par la suite). La saison 2 qui ne suit pas le manga n'est pas des plus convaincante mais se regarde. 

glen

J'avais vu le premier épisode, c'était bien animé en effet. Il me semble que c'était assez gore aussi :o

Nono

L'animé massacre le manga.
Arcs oubliés donc on comprend pas forcément l'évolution des personnages, c'est vraiment dommage.


Steph

Il vient d'arriver sur Netflix, je le testerai, ça fait un moment que je veux voir ce que ça donne.

Azura

Depuis ce post j'ai pu lire le manga et effectivement il y a pas mal d'oublis et surtout une grosse différence de traitement de certains passages.

Spoiler
Je pense notamment aux scènes de tortures de Jason beaucoup plus violentes dans l'anime alors que le manga l'aborde plus sur un aspect plus psychologique. Choix dû à l'image animée? Pas le meilleur pour moi en tout cas, j'avais failli décrocher
[Fermer]

La suite, Tokyo Ghoul: Re, se laisse lire et nargue son lecteur  ;)