Firewatch (Multi)

Démarré par MykeHell, Août 31, 2014, 02:36:31 PM

« précédent - suivant »

Steph

Je vais me faire une petite session tout à l'heure avec le casque sur les oreilles. Je suis assez excité par ce jeu je dois bien l'avouer.

Tulkas

Il est en français ou pas le jeu?
Sur la page STEAM, il n'est pas stipulé qu'il le soit.

Mais

??????

Steph

Non, pour l'instant il est totalement en anglais, sous titres compris.

Le studio a annoncé que le jeu serait traduit dans d'autres langues mais qu'ils ne les annonceraient qu'au fur et à mesure.
Donc il va falloir être un peu patient.

En tout cas pour le peu que j'ai joué je confirme qu'il faut être à l'aise avec la langue de Shakespeare. Non pas que se soit difficile à comprendre mais ça parle assez vite, ça rend d'ailleurs les dialogues très naturels et fluides. Parfois il faut répondre (ou non) en un temps assez limité donc il faut être assez réactif sur le choix des réponses.

playmoo

J'ai passé 2 heures environ dessus hier soir.

Alors oui les personnes allergiques aux chutes de framerate vont raler le jeu est assez mal optimisé.
Car franchement ça peut tourner mieux que ça. Mais on s'en fout le rythme est lent donc c'est pas très gênant.

La narration est super chouette, bien fluide surtout, la façon de répondre et de lancer des dialogues est beaucoup
moins lourde qu'un telltale et surtout on a affaire à de vrais dialogues bien écrit, drôles et le tout est super naturel.

J'ai fais le premier jour et un peu de la suite, j'attends de voir maintenant si l'histoire va monter un peu en intensité.
L'anglais est plutot courant mais faut quand même s'y connaitre un "bon" minimum.

Et puis ben la pate d'Olly Moss se retrouve bien, artistiquement c'est super, c'est coloré mais on retrouve vraiment
pleins d'ambiances suivant l'avancement de la journée (qui est évidemment scriptée).

Bhaal42

Mes photos IG (Spoiler Free promis!)
https://firewatch.camera/BronzeDenaliForest

Sinon fini en un peu plus de 3h, j'ai bien aimé, juste faite le! comme un Her Story, en parler serait un spoil

Et j'ai eu aucune baisse de framerate (Core I5-6600k, GTX 970 4Gio, 16 Gio de RAM, 2160p)

glen

Fini (presque 4 heures). 

C'est beau.. mais je me lasse très vite de ce rendu visuel perso, c'est magnifique en screens ou 2 mn en vidéo mais j'en pouvais plus de ce filtre jaune en journée là (d'ailleurs les scènes nocturnes font beaucoup de bien).
Je l'ai vraiment vécu comme un petit film @Sundance, le truc que tu vas voir dans un cinéma de quartier avec 3 mecs dans la salle un dimanche pluvieux : des personnages bien sentis, une jolie photo, un soupçon de romance, un peu d'enjeu quand même histoire de, etc. D'ailleurs la musique du début m'a pas mal fait pensé à du Robin Guthrie et son boulot sur White Bird. 
Bref sympa, pas du tout déçu par la fin (ce qui semble être le cas de beaucoup de joueurs à priori).
J'aurais même aimé qu'il soit plus court du coup, j'ai souvent eu l'impression d'être inutilement baladé à droite et à gauche pour justifier l'expérience JV  :lourd:, ça a failli me sortir du truc personnellement.

CrichtonCrais

C'est un vrai problème ça. La justification de l'expérience JV par la durée de vie. La rentabilité d'un produit par le temps d'occupation et non le plaisir procuré.

Bhaal42

Moi j'ai bien aimé la promenade, mais j'admets que la recherche de la hache était un peu longuette!

glen

Les deux dernières heures, j'en pouvais plus des allers/retours.. ça m'a paru tellement superficiel tout à coup.

playmoo

Citation de: glen le Février 11, 2016, 05:49:31 PM
Les deux dernières heures, j'en pouvais plus des allers/retours.. ça m'a paru tellement superficiel tout à coup.

J'ai pas trouvé qu'il ai tant d'A/R que ça, c'est juste que comme le jeu est court (pour moi trop court) on a pas encore
suffisamment la map en tête, donc toujours un peu obligé d'utilisé la carte, du coup c'est un peu fastidieux et en plus la map est très petite au final.

Donc je l'ai terminé hier, et au final je suis plutot un peu déçu. L'histoire m'a bien plu, les dialogues sont fantastiques,
mais le cheminement et les mécaniques à base de Rappel, Boussole, Bip Bip j'ai pas trouvé ça suffisamment immersif.
J'ai trouvé ça un peu light. Mais pour revenir sur les dialogues, franchement c'est vraiment bien écrit tout est naturel dans
les réponses de chacun, c'est fluide, c'est drole, émouvant parfois aussi.

Dommage également que à l'instar d'Ethan Carter il n'y ai aucune rejouabilité autre que d'oublier le jeu pendant un long moment.

Bhaal42

SPOILER ALERT:
Article (en anglais) qui explique bien au final les enjeux de l'histoire: http://press-start.com.au/2016/02/11/firewatch-explanation-and-analysis/

glen

Par contre je rêve ou on voyait bel et bien dans un vieux trailer un passage avec une torche et des loups :hmm: :??:

Bhaal42

Oui tu as révé j'ai rematé les trailers de Aout 2014 et Juin 2015, y'a 0 animaux dedans!

glen

Ah ok, j'ai du confondre avec un autre projet ! J'aimerais bien retrouver ce que c'était du coup :hmm:

Hobes