Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards (2016)

Démarré par Bhaal42, Avril 07, 2016, 02:00:44 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Steph

Citation de: Shin le Décembre 19, 2016, 10:42:28 AM
Le film est chouette, rien à redire dessus.
Il ne cherche pas à en faire trop, ça donne vraiment du corps à cette histoire de plan. On a une vrai histoire à se raconter maintenant quand on verra l'épisode IV...

Le film est sombre, sobre en ne cherchant pas à en faire trop, les codes Star Wars sont là, on connaît tous la fin de l'histoire et le film nous y emmène avec brio... une vrai histoire de héros.

Pas mieux.

Je l'ai vu ce soir et c'était vraiment très très bien.

Hobes

Vu également et comme Futch et Myke, du convenu, du classique, rien de transcendant. Ce n'est pas désagréable pour autant mais je l'aurais vite oublié hélas.

Coca_Impact

minikenshin

Dans un sens oui parce que c'est une histoire unique avec un début et un fin la ou le 7 pose un tas de choses et dont on pourra dire s'il est bien ou pas en fonction du reste de la trilogie :)

Coca_Impact

Tulkas

Le 7 je l'avais bien aimé l'année dernière malgré son coté remake. Mais je l'ai revue après Rogue One et marche beaucoup moins bien.
On peut reprocher tout se que l'on veut à se film, mais il réussi a donner de l'ampleur a cette univers comme jamais a à été fait par les proportion, les angles de vue , les ombre porté des planètes sur les vaisseaux, ect......
Il y a plein de petit truc visuelle qui son super réussi, comme par exemple voir l'étoile noir comme une lune meurtrière de la planète. C'est sans doute tout bête mais sa marche du tonner.
Gareth Edwards a vraiment beaucoup de talents, quelque part c'est dommage qu'il doit sans doute toujours se battre avec les studio de production.
Je suis sure que si on lui laissait les mains libre il ferait des truc de dingue.
Dans Godzilla malgré que le films soit pas terrible, la mise en scène des monstre était fabuleuse.

Et j'ai un peu la crainte que dans le prochain star wars, on retrouve pas cette dimension de gigantisme.

Hobes

Citation de: Coca_Impact le Décembre 30, 2016, 09:28:34 PM
C'était mieux que le 7 non ?

Personnellement j'ai trouvé qu'il était moins bon que le 7 justement. Dans ce dernier, les acteurs y étaient meilleurs (Oscar Isaac, Daisy Ridley, John Boyega...) et donc plus attachants que ceux de Rogue One (j'adore Felicity Jones pourtant). J'ai trouvé le film moins fan service également. J'avais trouvé l'épisode 7 déjà très cahier des charges mais là j'ai quasiment vu un fan film avec Rogue One, comme si Gareth Edwards ne pouvait pas dépasser sa fonction (bonjour les caméos forcés...) et était obligé de rester dans les clous (plusieurs phrases qui renvoient directement aux anciens épisodes/spin-off, reprises des thèmes classiques...). Et enfin la volonté de coller directement au 4 en fait un film totalement dénué de surprises. Aucune tension dans les scènes d'actions, tu sais qui va gagner, à tel point que parfois tu as envie de regarder ta montre tellement certaines batailles sont longues pour rien. C'est le même sentiment que j'avais avec One Punch Man, tu finis par ne voir le film que par le prisme de sa technique et ce n'est pas son point fort vu les lieux choisis (mention spéciale aux anciens personnages en CG que je trouve ridicule, l'intention est louable mais vu le résultat, j'aurais encore préféré un nouveau casting).

slyt

Je n'ai pas encore vu le film, mais une question me vient à l'esprit quand je lis vos critiques : RO a sûrement des défauts, mais est ce que son principal problème ne vient pas que le dernier SW (le 7 donc) ne date que de un an seulement ? Est ce qu'il n'aurait pas gagné en "valeur" (surtout de la nostalgie) si le dernier SW avait daté de 5/6 ans ?

Coca_Impact

Citation de: Hobes le Janvier 01, 2017, 10:30:56 AM
Personnellement j'ai trouvé qu'il était moins bon que le 7 justement. Dans ce dernier, les acteurs y étaient meilleurs (Oscar Isaac, Daisy Ridley, John Boyega...) et donc plus attachants que ceux de Rogue One (j'adore Felicity Jones pourtant). J'ai trouvé le film moins fan service également. J'avais trouvé l'épisode 7 déjà très cahier des charges mais là j'ai quasiment vu un fan film avec Rogue One, comme si Gareth Edwards ne pouvait pas dépasser sa fonction (bonjour les caméos forcés...) et était obligé de rester dans les clous (plusieurs phrases qui renvoient directement aux anciens épisodes/spin-off, reprises des thèmes classiques...). Et enfin la volonté de coller directement au 4 en fait un film totalement dénué de surprises. Aucune tension dans les scènes d'actions, tu sais qui va gagner, à tel point que parfois tu as envie de regarder ta montre tellement certaines batailles sont longues pour rien. C'est le même sentiment que j'avais avec One Punch Man, tu finis par ne voir le film que par le prisme de sa technique et ce n'est pas son point fort vu les lieux choisis (mention spéciale aux anciens personnages en CG que je trouve ridicule, l'intention est louable mais vu le résultat, j'aurais encore préféré un nouveau casting).

Je suis pas un grand fan de Star Wars, j'ai tous les films, une fois, dans mon jeun âge, et je t'avoue ne pas avoir (du tout) la suite des événements en tête. Du coup ça faisait pas vraiment de redite pour moi (même si, oui, j'ai regardé ma montre à maintes reprises). Je l'ai trouvé 15 000 fois plus généreux que le 7, bien qu'artistiquement bien moins fous. C'est pas un chef-d'oeuvre, mais un bon divertissement, un petit  :6: plein de bonne foie et de sympathie!

Futch

Citation de: slyt le Janvier 01, 2017, 01:38:22 PM
Je n'ai pas encore vu le film, mais une question me vient à l'esprit quand je lis vos critiques : RO a sûrement des défauts, mais est ce que son principal problème ne vient pas que le dernier SW (le 7 donc) ne date que de un an seulement ? Est ce qu'il n'aurait pas gagné en "valeur" (surtout de la nostalgie) si le dernier SW avait daté de 5/6 ans ?
Ce qui fait que les gens disent que c'est un bon Star Wars, je pense, c'est surtout que ces gens ont été déçu par le VII.
Et encore une fois comparer les deux films est un peu bête, toujours selon moi, dans le sens où un est le début d'une nouvelle trilogie et donc met pas mal de choses en place, et l'autre est juste un one-shot dont on connaît l'histoire et la fin.

Tulkas

Sur se point là je suis parfaitement d'accord, le 7 est clairement le premier film d'une trilogie se que beaucoup l'oublie lorsqu'il le compare au premier star wars qui n'était pas dans une trilogie à la base. 

Mais là aussi c'est dure de dire que Rogue one présente moins bien ses perso, parce que l'objectif principal du 7 est justement de présenter les perso et de faire un passage de témoin quitte a négliger l'intrigue principal.
Dans le cas de Rogue One, c'est loin d'être le cas.
D'ailleurs pour moi la constitution du groupe est plutôt bien faite et les raisons de leur implication très claire.

Spoiler
Je trouve que se qui uni se groupe c'est la rédemption.
Jyn Erso, c'est la fille qui ne veut pas que son père reste dans l'histoire comme celui qui a fabriqué l'étoile noir et se procurer ses plan est la preuve qu'il c'est sacrifié pour sa destruction.
Cassian c'est celui qui ne veut pas avoir fait toute ses saloperie d'assassinat pour rien.
Le pilote, il  a honte d'avoir été un sbire de l'empire et cherche aussi la rédemption.
Donnie Yen et son acolyte sont des ronin qui ont perdu leur honneur en ayant pas réussi a protéger le temple symbole le la force.

D'ailleurs pour moi, Donnie Yen est clairement un Jedi (ou a eut une formation étant tout jeune) qui suit la voie de la force.
[Fermer]

Yao

Bon alors me concernant...
Tout d'abord j'ai zéro affinité avec la saga ! Comme tout le monde j'ai grandi devant les multiples rediffs de la trilogie mais ça m'en touche une sans bouger l'autre ! :D

Pour tout vous dire, j'en causais avec Futch, la saga est phagocyté par la trilogie iconique des 70's ! Tout tourne autour d'elle !! Surtout niveau esthétique (pour moi) c'est le plus gros soucis notamment de Rogue One !
Cette touche patine 70s design, est à vomir à mes yeux !! Je ne supporte plus ce design carton-pâte cheap ! Je suis désolé si j'en choque certain mais le casque de Vador et son pyjama, ce n'est plus possible ! Et ça depuis le début à mes yeux !!
Ces vaisseaux de l'Empire tout blanc façon maquette... Et les intérieurs...
Quand Vador entre en scène je pouffe de rire... Surtout qu'a côté t'as des designs qui tiennent la route comme la garde rouge (bien présente à l'époque si je ne dis pas de conneries...)/Boba Fett/les X-Wings, etc...

Bref pour revenir sur Rogue One, hormis ça, qui m'a gâché le film littéralement, c'est sympa mais sans plus (c'est d'autant dommage car le film essaie d'avoir son identité propre en comparaison d'un VII, mais t'as le sceau de la trilogie SW (épisode IV à VII) derrière qui te répète sans cesse : "Tu n'es rien sans moi alors cite moi en permanence...") ! Heureusement que la dernière partie est pour moi bien prenante (niveau mise en scène/rythme et émotion (oui je fais partie de ceux qui n'avaient pas percuté la corrélation avec le IV, car ne m'intéressant pas à cette franchise... Oui ça existe...). Ça a pris sur moi et surtout la scène finale avec Vador (pourtant vous savez on ressenti), mais son entrée est saisissante !!
Je me surprend à moi même d'écrire ça, car Gareth Edwards après son catastrophique Godzilla (bon je vise surtout la direction d'acteurs car niveau filmique, c'est quand même beau), je ne voulais plus entendre parler de lui !!
Ce film... J'ai encore la haine contre lui...  :fou: :fou:

Niveau acting et casting, il lui arrive quoi à Withaker ? Non mas ce cabotinage, ça en devient gênant... Et les autres, c'est plat...
Pour vous dire le meilleur perso à mes yeux, c'est K, le robot, c'est dire...

Et autre moment voir malsain, ces acteurs en full CGI... Autant prendre des acteurs ressemblants mais là, encore une fois ça m'a sorti du film tellement il y a un décalage atroce...
Surtout sur
Spoiler
Cushing car pour Leia c'est un plan ultra court (bon après la mort de Fisher, ça fait drôle quand même...)
[Fermer]

Enfin voilà pour moi !
Ma seule satisfaction, c'est un one shot. :)

Coca_Impact

Nan mais on est tous d'accord pour dire que le meilleur perso c'est K2 :tapie:

Tulkas

Chirrut Îmwe n'est pas mal non plus, mais c'est vraie que K2 est franchement cool.