#186 - Les jeux Gundam, Langrisser Re:Incarnation et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Avril 25, 2016, 08:07:52 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/187/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Futch, Myke, Hobes et notre invité Glloq

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:05 LA question du podcast (le Capcom Bar)

♬ Crédits sonores : Mobile Suit Zeta Gundam - Invoke (par Shigeaki Saegusa / Namco Bandai / Sunrise)

00:11:04 Préambule : la série Gundam et ses adaptations vidéoludiques

- Les grandes lignes de l'Universal Century, socle de la saga et des jeux
- Les jeux dérivés et les genres adaptés
- Les jeux "récents" :

. Série des Gundam Breaker
. Série des Dynasty Warriors : Gundam
. Série des Gundam Extreme VS.
. Série des Super Robot Taisen
. Les jeux mobiles (Gundam Kingdom, Gundam Conquest...)

♬ Crédits sonores : Mobile Suit Gundam Unicorn - RX-0 (par Hiroyuki Sawano / Namco Bandai / Sunrise)

00:33:50 Notre avis sur le jeu Mobile Suit Gundam : Extreme VS Force développé par Bandai Namco et disponible sur PlayStation Vita.

- Site officiel : http://exvs-force.ggame.jp/

♬ Crédits sonores : Mafia 3 - Son of a Preacher Man (par Dusty Springfield)

00:52:39 L'actualité de la semaine :

. Mafia III trouve la sortie
. Shin Megami Tensei IV Final change de nom et débarque en occident
. Microsoft arrête la production de la Xbox 360
. Dark Souls 3, lancement réussi sur le marché américain
. Les jeux Megadrive dans le Steam Workshop

♬ Crédits sonores : Langrisser Re:Incarnation TENSEI - Knight's Errand Remix (par Noriyuki Iwadare / Career Soft / Masaya Games)

01:14:17 Notre avis sur le jeu Langrisser Re:Incarnation TENSEI développé par Career Soft / Masaya Games et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : http://aksysgames.com/langrisser/

01:33:40 LA réponse à LA question

01:40:08 Le plus musical

Spoiler
Blue Dragon - Xbox 360
[Fermer]

pippoletsu


Hobes

Mince :roll2:

A ce propos, je préfère prévenir que la chronique sur Langrisser Re:Incarnation Tensei pourrait se révéler être un peu confuse. J'avais pas mal de notes en vrac et comme le jeu m'est (malheureusement) tombé des mains, en parler a été difficile.

chou

Bon je m'INSTALLE confortablement dans mon fauteuil Cuirassele Deluxe Louis XII edition , tout en me SERVANT de mon Domaine de la Romanée-Conti, Romanée-Conti Grand Cru XII ... et la le plus agréable , je LANCE le téléchargement du Podcast HBGD 


chou

La pauvre ça se voit que son bonheur est partiellement incomplet .. elle n'ecoute pas HBGD et donc tire une de ces tetes :no4:

Spoiler
mdr Mickey , j'vais tirer tes grosses oreilles :D
[Fermer]

Alphonse


Tulkas

Pour info concernant les jeux SEGA sur STEAM.
Il existe 5 pack a 7.5€ en gros entre 45 et 50 jeux SEGA et pas des moindre. Il y a du FLICKY à COMIC ZONE en passant par de Shinning Force et du Landstalker.
Largement de quoi faire.
Par contre je trouvais l'interface pas top, cette mise à jour de celle-ci est plutôt une bonne nouvelle.
De plus l'arrivé du STEAM Workshop pourrait permettre l'implémentation de Fan Trad, non?



Sprite Oddity

#8
Pour Hobes qui cherchait un (bon) RPG Gundam :


Yetcha


chou

Remercions hobes pour DAT question , j'ai était plié de rire au moment fatidique de la réponse et LA facon donc hobes ne sais pas géné de l'annoncer...Tout le monde s'est planté des le début avec tout les mauvais indices ...

juste su-cu-lant

Coca_Impact

Bon Podcast, encore oune fois, j'espère qu'aucun Roumain ne l'a écouté  :roll2:

Drift

Je me situe sur la même ligne que Shin concernant les Soulsborne, je ne comprends absolument pas l'engouement. Je les ai tous essayé et je pense que ce sont des jeux qui vont extrêmement mal vieillir. Les mêmes joueurs qui les apprécient aujourd'hui seront emmenés à cracher dessus dans les années qui arrivent.

- Ce ne sont pas des jeux difficiles mais juste frustrants.
- Pas besoin de "skill" puisqu'il suffit juste d'être patient et d'avoir beaucoup de temps à perdre. La plupart du temps, tu meurs juste parce que t'en as eu marre d'attendre.
- Direction artistique monotone, puis tous les jeux se ressemblent énormément. On dirait du Call of, mais transposé dans de la fantaisie médiévale.
- Trop de problème au niveau du gameplay pour un jeu aussi punitif : manque de sensation, hit detection hasardeuse, mauvais travail sur les hitbox, problèmes de camera, des performances qui nuisent au gameplay (frame-rate, frame-pacing notamment)...

Je pense que Dragon's Dogma est supérieur à tous les niveau. Je pense même que (attention accrochez-vous, opinion impopulaire) Kingdom Hearts 2 FM en mode critical est supérieur à tous les SoulsBorne au niveau du gameplay.


pippoletsu

Et si vous n'étiez juste pas des joueurs patients  et que ce genre n'était pas fait pour vous ?
C'est pas systématiquement la faute du jeu s'il ne nous plaît pas, il faut autant un joueur qu'un jeu pour qu'une expérience ait lieu...

Futch

Moi je le dis, Dark Souls 1, je l'ai testé et ce n'est pas pour moi.