Nioh: Onimusha X Ninja Gaiden X Souls X Bushido Blade. Ca pique un peu (PS4)

Démarré par Drizzt_daermon, Mai 02, 2016, 09:16:58 AM

« précédent - suivant »

glen


Hobes

Il y a quand même eu 4 alpha/beta ouvertes :merkel:

Personnellement j'attends ma nouvelle carte bleue et ensuite je craque. Par contre je serais curieux d'avoir des retours de joueurs (type jinsayen) parce qu'on savait d'avance que la presse allait trouver ça "dur" (mention spéciale à Polygon qui a trouvé que c'était le jeu le plus dur qu'ils ont eu à tester depuis plus de 10 ans), mais ce qu'on a pu observer c'est que plus les bétas sont passées, plus le jeu a été simplifié. J'ai un ami qui m'a dit avoir enchaîné 3 boss du premier coup, c'était littéralement impossible autrefois. Du coup ça me fait douter un peu.

Steph

Citation de: chou le Février 08, 2017, 05:42:34 PM
ça va, 2 semaines de violences sur des Yakusas , tu mérites de te changer les idées et de souffler un peu, les Yokais remplaceront les hôtesses court vêtue, meme chose quoi :innocent:

J'ai été sage  :o

De toute façon c'est le genre de jeu dans lequel il faut bien s'investir, du coup je préfère attendre d'être à 100% focalisé dessus.

Yao

Citation de: Hobes le Février 08, 2017, 07:52:45 PM
Il y a quand même eu 4 alpha/beta ouvertes :merkel:

Personnellement j'attends ma nouvelle carte bleue et ensuite je craque. Par contre je serais curieux d'avoir des retours de joueurs (type jinsayen) parce qu'on savait d'avance que la presse allait trouver ça "dur" (mention spéciale à Polygon qui a trouvé que c'était le jeu le plus dur qu'ils ont eu à tester depuis plus de 10 ans), mais ce qu'on a pu observer c'est que plus les bétas sont passées, plus le jeu a été simplifié. J'ai un ami qui m'a dit avoir enchaîné 3 boss du premier coup, c'était littéralement impossible autrefois. Du coup ça me fait douter un peu.
Je comprends ce qu'il veut dire !
On n'a pas tous eu le temps de squatter en temps limité, c'est dommage cette façon de procéder :/

glen


Hobes


glen


Yao

Citation de: Hobes le Février 09, 2017, 10:25:01 AM
La dernière beta c'était du 21 et 22 janvier :travers:
Ouais mais à des heures spécifiques et comme d'hab si t'es occupé/pas dispo (de mémoire c'était un week-end) tu vas pas sortir : "excusez moi je reviens je vais jouer à une beta..."

Hobes

Je sais Yao ! C'était surtout dans le cas bien précis de glen ma remarque. Ceci mis à part, tu vas le prendre de ton côté ?

Bhaal42

Je viens de voir ça dans les rayons? c'est quoi? c'est bien?
Non en vrai j'ai jamais fini ni DS1 ni Bloodborne et je pense pas avoir ni le temps, ni la patience pour (meme si le style graphique et les animaux spirtuels me hype)

dunmcl

Bon je devais pas le prendre , j ai jamais accroché les soul , pas envie de me faire du mal
Mais l univers et le mot "loot" m ont fait craquer

Yao

Citation de: Hobes le Février 09, 2017, 01:35:04 PM
Je sais Yao ! C'était surtout dans le cas bien précis de glen ma remarque. Ceci mis à part, tu vas le prendre de ton côté ?
Je sais pas... Pour le peu que j'ai testé l'interface du menu m'a fait flipper. Trop de trucs à gérer. Je commence à peine Yakuza 0, si je me lance dans Nioh. C'est fini plus de vie. 😑
Ce sont ds jeux chronophages... Ya Berserk qui débarque, Nier et Zelda... Mais l'ambiance me botte pourtant.  P'têt plus tard. Et toi t'es déjà dessus je suppose ??


dunmcl

Citation de: Yao le Février 10, 2017, 08:17:22 AM
Je sais pas... Pour le peu que j'ai testé l'interface du menu m'a fait flipper. Trop de trucs à gérer. Je commence à peine Yakuza 0, si je me lance dans Nioh. C'est fini plus de vie. [emoji58]
Ce sont ds jeux chronophages... Ya Berserk qui débarque, Nier et Zelda... Mais l'ambiance me botte pourtant.  P'têt plus tard. Et toi t'es déjà dessus je suppose ??

Perso je le trouve un peu plus "accessible" que les souls pour le peu que j avais pu les tester mais les pro nous en dirons plus ^^
Après c est peux être l ambiance qui me donne plus envie d avancer

Steph

Bon c'est parti. Intro et tuto passés, on se retrouve dans le niveau de la bêta au bord de la mer.
En tout cas la fluidité du mode action est super appréciable quand on se moque un peu du rendu graphique comme moi.

Steph

Deuxième boss tombé, elle m'aura bien fait chier, j'accroche de plus en plus au jeu. Il est vraiment très punitif de par son rythme plus proche d'un Bloodborne que d'un Souls. Les ennemis sont vraiment hyper rapides et le "coup de trop" est vraiment sévèrement sanctionné.

Le principe de missions est un peu déroutant au départ mais pour l'instant assez plaisant, on revisite des parties des niveaux de la quête principale avec des objectifs précis qui rapporte du loot spécial, c'est sympa pour faire du leveling sans que ça soit pénible.

J'adhère aussi complètement au système des tombes sanglantes, c'est très cool de se battre contre ces fantômes et surtout de pouvoir voir avant ce qu'ils drop niveau loot niveau équipement/rareté.

Maintenant il ne me reste plus qu'à continuer de me familiariser avec les objets/buff, pas toujours évidents à utiliser comme je voudrais, les menus étant assez mal pensés et bordéliques je trouve.