Overwatch: Blizzard fait du FPSMOBA (PS/PS4/XBO)

Démarré par Bhaal42, Mai 03, 2016, 09:26:07 AM

« précédent - suivant »

chou

have fun bhaalou ! j'espere il y aura pas trop de soucis serveurs tout a l'heure.

Je me souviens pour Diablo 3 c'etait l'enfer


Ryle


Steph

J'avais raté la bêta sur PS4, mais le jeu m'intrigue beaucoup, je suis un peu en manque de jeu/FPS multi et j'ai déjà bien usé mon BF4. L'aspect visuel me plait bien et j'ai envie de changer des trucs militaires, j'ai regardé quelques streams ça a l'air assez fun.

Je vais attendre de lire les tests histoire de savoir ce qu'il propose vraiment pour savoir si je me laisse tenter ou non.

Bhaal42

J'ai enregistré ma partie de cette nuit (par contre, je viens de me rendre compte que ne m'entends pas vu que je passe via Discord, faut que je vois si je peux configurer le push to talk d'OBS)
https://www.youtube.com/playlist?list=PL-AK0BGPEs81sXzwvQ5TxXXIPa69GUjPF

Pierri

Dis Bhaal, il y a-t-il de nouveaux modes de jeu depuis la dernière beta ? :hein:

Bhaal42

Non c'est contrôle de zone et transport de convoi

Hobes

#21
Citation de: Bhaal42 le Juillet 19, 2016, 10:17:49 AMJe suis un peu HS, mais vous avez quoi tous contre Overwatch? Perso c'est un des rares jeux qui me plaisent "vraiment" cette année, et le seul qui m'ai donné envie de faire du multi depuis Unreal Tournament

Alors ça vient surtout d'un ressentiment très personnel envers Blizzard, plus que sur le jeu.

C'est une société qui n'a jamais pris beaucoup de risques. Elle a souvent surfé sur les succès du moment et a parfois été à la limite de la copie (Warcraft est une simple transposition de Dune 2 dans l'univers de Warhammer). Je leur en ai même voulu longtemps pour Starcraft (produit ultra plaisant mais formaté qui a surpassé Total Annihilation essentiellement grâce à de l'esbroufe, mais ceci est un autre débat, surtout qu'au final j'ai énormément joué à Starcraft).

Simplement derrière chacun de leurs jeux il y a une histoire d'homme. Quand Diablo naît, c'est le projet de toute une vie de David Brevik (qui a cette idée depuis qu'il est au collège). Que ce soit Bill Roper, Max & Eric Schaefer et les autres, on sent une volonté farouche de produire le jeu de leur rêve avec un savoir-faire rarement égalé. C'est d'ailleurs cette touche Blizzard que j'aime retrouver dans chacun de leurs jeux. Ce degré de finition exemplaire, cette accessibilité qui ne nuit pourtant pas aux mécaniques...

Sauf que derrière Overwatch, c'est ce qui ressort de toutes les interviews de Jeffrey Kaplan, il n'y a que du vent. Le projet est né par obligation (sortir un jeu des cendres de Titan pour atténuer l'échec), le genre du jeu s'est imposé par effet de mode (MOBA = cash machine), la direction artistique est guidée par le marketing et le portage console imposé par les grandes pontes du studio. Bref, on se retrouve avec un jeu, sans doute très plaisant (Blizzard oblige), mais qui regroupe tout ce que je déteste dans cette industrie.

Après c'est plus complexe que ça, s'il n'y avait que cet argument j'aurais déjà craqué, mais je n'apprécie pas particulièrement les MOBA donc ça n'aide pas.

Gabora

De loin il a l'air plus proche d'un Team Fortress 2 que d'un Moba non ? Car pour moi MOBA c'est surtout des creeps (les petits monstres qui pop à l'infini) et le coté free to play.

Hobes

A mon sens il lorgne du côté des MOBA notamment pour les multitudes de héros avec des pouvoirs très spécifiques et très différents que l'on peut choisir et combiner pour l'aspect Team Play.

Aspect qu'on retrouve aussi dans Team Fortress, c'est sûr, mais l'idée n'était pas de le mettre dans une case. Juste signifier une inspiration majeur. Le côté free-to-play n'est pour moi pas du tout une composante MOBA. Le tout premier MOBA n'était d'ailleurs pas F2P.

Bhaal42

#24
Effectivement le premier "Heroes Brawler" (MOBA c'est le terme inventé par League of Legends) c'est le mod Defense of the Ancient (DOTA) sur Warcraft 3

Je comprends parfaitement ton soucis avec Blizzard qui a sorti ce jeu sur les cendres du Projet Titan.
Sauf que je vois pas en quoi c'est un cash machine puisque c'est un jeu payant sans avantage Pay 2 Win (puisque tout est cosmétique)

Déjà la différence claire avec un MOBA, et qui le rapproche plus de TF2, c'est qu'on peut changer de héro à tous moments, on est pas bloqué avec un héro tank, on peut passer en attaque ou en support en fonction de l'avancée de la partie. JE trouve aussi que c'est beaucoup plus orienté team-play que la plupart de jeux en arène où au final on est plus individuel et on  mesure notre niveau en fonction de notre taux de Kill/Deaths

Perso je n'aime pas tout les MOBA ni meme les FPS multi (mon dernier c'etait Unreal Tournament) pourtant j'adore coloré de l'univers, et c'est un rare jeu où j'ai trouvé une vraie communautée pour partager mon plaisir, là où beaucoup de jeux se vident au bout d'un mois ou deux.

Hobes

Ah non, je ne dis pas qu'Overwatch = cash machine ! Simplement que lors de sa conception, ils ont probablement observé le marché avec attention et ils se sont rendus compte que ce qu'il y avait de plus bankable c'était le MOBA et le FPS. Ils ont le mérite d'avoir su allier les deux ce qui n'était pas une évidence.

Après je suis persuadé qu'ils ont longtemps pensé en faire un free-to-play et que la décision s'est faite au dernier moment. Cela dit on ne le saura probablement jamais donc je peux dire tout ce que je veux, le fait est que ce n'en est pas un.

MykeHell

Event Halloween lancé. C'est super jolie tout ça.


Bhaal42

Je no-life le jeu jusqu'à que j'ai la skin de Chacal et Reinhart (et la célébration R.I.P. de Chacal)

MykeHell

MAJ 1.5 déployée (Sombra, nouvelle map et mode de jeu) et ce week-end, du 18 au 21, c'est découverte du jeu avec accès gratuit pour tous sur PC, One et PS4.
Je vais enfin pouvoir tester cette version PC.

https://playoverwatch.com/fr-fr/blog/20372506