#195 - VA-11 HALL-A, Moon Hunters et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Juin 27, 2016, 05:16:41 PM

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Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/196/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:10 LA question du podcast (Famitsu mention 40/40)

♬ Crédits sonores : VA-11 Hall-A : Cyberpunk Bartender Action - A New Frontier (par Michael Kelly (Garoad) / Sukeban Games / Ysbryd Games)

00:10:16 Notre avis sur le jeu VA-11 Hall-A : Cyberpunk Bartender Action développé par Sukeban Games, édité par Ysbryd Games et disponible sur Windows, Mac, Linux.

- Site officiel : http://waifubartending.com/

♬ Crédits sonores : Sub Culture - Underwater ambient submarine (par Neil Shepheard / Criterion Studios / Ubisoft)

00:34:05 L'actualité de la semaine :

. Beyond Cars, le jeu de Criterion Games est annulé.
. Resident Evil "Voice of Gaia" pour les 20 ans de la série.
. Whore of the orient, la suite spirituelle de L.A. Noire est annulée.
. Yacht Club Games invite les gens à donner leur avis pour la suite.
. The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II sur PS3 et Vita en physique cet hiver en Europe
. Root Letter édité par PQube en Occident
. Allison Road, un conflit éditeur / développeur
. Star Ocean 5 probablement aussi sur PC, Square-Enix y réfléchit
. La NX aura bien un support physique cf Gamestop

01:02:26 Instant Libre : la démo d'Odin Sphere Leifthrasir (Vita, PS4), Until Dawn (PS4) et Sailor Moon Drops (iOS, Android)

♬ Crédits sonores : Moon Hunters - Guilty Moon (par Ryan Roth, Halina Heron / Kitfox Games)

01:12:09 Notre avis sur le jeu Moon Hunters développé par Kitfox Games et disponible sur Windows, Mac, Linux.

- Site officiel : http://www.moonhuntersgame.com/

01:26:12 LA réponse à LA question

01:29:33 Le plus musical

Spoiler
Parasite Eve - PlayStation, PlayStation 3, PlayStation Portable
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pippoletsu


Hobes

Je m'auto-debrief, je pensais à LucidGames. Les ex-Bizarre Creations (PGR) qui bossaient sur un jeu de course en 2013 dont on n'a pas eu de news par la suite.


chou

Merci vous 3 pour ce podcast !!


O mon dieu ça à l'air d'être trop intéressant  Ah Va-11 Hall-A Cyberpunk Bartender , merci HBGD ! ça demande un bon niveau d'anglais ?

Hobes

#4
Pour les boissons, un dictionnaire devrait suffire si jamais (pour des termes comme "aigre" par exemple).

Pour le reste, il faut quelques notions qu'on retrouve souvent dans les jeux qui traitent de la robotique / l'informatique et avoir des connaissances de termes familiers (parce que le niveau de langue n'est pas toujours très distingué).

Ce n'est pas pour autant inaccessible. Dans le doute, des fans bossent sur un patch de langue français. Il n'y a pas de date mais ça devrait arriver dans un patch officiel.

Sprite Oddity

Vous vous étonnez du prix d'Odin Sphere, mais il ne s'agit pas d'un simple remaster. Le jeu a été complètement repensé (level design et gameplay).

pippoletsu

Citation de: Sprite Oddity le Juin 28, 2016, 12:56:52 PM
Vous vous étonnez du prix d'Odin Sphere, mais il ne s'agit pas d'un simple remaster. Le jeu a été complètement repensé (level design et gameplay).
+ 60€


playmoo

#8
Rage d'Id Software, prenait pas mal en compte les dégâts localisés sur les ennemis.

Euh les gars, le fait que la console souffle n'a rien avoir avec le BR  :lol:  tous les jeux sont installé sur le DD de toute manière.
C'est juste la ventilation qui se met en route suivant les jeux et leur sollicitation.

minikenshin

Burnout Paradise avait un mode crash qui s'appelait "Showtime".
Une fois actif le but était de faire le plus gros carton avec des dégâts estimés, le but étant de faire des millions de $ de dégats.. Il y avait un paquet de défis à faire dans ce mode :)


Tulkas

Je vois 2 raisons sur le fait que la physique soit moins ressentie de nos jour.

1/ a l'époque si il devait avoir de la physique dans les jeux, elle était sans doute programmé maison et donc plus personnalisé et marquante. Alors que maintenant c'est sans doute géré par des plug-in  dédié à ça et commun à la plus part des jeux.

2/ La physique demande des ressources, autant de ressource qui ne serrai pas mit sur l'aspect graphique du jeu et sans doute à tord c'est la seconde option qui a la préférences des éditeur.
Un bonne contre exemple, sur la vidéo de Zelda BoW on voit que les chutes de framerate sont à chaque fois la conséquence de la physique d'objet et de flamme.

chou


Yao

*Je lance un défi à Myke !
Ne pas dire : "C'est un peu dommage" dans une future émission ! :p :ninja:

Gabora


glen

Whore of the orient on avait même eu une vidéo "proof of concept", il doit y avoir un topic dans les limbes de hbgd.
Toujours été un peu choqué par le titre par contre, "la pute de l'orient" :nerd: