Les films d'animations : Hayao Miyazaki, Makoto Shinkai, Mamoru Hosoda...

Démarré par Ryle, Juin 27, 2016, 06:00:01 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Pour qu'ils ne soient pas perdus au milieu de l'actu de films lambdas ou de mangas.

Découvert Kimi No Na Wa qui sort en août :leuvkad:

Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit dans un village au milieu des montagnes. Taki, lui, vit au centre de Tokyo. Un jour Mitsuha rêve qu'elle est un jeune homme à Tokyo, et Taki rêve qu'il est une jeune fille dans un village de montagne. Quel secret se cache dans ces rêves ?


Android11

Juste en regardant le trailer on devine qu'il s'agit d'un film de Makoto Shinkai. Il a démontré son énorme talent avec  La Tour au-delà des nuages (son film que je préfère), 5 centimètres par seconde,  Voyage vers Agartha,  The Voices of a Distant Star et The Garden of Words, en conséquence on peut attendre beaucoup de ce film.

Concernant les films d'animation en général j'ai adoré beaucoup de Ghibli comme Kaguya-hime, Kiki, Le chateau dans le ciel, Nausicaa, Le tombeau des lucioles ( :cry2:) et bien entendu d'autres films comme La Tour au-delà des nuages justement, Ghost in the Shell, Akira, Metropolis, Jin-Rou,  Ninja Scroll ou encore Ame to Yuki. Pas mal de "vieux" films car sauf exceptions je suis assez peu convaincu par les films d'animation japonaise moderne.

Hobes

#2
De récent, Le Garçon et la Bête d'Hosoda avait eu de bons échos (au moins visuellement) notamment ici. Faut vraiment que je le vois à l'occasion.


Ryle

#3
Citation de: Android11 le Juin 27, 2016, 08:15:45 PM
Juste en regardant le trailer on devine qu'il s'agit d'un film de Makoto Shinkai.

Oui ! Le second trailer du film est magique aussi.


Bakappoi


Hobes

CitationYour Name: les ventes du roman Kimi no Na wa dépasse le million

Si l'on prend également en compte les autres livres liés au long-métrage, à l'image du premier volume du manga adapté du film ou du roman d'Arata Kanô faisant office de spin-off, ce sont plus d'1 800 000 livres liés à l'animé qui ont été vendus.

Il s'agit là du prolongement logique du phénomène social incarné par le film, qui s'apprête à franchir la barre des 10 milliards de yens de recettes dans les heures qui viennent. Rappelons qu'il sera le premier animé hors Ghibli à atteindre ce montant et le deuxième film à le faire aussi vite. Le premier n'était autre que Le voyage de Chihiro, devenu depuis le plus gros succès de tous les temps au Japon. Une preuve s'il en fallait encore une que Makoto Shinkai fait désormais partie des plus grands.

Eurozoom l'avait déjà avoué à demi-mot mais c'est désormais officiel : Kimi no Na wa., le dernier long-métrage en date de Makoto Shinkai, sortira prochainement dans les salles françaises sous l'égide d'Eurozoom.

Le long-métrage devrait manifestement adopter son nom international, Your name, pour l'occasion. Véritable phénomène de société au Japon, puisqu'il est le premier animé à dépasser la barre des 10 milliards de yens de recettes au Japon hors Miyazaki, Your name sera le premier film de Makoto Shinkai à être distribué dans les salles françaises.

http://www.tvqc.com/2016/09/your-name-les-ventes-du-roman-kimi-no-na-wa-depasse-le-million/

Et normalement "prochainement en France" c'est décembre 2016/janvier 2017. Tellement hâte :leuv:

Steph


Hobes

La date est tombée pour Your Name : 28 décembre :leuv: Plus de 100 salles projetteront le film (j'avais vraiment peur que seul Paris y ait droit).

slyt

petite vidéo d'un fan qui a mis en place des personnages des films de Miyazaki dans la vie réelle.
C'est beau !


Hobes

Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles...) a Paris le 12 novembre au Forum des Images :laporte:

Faut réserver ses billets par là : http://www.forumdesimages.fr/achat-en-ligne/158997

Pour les provinciaux, il tiendra aussi une master class en Alsace du 14 au 18 novembre :
http://www.animeland.fr/2016/08/05/lalsace-accueillera-un-grand-atelier-disao-takahata-en-novembre/


glen


Yao


Bakappoi

Miyazaki qui reparle avec son producteur de refaire un film d'ailleurs :sarcastic: #kojima #ceseralerdernier #nonmaisjevousjure #truestory

Steph