Je confirme les personnages sont mineurs dans la version Japonaise. Tsubasa et Itsuki ont 17 ans (les autres j'sais plus). Et ils sont bien à l'école.
Notez qu'il existe un patch pour enlever la censure en utilisant le hack Wii U (simple et sans risque).
Je kiffe vraiment le jeu. Là où je trouve qu'ils ont fait de vrais efforts techniquement, c'est dans les combats. Les animations des personnages sont tops, les donjons sont assez beaux aussi. Par contre toutes les zones dans Tokyo sont loupées. Y'a 3 couloirs, c'est pas très beau et ça ramouille... Mais pour le reste, les donjons et les combats, c'est beau et ça tient la route. L'interface est très stylisée.
J'aime le feeling du jeu, il se prend pas au sérieux, la durée de vie est conséquente, les personnages attachants, le système de combats est top... Je ne lui trouve pas de gros défauts. Juste le découpage de Tokyo qui occasionne trop de chargements.
Édit : les debuffs sur les ennemis sont bien indiqués. Pas besoin de regarder le GamePad.
Édit 2 : sur la question du support, c'est pas comme si la Vita est franchement plus populaire... Et pourtant Persona 4 Golden a bien marché. Ça reste destiné à un public de niche donc... Quel que soit le support... La niche est là et répond présent puis c'est tout. Sinon la version simple existe aussi en France, boîte française et tout. Bon par contre le tirage est assez limité aussi.
Édit 3 : les jeux Wii PAL étaient la plupart du temps en 480p. Parfois en 480i, mais quasi jamais uniquement en 50 Hz. Beaucoup de jeux NGC déjà à l'époque proposaient du 480i (60 Hz), mais une certaine partie des jeux était uniquement 50 Hz. Il fallait que j'édite mon message une 3e fois car ça m'a fait bondir.
