Cloud Atlas de Andy et Lana Wachowski (2012)

Démarré par Tirry, Juin 30, 2012, 10:42:18 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Après le triomphe de la trilogie Matrix et un Speed Racer très vidéoludique mais souffrant d'une direction artistique digne d'un paquet de dragibus.

Le nouveau film signé Andy et Larry Lana Wachowsky, Cloud Atlas, s'apprête une nouvelle fois à repousser les règles (...ou pas) du cinéma de science-fiction.

Le réalisateur Tom Tykwer (Le Parfum) est venu prêter main forte aux Wachowsky pour l'occasion.
On retrouve au casting Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Susan Sarandon et Hugo Weaving.

Pour rappel, Cloud Atlas est une adaptation du roman de David Mitchell parut en 2004. Celui-ci raconte six histoires qui se déroulent à six différentes périodes, autour de six protagonistes. Les récits sont à la fois historiques, scientifiques, mystérieux, drôles et pathologiques. Ils nous mènent depuis une région isolée du Pacifique Sud, au 19ème siècle, jusqu'à un lointain futur post-apocalyptique. Chaque histoire est découverte, lue ou regardée par le protagoniste de la suivante.

Quelques illustrations du film qui sortira au mois d'octobre prochain:




Hobes


Spike Spiegel


Tirry

Oui Tom Hanks et Hugh Grant, c'est pas trop leur truc la SF. Mais je demande à voir.... curieux.

pippoletsu

La DA de Speed Racer, elle collait quand même très bien avec la série originale.

Baron.de.Münchhausen

Et c'était putain d'efficace.

Il faut les appeler comment maintenant les frères ? Les frére-soeurs ?

Bakappoi


glen

ça sent la branlette façon "the fountain" là  :chathmm:

Tirry

Perso, je sais pas. Vu le peu de chose qui filtre sur le film, j'arrive pas à me faire une idée précise.
Mais j'avoue que parfois j'ai l'impression que ça va être une sorte de film SF contemplatif façon Terrence Malick...

Tirry

Ici deux nouvelles photos du film:

Tom Hanks et Halle Berry




Jim Broadbent et Ben Wishaw


Tirry

Récit plus qu'ambitieux, Mise en scène vertigineuse. Cette bande annonce exclusive de presque 6min constitue à elle seule un petit film pleins de promesses !


pippoletsu


Bakappoi

à mon avis, y aura pas de demie mesure avec ce film. il sera soit complètement génial, soit complètement daubé.

pippoletsu

C'est tjs un peu ça les frêres/soeurs Wachowsky...

Tirry

Et voilà le trailer a été supprimé... forcément. C'était pas officiel.
Chose que je ne comprends pas vu que le film a été avancé au mois d'octobre prochain.

Sinon, Cloud Atlas divisera c'est certain. Quand au succé au box office... à mon avis ça va être plus proche du score de Speed Racer que Matrix.

Speed Racer

Budget: 120M$
Box office us: 44M$
Box office à l'étranger: 50M$

Total: 94M$


Pour info... les investisseurs considerent réellement un succé si il est remboursé avant tout sur le territoire américain et si il y a minimum un coef de 2.5