#202 - La saga Star Ocean, I am Setsuna, Okhlos et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Août 29, 2016, 07:33:25 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/203/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:03:00 LA question du podcast (André Malraux)

♬ Crédits sonores : Star Ocean : Till the End of Time - Mission to the Deep Space (Motoi Sakuraba / Square-Enix)

00:07:32 Focus sur la saga Star Ocean, son histoire, ses particularités...

♬ Crédits sonores : Star Ocean : Integrity and Faithlessness - What a Breeze (Motoi Sakuraba / Square-Enix)

00:28:50 Notre avis sur le jeu Star Ocean : Integrity and Faithlessness développé par Tri-Ace et disponible sur PlayStation 4.

- Site officiel : http://staroceangame.com/fr/

♬ Crédits sonores : Dark Souls III - Abyss Watchers (par Yuka Kitamura / FROM Software / Bandai Namco)

00:47:36 L'actualité de la semaine :

- Ashes of Ariendal, le premier DLC de Dark Souls III, à venir le 25 octobre se dévoile
- Divinity : Original Sin 2 disponible en early access dès le 15 septembre
- De grands noms du jeu vidéo japonais derrière Lost Order le nouveau jeu de stratégie mobile de Cygames
- Trails of Cold Steel II finalement le 11 novembre en Europe en physique.
- Virginia le 22 septembre sur PC, Xbox One et PS4
- Le jeu d'horreur Allison Road n'est pas mort

01:02:09 L'actualité en question, ce que vous avez pu manqué : le VMU n'est pas mort, un jeu adapté de The Force Awakens, les championnats du monde de Pokémon à San Francisco...

♬ Crédits sonores : I am Setsuna - Loss (par Tomoki Miyoshi / Square-Enix)

01:24:48 Notre avis sur le jeu I am Setsuna développé par Tokyo RPG Factory et disponible sur PlayStation 4, Windows.

- Site officiel : http://www.iamsetsuna.com/fr/

♬ Crédits sonores : Okhlos - Apollo (par A Shell in the Pit / Coffee Powered Machine / Devolver)

01:41:49 Notre avis sur le jeu Okhlos développé par Coffee Powered Machine et disponible sur Windows, Mac, Linux.

- Site officiel : http://coffeepoweredmachine.com/okhlos/

02:02:16 LA réponse à LA question

02:06:02 Le plus musical

Spoiler
Chrono Cross (PlayStation) composé par Yasunori Mitsuda
[Fermer]

chou

Plus de 200 podcasts de qualités, je n'en reviens toujours pas, GG.

dheen

Pour la version Steam de I AM SETSUNA, vu que j'ai eu pas mal de sauvegarde corrompu (comme sur PSX) et des freeze pendant les scènes de combat/boss la solution consiste à mettre le contrôle total à tout le monde dans le repertoire "userdata" sous "C:\Program Files (x86)\Steam"

Un peu radical, mais ca marche.

samizo kouhei

Petite précision sur Star Ocean 2 sur Playstation : le jeu a bien été traduit en français, il faisait même partie d'une série de jeux distribués par Sony qui étaient vendus 200F prix de lancement

glen

Je doute que les DLC de Dark Souls 3 soient aussi hardcore que ceux du 2 (vu la difficulté du jeu de base)... moi ça me dit vraiment rien par contre, plus du tout envie de toucher à un souls en fait, trop abusé de la formule :o

chou

Citationmoi ça me dit vraiment rien par contre, plus du tout envie de toucher à un souls en fait, trop abusé de la formule :o




Ya aussi l'annonce Fake(?) Blood 2 qui m'a fait ni chaud ni froid. Pourtant qu'est ce que j'adore cette univers comparé a du Souls ! La magie s'en va :vieuxx: :pippo: ( j'ai pas zieuter le DLC Trailer qui déchire mais quand meme. )



C'est l'heure du changement (mais pas trop) et il a un nom: NIOH . Malheureusement pas de date...donc pas d'excitation, de la retenue et des chuchotements gênants si on n'en parle  :eboue2: :hobe:

Hobes

Citation de: glen le Août 30, 2016, 02:49:50 PM
Je doute que les DLC de Dark Souls 3 soient aussi hardcore que ceux du 2 (vu la difficulté du jeu de base)... moi ça me dit vraiment rien par contre, plus du tout envie de toucher à un souls en fait, trop abusé de la formule :o

Oui mais la peinture d'Ariamis ! Si je ne devais garder qu'un seul lieu de toute la série, ça devrait être celui là (sauf les squelettes à roue) : direction artistique fabuleuse du lieu, aucun retour en arrière, level design, le dragon, la mélancolie qui se dégage de l'endroit... et Priscilla, déesse de la Mort, ma bien aimée :kawai: :cry2:

pippoletsu


Futch


pippoletsu


chou

Citation de: Hobes le Août 30, 2016, 09:47:01 PM
Oui mais la peinture d'Ariamis ! ... et Priscilla, déesse de la Mort, ma bien aimée :kawai: :cry2:

J'ai recherché dans quel opus était ce "DLC"...
Mes souvenirs me joue des tours , cette superbe zone facultatif n'est meme pas en DLC , il etait déja dans le jeu !!! cette classe quoi a l'époque :cigare:


( ahh cette douce Priscilla :kawai: ... 
heureusement certains comme moi, ont pris leur rôle au sérieux face a "l'erreur de la nature"   )





Tres chouette podcast ! LA PÊCHE ! En plus pour Okhlos , ça fera du bon souvenir podcast pour un jeu qui "n'intéressait pas a la base" .



Par contre Micro détail, ça était une demi-seconde de quelque chose et je sais que vous le savez mais il faut arrêter..

Arrêter de nous faire croire que les Gamers qui apprécient Les Souls sont des PGM  :afrojojo:
Les Souls c'est pas un vrai jeu dur. Oui c'est dur pour les Yolo Gamers, c'tout . Je sais c'était sur le ton de la plaisanterie, ça me pousse a réagir parce que je crois c'est pas la première fois ^--^

Faudra trouver une autre excuse si Hobes est un PGM a Okhlos. HBGD c'est au dessus des préjugés faciles des temps modernes non ?  :sol:


:D  sourire .

Hobes

Citation de: chou le Août 31, 2016, 10:00:16 PM
( ahh cette douce Priscilla :kawai: ... 
heureusement certains comme moi, ont pris leur rôle au sérieux face a "l'erreur de la nature" )

Bonjour.

Votre compte a été banni car vous n'avez pas respecté les Conditions Générales d'Utilisation.

Dans la majorité des cas, les bannissements sont dus à l'utilisation abusive de pensées qui vont à l'encontre de l'administrateur du forum.

Cordialement,

Le comité de défense des erreurs de la nature qui NE VOUS AVAIENT RIEN FAIT, MONSTRE, CHAROGNE, BACHI-BOUZOUK.

Spoiler
Priscilla :chiale:
[Fermer]

Ashura

Citation de: Futch le Août 31, 2016, 09:06:26 PM
La triste vérité malheureusement...

Tu m'as passé l'envie de te l'emprunter, c'est dire. Même pour 0€ je suis pas sûr d'avoir envie d'y jouer :(

Futch


glen

Citation de: chou le Août 31, 2016, 10:00:16 PM
Arrêter de nous faire croire que les Gamers qui apprécient Les Souls sont des PGM  :afrojojo:
Les Souls c'est pas un vrai jeu dur.

Mouais, moi j'en peux plus de cet argument :o
"C'est pas dur, le moindre mob peut te tuer, et tu recommences des zones jusqu'à plus soif le temps de connaitre par coeur les pattern des ennemis, faut juste être tout le temps attentif :tanpi:"
La patience, la persévérance, l'attention, la maitrise d'un gameplay hyper précis et la maitrise de soi sont autant des "skills" que la mémorisation d'un combo de dingue par exemple. C'est pas donné à tout le monde, ça demande une sacrée implication.
Je dis pas que c'est des jeux de PGM non plus hein.. mais tout de même, qu'est ce qu'un vrai jeu dur alors ? :hmm: