Trails of Cold Steel II (Vita/PS3)

Démarré par Hobes, Septembre 07, 2016, 09:47:51 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Trails of Cold Steel II
英雄伝説 閃の軌跡II

- Sortie le 11 novembre en Europe, le 6 septembre aux Etats-Unis sur Playstation 3 et Playstation Vita
- Suite directe du 1er
- Site officiel : http://nisamerica.com/games/trails-of-cold-steel2/
- Développé par Nihon Falcom

Petit rappel, la timeline Dragon Slayer :

Assez intrigué par ce message :

https://twitter.com/Hatsuu/status/773341675225616384

pippoletsu

pippoletsu

Nan mais les tests us keskils comprennent à la vie ?
J'attends les avis éclairés de Blazekult et jeuxvideos.gogol.

pippoletsu

Par contre, sans rire et malgré la blinde d'info que le jeu donne dès le départ pour les nouveaux arrivant, comment tu peux en parler pour des gens qui n'auraient pas fait le 1er ???

Coca_Impact

T'en parles pas, comme la dernière trilogie pour laquelle tu nourries une haine qui m'est incompréhensible :marre:.
Les 3 sortent dans la foulée de chacun, et je pense qu'il y a bien plus de justesse à considérer Trails of cold steel comme un jeu à format épisodique plutôt qu'autre chose. Trails in the sky SC commence SANS résumé du premier, ça sera surement pareil pour celui-ci.

pippoletsu

Nan ya un max d'info pour résumer. Fiche perso et tout.

Coca_Impact

Véridique, mais c'est bien utile que sur le papier

Hobes

Faut que je me rafraîchisse la mémoire (vu tous les événements qui se sont déroulés dans le précédent, ça va être chaud :roll2:) mais il va être temps de retrouver les aventures de la classe VII :cool:

D'ailleurs rappel, à lire une fois avoir terminé le premier, le script du Drama CD qui se déroule entre le ch 6 et 7 :
http://www.trailsofcoldsteel.com/cs2/memoirs1.html

Hobes

J'ai un peu surfé sur l'euphorie du précédent (les 20 dernières heures :leuv:) et j'étais complétement conquis par le début mais là mon expérience commence à marquer le pas.

Les 6/7 premières heures permettent de voir du nouveau (un nouveau système pendant les combats : l'Overdrive, une nouvelle ville, de "nouveaux" personnages, de "nouveaux" acolytes...) mais là on commence à retomber sur nos pieds, du coup j'ai un peu peur de la redondance. Curieux de voir la suite néanmoins.

Sprite Oddity

Rien à signaler avec le portage (lead ?) Vita ?

Coca_Impact

Citation de: Hobes le Octobre 25, 2016, 03:46:26 PM
J'ai un peu surfé sur l'euphorie du précédent (les 20 dernières heures :leuv:) et j'étais complétement conquis par le début mais là mon expérience commence à marquer le pas.

Les 6/7 premières heures permettent de voir du nouveau (un nouveau système pendant les combats : l'Overdrive, une nouvelle ville, de "nouveaux" personnages, de "nouveaux" acolytes...) mais là on commence à retomber sur nos pieds, du coup j'ai un peu peur de la redondance. Curieux de voir la suite néanmoins.

La nature même des Trails, c'est de craindre la redondance, de s'y confronter, et de l'apprécier. Un jour, quand j'aurais a moyenne en maths, j'expliquerais ce que je trouve d'absolument hors du commun dans ces jeux...

Hobes

En fait la redondance que je crains, c'est de reparcourir les mêmes lieux.

Ce ne sera pas rédhibitoire pour autant, je fais partie des rares à avoir apprécié la seconde partie de Bravely Default :roll2: mais si on pouvait éviter, je suis preneur.

Citation de: Sprite Oddity le Octobre 25, 2016, 09:22:43 PM
Rien à signaler avec le portage (lead ?) Vita ?

Le seul fait notable : je n'ai noté aucun ralentissement. Ni dans certaines villes (c'était flagrant à la capitale), ni dans les cinématiques. Pour le reste c'est peu ou prou la même chose.

Coca_Impact

Je sais que dans Trails in the Sky SC c'est absolument pas gênant, c'est même très plaisant de retrouver Rolent  :o
Comme chaque environnement évolue, et n'est pas fixé dans le temps, retrouver une ville avec les même PNJs aillant "évolués" est très plaisant, c'est la suite du "feuilleton de background".

Sprite Oddity

J'ai vraiment un problème avec la version Vita (j'ai fait le précédent sur PS3). L'image me semble floue sur portable, un peu comme Memories of Celceta du même Falcom.
Je crois que je suis bon pour racheter le jeu sur PS3.