Grim Dawn (PC/Mac)

Démarré par Hobes, Mai 23, 2013, 11:11:35 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Preview de Grimdawn, le hack'n'slash des créateurs de Titan Quest par Factornews :

CitationL'effectif modeste des Bostoniens de Crate Entertainment ne semble pas avoir la moindre incidence sur leur ambition : il faut environ une dizaine d'heures de jeu pour terminer cette alpha, ce qui devrait se traduire par une trentaine d'heures pour avaler le contenu projeté avec une classe en difficulté normale. On ignore encore de quoi le endgame sera fait et si nos avatars auront l'équivalent des cartes aléatoires de Path of Exile ou de Torchlight 2, mais on sait en revanche que le jeu sera intégralement moddable.

Grim Dawn nourrit une relation trouble et ambivalente avec Titan Quest : héritant de son moteur et d'une partie de son équipe, le jeu est également soutenu par la communauté du hack and slash d'Iron Lore, pour le meilleur et pour le pire. S'il s'affranchit du cadre, il conserve la plupart des recettes qui ont fait le succès de l'épopée antique maternelle, tout en essayant d'incorporer discrètement quelques nouveautés ici ou là. Crate Entertainment semble être en très bonne voie pour délivrer un action RPG à l'ancienne basé sur des règles éprouvées, et si c'est ce que vous cherchez vous ne risquez pas d'être déçu. Si Titan Quest n'a en revanche jamais réussi à vous séduire, Grim Dawn risque fort de vous faire le même effet.

http://www.factornews.com/news-37642-Preview_Grim_Dawn.html

C'est dommage, il semble lui manquer un petit truc. J'avais ce sentiment sur Titan Quest, c'était un peu mou. Je pense que ce sera pareil (même si ce sera sans doute plaisant).

Hobes

Le jeu est en accès anticipé sur Steam à -10% :
http://store.steampowered.com/app/219990/

Avec Path of Exile, les retours pas forcément fantastique, il me tente beaucoup moins. J'attendrais d'autres avis pour me laisser tenter ou non.

Hobes

Deux ans plus tard, toujours en early access, j'ai craqué lorsque je l'ai vu en promo :

Hobes

Je dois dire que je suis agréablement surpris. J'ai trouvé Path of Exile froid du coup j'avais peur qu'il en soit de même.

Or je retrouve vraiment les sensations de Titan Quest. Alors évidemment ça veut dire ses qualités : système de classe, sentiment de fluidité, richesse du jeu... mais aussi ses défauts. Il est notamment toujours aussi "facile" (du moins à la limite du facile, ce sentiment que tu es invincible mais quand même, si tu relâches ton attention tu y passes).

Faut vraiment que je me renseigne pour voir quand est-ce qu'ils pensent passer le jeu en version final. Parce que le titre semble terminé en l'état.

Hobes

J'ai dû avoir 8 ou 9 objets de set en 40 heures de Grimdawn. Là tout heureux j'en ai un autre... et c'est le même :mad:

Bhaal42

je connaissais pas le jeu, et là je vois que ça fait presque 2 ans qu'il est en EA, ca fait beaucoup quand même!

Hobes

C'est clair que c'est long mais le jeu a une aura suffisamment importante pour se le permettre ! Développeurs de Titan Quest + développeurs de Diablo 2, ça donne un bon mélange. Après le développement arrive à son terme de toute façon. Ils font des ajustements (ajouts de classe, rééquilibrage...) maintenant car le titre est terminé ou presque.

Bhaal42

C'est cool alors, je jetterais un coup d'oeil quand il seront gold

dunmcl

je l'ai pris des le debut de l'ea et toujours pas lancé , j'attendais qu'il soit finit mais je crois que je vais craquer...j'espere ne pas retrouver la deception "diablo3"

Hobes

Dispo ! Ils ont rajouté des cinématiques (façon The Witcher 2) et un doublage VO. Je vais me faire un plaisir d'y retourné maintenant qu'il est totalement terminé.

glen

Plus ça va, plus je suis en amour pour Grim Dawn :leuv2: l'ambiance (le village de valsombre  :bave2:), les possibilités en terme de build...

chou

Je vais faire la teuf quand il sortira sur Console .

Hobes

Une première extension à venir :leuv: De quoi y replonger.

CitationAn entire expansion has been in the works for some time now, and today we are pleased to begin unveiling some of what's in store for you in Grim Dawn's first expansion.

Beyond new areas to explore and items to find, new threats will arise for you to tackle. And the Aetherials have not been idle while you dealt with the vile Cult of Ch'thon. Far from where human eyes can see, their flesh shapers have been busily crafting new soldiers for their conquest of Cairn.

Aetherial Imps
The first of these new creations are the foul Aetherial Imps. Do not let their small stature fool you into a false sense of confidence. Their claws are sharp and their bodies full of bile. They move swiftly across the battlefield, unlike many of the slower reanimated Aetherial corpses, and hungrily devour any living thing that isn't quick enough to evade their reach.

In many ways, they seem unlike the other creations of the Aetherials, not of singular purpose as the shambling corpses, but also not as conspiring as the reanimators and their ilk. How these corruptions came to be is a secret known only to the master flesh shapers.

Ugdenbog Spikeshell
It is said that travel north from Burrwitch is often faster than when traveling south. This phenomenon is largely due to the thorn-filled woods and toxic Ugdenbog that stretches far beyond the northern walls of the village. Carriage drivers whip their horses into a gallop; lone travelers go about with a hand on the hilt of their swords. Veer too far from the road and you may not be seen again as you vanish into the noxious fumes and bubbling waters.

If the sinking mud and pockets of poisonous gases won't get you, then the wildlife surely will.

The tenacious spikeshells thrive in this environment, and they are known to hunt down human prey when the opportunity arises. Their naturally tough shells make tackling even one a tough battle. Wiping out the entire population would require a concerted effort, and the Grim Dawn saw to making that a logistical impossibility. The spikeshells thrive in this new untamed world.

Nobody goes into Ugdenbog willingly unless they have a death wish, or if they wish to disappear...

Like knowing what is coming up next for Grim Dawn? Check back on 10/10/2016 for our regular development updates as we return to our classic bi-weekly schedule.

http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=46813

Bhaal42

En plus il est offert avec le prochain Humble Monthly: https://www.humblebundle.com/monthly

Hobes

T'avais fini par l'acheter d'ailleurs Bhaal ?