Les « autres » consoles portables : Smack Z, GPD Win...

Démarré par evolix, Octobre 19, 2016, 12:22:18 PM

« précédent - suivant »

evolix

C'est connu, sur kickstarter y a des projets de fou :crazy: qui sont assez irréaliste.

Le projet d'aujourd'hui est "Smack Z", une console portable de la taille du PSP, qui devrait faire tourner les jeux de votre compte Steam.
La description officielle:
CitationSMACH Z is a handheld PC with haptic touchpad controls that's powerful enough to play any AAA game natively (10K games out of the box!)

Je vous laisse juger: https://www.kickstarter.com/projects/smachteam/smach-z-the-handheld-gaming-pc/description

Si j'ai bien tout compris, ils ont déjà un prototype officiel qu'ils ont présenté en salon.  :oh:
Les contrôles sont : un joystick, deux surfaces tactiles, des boutons ABXY, start et select.
Il devrait être équipé de leur propre Linux (c'est très con je pense, y a déjà Steam OS mais bon :roll:) ou de Windows à partir d'un stretch goal.

Les spécifications:
Citation
    CPU: AMD Merlin Falcon RX-421BD (12-15w) SoC at 2.1 GHz
    Cores: 4/4
    iGPU: Radeon R7 at 800 MHz
    RAM: 4GB (SMACH Z) || 8GB (SMACH Z PRO) DDR4 2133 MHz
    HD: 64GB (SMACH Z) || 128GB (SMACH Z PRO)
    Screen: 6" FULL HD (1920x1080). Capacitive touch-screen.
    Battery: 5 hours of gaming.
    MicroSD Card Slot.
    USB 3.0 type C.
    HDMI video output connection.
    Wi-Fi connectivity 5.0 Ghz. 4G LTE mobile network connectivity (PRO model only)
    Bluetooth connectivity.
    Front-camera 1.3-megapixels (PRO model only)

Alors, c'est la meilleur console portable à venir ?
En tout cas si ça se concrétise, je pense que ça va faire du bruit. (les pauvres concurrents :cry2:, oui je pense à toi PS Vita).

glen

On dirait les pads tactiles de la toute première version du steam controller..


Gabora

Pour moi l'interet d'une console portable, c'est quand même les jeux dédiés. Je ne joue pas aux même jeux sur portable que dans mon salon.

Autant les rpgs tours par tour ça passe bien, autant un Skyrim ou un Gears of War sur portable ne m'intéresserais pas du tout.

Bhaal42

#3
Citation de: evolix le Octobre 19, 2016, 12:22:18 PM
Les spécifications:
Alors, c'est la meilleur console portable à venir ?
Toujours le meme problèmes avec ce genre de console, c'est du 30 FPS du sur des jeux qui ont 2~3 ans, donc c'est bien si tu as 3 ans de retard pour tes jeux, mais inutile si tu veux faire Rise of the Tomb Raider on the Go:

CitationMetro: Last Light Redux (720p. High settings) ~ 35 FPS
Company of Heroes 2 (720p. Medium settings) ~ 25 FPS
Jotun (1080p) ~ 45 FPS
Skyrim (720p. High setting) ~ 25 FPS
Just Cause 2 (720p. Medium settings) ~ 35 FPS
Spiral Knights (1080p) ~ 50 FPS
Overwatch (720p. Medium) ~ 30 FPS
Torchlight II (1080p. Very high settings) ~ 35 FPS
Xcom: Enemy Unknown (720p. High settings) ~30 FPS
Civilization 5 (1080p. High settings) ~ 28 FPS
Tomb Raider: Survivor (720p. Medium settings) ~ 40 FPS
Alien: Isolation (720p. Ultra settings) ~ 35 FPS

64 Gio de stockage pour jouer, c'est rien
Et ils annoncent 5h de batterie en jeu (Ce qui est peu)

Resultat c'est une console pour jouer chez soi, et donc faible face à n'importe quel PC de Salon/Console

glen

#4
Un steam portable quand même, ce rêve.. avec le steam cloud : tu joues le soir chez toi, tu reprends le lendemain midi à la pause de ta Cogip.. bordel :leuv:

Si Valve sort un truc comme ça, avec l'XP qu'ils ont vu l'ergonomie du Steam Controller, mais je fais la file d'une force..

Bhaal42

Citation de: glen le Octobre 19, 2016, 02:04:45 PM
Un steam portable quand même, ce rêve.. avec le steam cloud : tu joues le soir chez toi, tu reprends le lendemain midi à la pause de ta Cogip.. bordel :leuv:
Faut donc prendre la version 4G qui est à 499€ (autant prendre un surface avec un manette BT, c'est plus rentable)
En plus le support de W10 est un Stretch goal, par défaut, c'est uniquement les jeux qui tourne sous Linux via leur version proprio.

glen

Ah oui, ce projet là est pas viable c'est clair.

Tulkas

Perso je suis assez méfiant sur les Kickstarter matériel.
En plus comme vous dites je suis pas sure que sa tienne tant que ça la route.
Et encore en plus je me demande si la tablette SHIELD dn'en fessait pas autant.

evolix

Citation de: Bhaal42 le Octobre 19, 2016, 02:03:25 PM
Toujours le meme problèmes avec ce genre de console, c'est du 30 FPS du sur des jeux qui ont 2~3 ans, donc c'est bien si tu as 3 ans de retard pour tes jeux, mais inutile si tu veux faire Rise of the Tomb Raider on the Go

Je suis d'accord avec toi, leur vidéo de démo le montre bien.
Leur promesse de pouvoir faire les AAA sur console portable c'est pas tenable :mad:, même en 720p max.
Par contre, ce genre de projet doit intéresser beaucoup d'indépendants et les petits jeux (genre les puzzles/énigmes/platformes 2d minimaliste).
Leur cible n'est plus bridé par la plateforme du constructeur (Nintendo pour la 3DS, ou les smartphones) car ce sont des jeux PC.

Citation de: Bhaal42 le Octobre 19, 2016, 02:03:25 PM
64 Gio de stockage pour jouer, c'est rien

Complètement d'accord, c'est clairement pas assez pour jouer. Impossible de stocker à la fois l'OS et plus de 3 AAA modernes.
Du coup ils font comme Apple, une version "pro" :D avec 128Gio. (c'est toujours pas assez au passage :sweat:)

evolix

Citation de: Gabora le Octobre 19, 2016, 02:01:47 PM
Pour moi l'interet d'une console portable, c'est quand même les jeux dédiés. Je ne joue pas aux même jeux sur portable que dans mon salon.

Ce projet ne semble pas être dans cette voie.
Leur idée de base, je crois, c'est de fournir une console assez puissante pour faire tourner les derniers jeux (je pense perso que c'est pas possible mais bon on verra) et de proposer le catalogue Steam à emporter. Sur ce point, y pas aucune offre actuellement et aucun constructeur ne l'a envisagé.

Hobes

J'espère que tu ne m'en voudras pas evolix, j'ai transformé ton topic pour parler des autres consoles portables dont on ne parle pas.

En fait je suis retombé sur ce projet Indiegogo, la GPD Win :
https://www.indiegogo.com/projects/a-laptop-fitting-in-your-pocket--2#/

"Console" portable ou mini PC au choix qui va dans la poche : clavier, deux sticks analogique, un d-pad... pour 299$. Les premiers backers ont reçu leur modèle, ça a l'air plutôt pas mal mine de rien.



Elle est suffisamment puissante pour faire tourner des jeux comme DOOM :


evolix

Citation de: Hobes le Octobre 28, 2016, 07:09:29 PM
J'espère que tu ne m'en voudras pas evolix...

Non pas du tout  ;)

C'est plutôt malin ce nouveau titre.
Hâte de voir toutes les consoles chinoises à pas chèrs ou les projets kickstarter avortées...  (disclaimer: c'est du troll :p)

JiHaisse


Hobes

#13
C'est la démo du tout dernier DOOM (le reboot), on le voit à un moment tripatouiller Steam et c'est indiqué.

Citation de: evolix le Octobre 28, 2016, 07:21:52 PM
Hâte de voir toutes les consoles chinoises à pas chèrs ou les projets kickstarter avortées...  (disclaimer: c'est du troll :p)

C'est un peu Kinder surprise tous ces prototypes, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :D

Tulkas

Oui je le reconnait l'ayant sur PC.
C'est tout de même impressionnant.
Surtout en tournant sous windows 10