Owlboy : T'as jamais vu aussi croustillant (Art JVisuel)

Démarré par Coca_Impact, Novembre 13, 2016, 06:47:08 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

Depuis Quelques jours, Owlboy est sorti après plus de 6 ans de Développement  :crazy: et se fait aduler par la presse, indépendante ou non.

J'ai donc craqué malgré ma supposée "indisponibilité". (J'avoue que ça aurait dû être Dishonored 2 qui aurait du faire l'objet de ma dépense JV de fin d'année, mais ses problèmes sur PC m'ont bien refroidi...)

Je n'ai qu'une heure de jeu pour le moment, et mon dieu que c'est beau . Sur les quelques vidéos que j'avais vu, le scrolling semblait donner un côté un petit peu cheap malgré le pixel art grandieuse. Mais une fois devant yeux, tous mes doutes se sont envolés, et je dois dire que moi aussi, très haut, dans le ciel magique et enchanteur d'un compte vidéo ludique qui vaut le détour.








C'est un plaisir pour les yeux, les oreilles et le coeur, à mi-chemin entre un Cave-story et un Frggato&Friends, je vous le recommande chaudement.

Toutefois, même si sur le papier, on peut y avoir une oeuvre colossale (long temps de dev, art designe que tout le monde attendait au tournant...), le jeu est sans prétention, et s'en dégage une humilité que les développeurs de No Man's Sky devrait prendre pour patron.   

chou

#1
C'est intéressant à jouer ? C'est pas du troll, je dis ça parce que je me pose des questions sur les possibilités du Héros en visionnant les videos . Je l'ai vu volé. Volé . Volé et encore volé  :hmm:

Akṣobhya

Hum tu m'as plutôt convaincu !
Il sera disponible sur d'autres plateformes ou non ???

Tulkas


Coca_Impact

#4
Citation de: chou le Novembre 13, 2016, 08:12:54 PM
C'est intéressant à jouer ? C'est pas du troll, je dis ça parce que je me pose des questions sur les possibilités du Héros en visionnant les videos . Je l'ai vu volé. Volé . Volé et encore volé  :hmm:

ça se joue plutôt bien, il y a des vraies idées de Game et Level designe. C'est pas seulement une démo artistique.  ça se décompose en 2 phases pour le moment : Exploration (ou on vol avec de la musique incroyable et des décors grandioses), et donjon (où le jeu nous montre ce qu'il à nous proposer au niveau ludique ). Les deux phases marchent très bien pour le moment, même si j'avoue que les première sont absolument enivrantes...plus que les premières.


Citation de: Démiurge le Novembre 13, 2016, 08:14:43 PM
Hum tu m'as plutôt convaincu !
Il sera disponible sur d'autres plateformes ou non ???

Je ne pense pas... C'est un Gameplay Clavier-Souris exclusif à mon goût, je vois mal une adaptation au pad... (tu me diras ils ont bien fait Diablo, tout est possible...)

Akṣobhya

Ah ouai donc c'est pas avec mon PC Portable que je vais pouvoir y jouer...

Coca_Impact

#6
Mhhhh, je joue sur mon PC portable au trackpad, c'est loin d'être idéal, mais c'est passé pour le moment... J'attends de pouvoir jouer sur ma vraie machine pour pouvoir en profiter completement.  Enfin, en théorie, j'arrive pas à me retenir, du coup je joues comme je peu  :happy:



J'ai continué encore un petit peu. Le Level designe est vraiment très bon. 0 totu, tout est suggéré par la structure des énigmes. C'est vraiment bien foutu  :huuum:

Nono

Je l'ai fait sur Switch, j'ai beaucoup aimé.
La fin est bien touchante.

glen


Nono

Merci la Switch !
J'ai hâte que Hollow Knight sorte dessus !

Coca_Impact

Il est quand même un peu bancal d'un point de vu du système de jeu avec le recul