Ah yoshi's island, mon jeu de plate-forme préféré ever, le chef d'oeuvre absolu de son genre...
En plus il était beau à pleurer pour de la 16 bits avec son super fx2 de l'espace qui lançait des fusée...
Concernant sa découverte, ce fut la surprise totale à sa sortie us. Je jouais déjà sur pléstension et du coup, je faisais moins gaffe à la actu SFC SNES SNIN. Un beau jour en a traînant chez mon revendeur import préféré (un gars de mon village, vous pensez bien qu'à l'époque c'était mon idole), je découvre la version US du jeu avec son macaron super fx 2 ! Mon sang n'a fait qu'un tour ! Pb à l'époque j'avais passé ma SNES pour une SNIN pour je sais plus quel jeu qui passait pas avec les adaptateurs, et là même soucis, le super fx2 empêchait le jeu de tourner sur SNIN. Bref il a fallu récupérer la SNES et là...
Mind
Brown
Même sur pléstension, on avait jamais vu ça.
Et chaque niveau était un festival de créativité, d'humour, de nouvelles idées, de transformations...
D'ailleurs pour continuer dans l'art du contre pieds, c'était assez lent tout en étant hyper dynamique, il fallait bien prendre le temps de percer la structure et le concept d'un niveau pour en percer les secrets (pièces rouges, fleur, zone bonus). Et le duo hovering jump / saut pilon, avec le lancer d'oeuf (en mode dynamique c'était juste PARFAIT) ouvraient des possibilités ahurissantes...