Shin Megami Tensei, un précurseur austère et anticonformiste

Démarré par HBGD, Décembre 27, 2016, 10:36:59 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

J'ai perdu dix heures de sauvegarde à cause de la batterie de la 3DS :lsd: Mais j'ai su pardonner.

Akṣobhya

Kaneko est grand et sait reconnaître les siens.

Alors ça fait quoi de découvrir la saga qui a créer le genre monster-breeding et donc Pokémon ???

Saint-Just

#17
Citation de: Démiurge le Décembre 30, 2016, 12:05:43 PM

En SMT je crois bien que Strange Journey doit être mon pref
Spoiler
tu retrouves Mère Nature et YHVH dans le même jeu, les héros Loi et Chaos sont cool, du reste c'est la seule fois où le héros Chaos pense aussi à l'invasion de démons qui va s'ensuivre et tout.
[Fermer]

Spoiler
YHVH
[Fermer]
dans Strange Journey ? J'en ai pas le souvenir. C'était à quel moment ?

Sinon Shin Megami Tensei est ma saga de jeux vidéo favorite. Je suis donc agréablement surpris et très content de voir qu'il y a une petite communauté sur HBGD qui apprécie tout autant.  :)

Mes opus favoris sans ordre précis : Digital Devil Saga, Devil Summoner Soul Hackers et Nocturne. (J'aime aussi beaucoup les trois premiers Persona).

J'y vais aussi de ma petite contribution pour ceux qui souhaiteraient s'y mettre.
Je conseillerais aussi SMTIV et SMTIV Apocalypse sur 3DS (bien que ceux ci s'éloignent déjà pas mal des autres SMT niveau ambiance pour s'édulcorer un peu plus).

Les deux Actoin-RPG Devil Summoner Raidou Taï sur PS2 sont très bien pour commencer aussi. Ils ont pour eux un excellent gameplay (surtout le 2) et une ambiance de folie qui nous plonge dans le japon Jazzy des années 20. Une période très rarement visité dans les jeux vidéos.

Ah et j'allais oublier, merci à Memento pour l'article. C'était super intéressant à lire même pour quelqu'un qui connait.  ;)

Akṣobhya

T'as bien aimé Soul Hackers ???
J'ai trouvé que ça avait pris un sacré coup de vieux, et vu que le "remake" 3DS est plus un portage qu'autre chose...

Dans Strange Journey en NG+
Spoiler
La quête avec Metatron (la Bonté de YHVH) qui te demande de vaincre Démiurge (les Pouvoirs interdimensionnels de YHVH). Tu dois traverser toute la partie secrète du secteur Grus.
[Fermer]

Saint-Just

Citation de: Démiurge le Janvier 18, 2017, 04:48:26 PM
T'as bien aimé Soul Hackers ???
J'ai trouvé que ça avait pris un sacré coup de vieux, et vu que le "remake" 3DS est plus un portage qu'autre chose...

Dans Strange Journey en NG+
Spoiler
La quête avec Metatron (la Bonté de YHVH) qui te demande de vaincre Démiurge (les Pouvoirs interdimensionnels de YHVH). Tu dois traverser toute la partie secrète du secteur Grus.
[Fermer]

Ah ok c'était une quête annexe que je n'ai pas faite. Du coup je comprends mieux.

Oui Soul Hackers est juste l'un de mes épisodes favoris.

J'explique ici pourquoi si jamais ca intéresse  :)

http://www.gameblog.fr/forum/topic/32609-la-saga-des-shin-megami-tensei/?p=2677563

Memento

Citation de: Saint-Just le Janvier 18, 2017, 02:11:13 AM
Ah et j'allais oublier, merci à Memento pour l'article. C'était super intéressant à lire même pour quelqu'un qui connait.  ;)
Merci  :)
Pas simple de rendre un texte qui reste attrayant auprès des amateurs et des profanes y compris, la série étant désormais plutôt connue, et plutôt bien renseignée, en anglais en tout cas. Content que ça reste causant, donc.