Super Mario Run (iOS/Android)

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2016, 06:36:15 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Super Mario Run dispo.

JiHaisse

Pas encore ici. :o
En même temps je compte juste le mettre dans ma wishlist..

Shin

Hobes

Shin

Mais comment ? Que ?
Mon AppStore ne me propose pas le jeu !

Shin

JiHaisse

Moi aussi c'est bon. J'ai dû forcecloser l'appstore.

pippoletsu

Shin

Nous sommes donc face à un vrai Mario, pas un jeu au rabais, avec une difficulté qu'on peut entrevoir dès le début et qui est bien plus que conséquente...

Akṣobhya

Par contre cette Androïdophobie, c'est violent !
On aura le jeu qu'en 2017 !

slyt

Citation de: Démiurge le Décembre 16, 2016, 12:25:57 AM
Par contre cette Androïdophobie, c'est violent !
On aura le jeu qu'en 2017 !
Mario serait-il bourgeois ?   :vice:

pippoletsu

Regardez un peu ce que rapporte une même appli sur iOS et sur Android. Ça ne sortira sur Android que quand il n'y aura plus beaucoup d'argent à se faire sur le jeu :tanpi:

Hobes

Il y a des études contradictoires à ce sujet. Sur Gamasutra il y a plusieurs articles de devs qui tordent le cou à cette idée.

Entre autre étude l'année dernière :

CitationAlors que le Play Store dépasse l'App Store sur tous les points, celui-ci est beaucoup moins rentable que le magasin Apple. En effet, il a été prouvé que les utilisateurs de l'écosystème Apple sont plus dépensiers que les utilisateurs d'Android, cette différence notable tend à s'estomper et les revenus des applications du Play Store commencent à rattraper ceux de l'Apple Store. Certaines applications et jeux du Play Store sont autant voire plus rentables que sur iOS de par le nombre de téléchargements, la pub sur Android étant moins coûteuse.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1150791-rentabilite-jeux-android-versus-ios/

JiHaisse

J'imagine que se faire une exclu iOS c'est aussi une façon de s'assurer une visibilité momentanée.
Et au pire ils peuvent toujours sortir l'argument du "y'a trop de modèles différents c'est le bordel à développer".

Hobes

D'autant que là, vu le modèle économique utilisé, c'était effectivement un bon choix. Mais ce n'est probablement pas vrai de dire que se priver d'Android est une décision purement économique. Nombreux éditeurs font de l'argent et un paquet (coucou GungHo).