#219 - Gravity Rush 2, ICEY, Aegis of Earth et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Janvier 30, 2017, 08:02:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/221/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Myke, Falcon et Dunm (de JeuDePixel)

Le programme :

00:00:00 Introduction et programme du podcast

00:05:19 LA question du podcast (les points de sauvegardes inhabituels)

♬ Crédits sonores : Gravity Rush 2 - Red Apple (par Kohei Tanaka / Sony)

00:08:46 Notre avis sur le jeu Gravity Rush 2 Japan Studio, édité par Sony et disponible sur Playstation 4

- Site officiel : http://www.jp.playstation.com/scej/title/gravitydaze/index.html

♬ Crédits sonores : Dai Gyakuten Saiban - Objection! 2015 (par Yasumasa Kitagawa, Hiromitsu Maeba / Capcom)

00:50:35 L'actualité de la semaine :

- Le choix de Falcon : le Fire Emblem Direct et les jeux de l'Ère Meiji
- Le choix de Dunmcl :  Au Japon  80% du stock de Nintendo Switch déjà précommandé
- Le choix de Hobes : le Game Mode pour Windows 10
- Le choix de Myke : un DLC pour Stasis et un Kickstarter pour Beautiful Desolation

♬ Crédits sonores : ICEY - Lost Woods (par Ziqi Liu / FantaBlade)

01:33:52 Notre avis sur le jeu ICEY FantaBlade et disponible sur Windows et Mac

♬ Crédits sonores : Thème d'Aegis of Earth: Protonovus Assault (Acquire)

01:49:52 Notre avis sur le jeu Aegis of Earth: Protonovus Assault développé par Acquire et disponible sur Playstation 3, Playstation 4, Playstation Vita et Windows

- Site officiel : http://aksysgames.com/aepa/

02:09:40 Le debriefing du podcast précédent

02:11:24 LA réponse à LA question

chou

c:D

( Constatation : Dun n'a pas fini RE7 )

dans 2 semaines alors :vise:

Hobes

Avec ce rythme bimensuel et le nombre astronomique de sorties, c'est compliqué de tout caser.

"Normalement" dans deux semaines il s'agira d'une thématique et dans 1 mois un autre podcast d'actualité mais avec des jeux qu'on a raté en janvier/février (dont Yakuza). Conclusion, Resident Evil 7 c'est pour dans un mois et demi (oui ça fait loin).

chou

ok ok :clgroscommeca: 

( est ce que j'aurais commencé le jeu d'ici la ?   :accepted: )

AshenOne

Il y a effectivement un trophée sur PSN si l'on fini RE7 avec un minimum de sauvegarde.

dunmcl

Citation de: chou le Janvier 30, 2017, 08:19:20 PM
c:D

( Constatation : Dun n'a pas fini RE7 )

dans 2 semaines alors :vise:

Effectivement , car je veux le faire qu'en VR et meme si il est extrêmement bien fait et ne presente presque pas de motion sickness , il m'est difficile de passer plus de 3/4h / 1h dessus...du coup...^^

Citation de: AshenOne le Janvier 31, 2017, 06:40:10 PM
Il y a effectivement un trophée sur PSN si l'on fini RE7 avec un minimum de sauvegarde.


Du coup je l'aurais pas celui-la , cf plus haut ;)

Gabora

Falcon est vraiment à l'aise derrière le micro et s'intègre parfaitement au podcast, toujours un plaisir !

Et très content de t'entendre à nouveau dunmcl, ça faisait un bail !

Shin


chou

Moi pas trop, bof quoi .

Falcon avant de jeter ton clavier et d'en finir avec la vie, j'rigole , bien sur qu'on t'aime   :hehehe:

Falcon

Oh, merci pour vos messages tout gentils :)

J'ai malgré tout eu l'impression de n'avoir pas été tout le temps très intelligible, et j'aurais pu être plus précis et clair encore dans mes explications, je me suis parfois répété dans mon propos.

Mon petit laïus sur l'une des possibles raisons pour lesquelles certains jeux Japonais n'arrivent jamais chez nous aurait mérité d'être plus travaillé et préparé en amont. Au départ c'était censé être une petite explication d'une ou deux minutes à peine en développement de la news sur Dai Gyakuten Saiban 2, et j'ai mobilisé mes restes de connaissances sur le sujet pour tenter d'intéresser les auditeurs sur cette période historique passionnante (c'est plus amusant que les cours rébarbatifs sur les rois de France à l'école, en se payant le luxe d'être dépaysant et exotique).

C'était vraiment par hasard en faisant des recherches que je me suis rendu compte que tous les jeux "historiques" qui se passent après le Japon féodal n'ont que peu de chances d'être localisés, avec comme limite temporelle précise ce Meiji Ishin en 1868.

Quel dommage que les japonais se disent que c'est pas vendeur de sortir ailleurs que chez eux des jeux se passant à la période de la fin des samurais, trop japano-centré selon eux, alors que Rockstar et son Red Dead Redemption ont prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de grandiose en choisissant le cadre historique de la fin des cowboys, avec le succès qu'on leur connait.

(Et même si on a beaucoup parlé de ses défauts, jouez à Gravity Daze 2, le GOTY)

Tulkas

Je me rappel a l'époque avec un ami, je lui est prêté ma 3DS  et lui sa vita avec Gravity Rush.
J'ai  pas du tout aimé et je suis resté coincé avec ce putain de mobilier à amener dans un égout.  :fou:
Donc je pense que je suis dans la catégorie de ceux que le 2 n'attirera pas.

Point positif, mon pote a prit une 3DS et moi pas de Vita.  :lol:

dunmcl


Shin

T'es là depuis longtemps, je vais pas le redire à chaque fois !

Gabora

Hahaha dans le DLC du podcast vous vous dites que vous n'avez pas assez appuyé sur les points forts du titres pour dire à quel point vous le trouvez bon... Pour au final dire qu'il a quand même plein de défauts  :lol:

Et franchement, désolé de vous dire que tous ses éléments rébarbatifs et relous (qui était déja présent dans le premier, j'ai de nombreuses fois eu envie de jeter ma Vita par terre tellement c'est insupportables parfois) font que je ne pense pas jouer à ce second opus.

Et ce malgré toutes les qualités que vous lui trouvés. Mais ne pas avoir corriger tous les défauts du premier et avoir rempli le jeu de 50% d'actions chiantes et inutiles, en plus de rendre l'obtention de cristaux ultra pénible, c'est juste un gros NOPE pour moi. Trop de jeux à faire pour m'infliger pareil souffrance.

Et croyez moi, ça me fait quand même mal au coeur de le dire.

Bhaal42

Dans le DLC Dunmcl qui dit 2 Watt au lieu de 2 Ampères, sachant qu'1 watt c'est une intensité de 1A avec une tension de 1V et que les chargeurs USB ont un tension de 5V, ça fait un intensité de 200mA.
En vrai, la plupart des chargeur de téléphone ont minimum 1500 mA et il faut 2100mA environ pour charger un tablette
La Switch a une batterie de 4200 mAh.

Sinon y'avait aussi Dead Rising qui avait des sauvegardes dans les toilettes