Game & Breakfast #1 du 4 mars 2017

Démarré par HBGD, Mars 04, 2017, 11:13:28 AM

« précédent - suivant »

slyt


Hobes

#2
Merci slyt !

En tout cas n'hésitez pas à être franc. Ce petit projet, c'est 100% mon initiative (dans un coin de ma tête depuis 5 ans) donc pas besoin de pincettes si c'est constructif.

Je pense que ce n'est pas trop mal, je suis assez satisfait sur le fond, mais la forme est très perfectible. Comme je veux sortir l'émission le samedi, je me suis un peu précipité pour que ce soit prêt ce matin (je voulais le poster à 5h55 à l'origine, échec). Je pense que ça parait un peu trop lu (alors que ce n'est pas totalement le cas), je pense aller trop vite par moment également et je ne suis pas totalement satisfait de l'aspect visuel. Du coup, ça fait un peu office de pilote, je voulais un format court, informatif, qui permette de mettre en avant certains écrits et donner mon point de vue au passage.

Ce qui m'intéresse de savoir par exemple, c'est si ça vous intéresse ou pas du tout. Si ça ne vous intéressait pas, est-ce qu'après écoute, vous vous dites pourquoi pas ou vous n'avez pas changé d'avis. Est-ce que la longueur est suffisante, trop longue, pas assez... ? Bref, n'hésitez pas à me remonter vos impressions. J'aimerai bien que cette petite pastille puisse devenir un rendez-vous à long terme (et pourquoi pas le distribuer en podcast également).

Yao

Citation de: Hobes le Mars 04, 2017, 12:19:33 PM
Merci slyt !

En tout cas n'hésitez pas à être franc. Ce petit projet, c'est 100% mon initiative (dans un coin de ma tête depuis 5 ans) donc pas besoin de pincettes si c'est constructif.

Je pense que ce n'est pas trop mal, je suis assez satisfait sur le fond, mais la forme est très perfectible. Comme je veux sortir l'émission le samedi, je me suis un peu précipité pour que ce soit prêt ce matin (je voulais le poster à 5h55 à l'origine, échec). Je pense que ça parait un peu trop lu (alors que ce n'est pas totalement le cas), je pense aller trop vite par moment également et je ne suis pas totalement satisfait de l'aspect visuel. Du coup, ça fait un peu office de pilote, je voulais un format court, informatif, qui permette de mettre en avant certains écrits et donner mon point de vue au passage.

Ce qui m'intéresse de savoir par exemple, c'est si ça vous intéresse ou pas du tout. Si ça ne vous intéressait pas, est-ce qu'après écoute, vous vous dites pourquoi pas ou vous n'avez pas changé d'avis. Est-ce que la longueur est suffisante, trop longue, pas assez... ? Bref, n'hésitez pas à me remonter vos impressions. J'aimerai bien que cette petite pastille puisse devenir un rendez-vous à long terme (et pourquoi pas le distribuer en podcast également).

En tout cas j'adore l'habillage en général des émissions, sobre, sans fioriture, lisible !! Nickel !
Bon je vais écouter ça ! :)

Hobes

#4
En tout cas navré pour la pub (si vous en avez). Nintendo monétise la vidéo parce qu'il y a 15 secondes d'un trailer de Zelda (oui, tout va bien).

Kelem


slyt

Impression après écoute :

Ce type de sujet m'intéressait, car je suis surtout sur Internet au travail :ninja: et que ( bien sur) les sites sur les jeux vidéos y sont bloqués. Donc je ne suis pas au fait de tout ce qui se dit dans la presse. À part depuis l'application Appy Gamer. Et puis vous connaissez des sites non français dont je n'avais pas connaissance de mon côté. Donc si ça peut étoffer mes favoris, ce n'est que positif.

Sur le fond, j'aurai aimé plus de sujets. C'était trop court :( le contenu de chaque sujet me semble suffisant. Pas la peine de passer des minutes sur un, s'il n'y a pas lieu.

Par contre, sur la forme. Ce n'est pas temps que tu peux ralentir le tempo de tes phrases, mais surtout qu'il faudrait faire des pauses entre les infos que tu nous fais digérer sur un sujet. Et visuellement, il faudrait un autre moyen de montrer qu'on passe à un nouveau sujet. Pour ce premier épisode, tu remets le "fond d'écran". C'est sobre, mais ça pourrait être amélioré à mon goût. Et si tu rajoutais un sommaire au tout début présentant la liste des sujets abordés, sommaire qui pourrait couper chaque sujet. C'est une idée, il peut y avoir beaucoup mieux :)

En tout cas comme je l'ai dit lors du premier post, j'aime beaucoup cette nouvelle idée. Hâte de voir la suite.

Superchno

Tres bonne idée cette emission ! Comme c'est pour un breakfast et un samedi, je pense que 10min serait mieux, 15 peut etre trop? Le fond ira en s'ameliorant !

Ps : je suis passé a coté de l'article sur Zelda merci.

Coca_Impact


Steph

J'aime bien le format et l'idée de piocher dans les articles de presse :)
Le concept est cool.

Hobes

Merci pour tous vos retours !

Je retiens que pour certains, la durée est trop courte. Je partage cet avis mais j'ai peur qu'avec le rythme d'une émission par semaine, ce soit compliqué à tenir sur le long terme. Car au-delà du montage et de la préparation (lecture/prise de note et écriture des textes), je pense que le plus handicapant ce sera de trouver 5/6 textes ou il y a vraiment quelque chose sur lequel rebondir. Je n'ai pas envie de me forcer à parler de sujets qui ne m'intéressent pas donc j'imagine que la durée sera variable d'une semaine à l'autre. Entre 4 et 10 minutes je pense.

Je vais voir ce que je peux faire pour la transition entre deux articles. Un jingle ou un son me parait un peu excessif. Peut-être une pause plus marquée ?

Je note pour le sommaire.

Tulkas

Très bonne émission, le principe et son contenue est interessant.
Et c'est cool d'avoir mit les liens.

Alphonse

Format super intéressant :
- C'est éditorialisé : les articles sont bien choisis et intéressants
- C'est commenté : ton avis sur les sujets abordés ajoute encore quelque chose à l'article lui-même.
- C'est court et rythmé comme il faut et comme le sont les bonnes revues de presse